à fermer merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
bon comme je n'ai pas de nouvelles de l'acheteur et que j'ai toujours eu envie d'une gallagher signature , j'ai retroussé mes manches et me suis mis au boulot
Jumpin voodoo
Perso si c'est pour acheter une gallagher derrière je l'aurai garder a la limite s'aurait été pour acheter autre chose qu'une strat mais là..
En plus une 66 rique de continuer a prendre de la valeur mais une gallagher récente sa prendra pas de valeur avant très longtemps
et me dit pas que t'achéte une gallagher pour le look heavy relic !
Ah oui et j'ai failli oublié ta strat est
on a beau dire que les CBS ça vaut pas grand chose comparé a une pré-CBS
sa reste quand même une strat d'une très grande époque ou il y avait beaucoup moins de machine dans les procédès de fabrication qu'aujourd'hui
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
tratrawood
merci
je n'acheterais pas une strat gallagher , je risque d'etre decu par le touché et le son..... en ce moment je tripe plutot "les paul" avec mon marshall.

j'ai recemment lu sur internet (prudence donc) que dès debut 66 CBS aurait demandé aux employés de minimiser au maximum les pertes en bois (corps en 3 parties voire plus) , d'etre moins regardant sur leur qualité et d'augmenter la production car les delais etaient trop longs pour satisfaire la demande croissante......mais bon , peut-etre n'est-ce qu'une rumeur destinée à faire (encore) monter le prix des pré-cbs ?

ce qui est sûr c'est que les strat vintages ne sonnent pas toutes pareilles et que j'ai essayé des strat pré-cbs qui sonnaient moins bien que la mienne , autant en usage "acoustique" que branchées sur un (bon) ampli.

pour revenir au sujet du topic c'est sympa de me donner vos impressions , mais je reste un peu sceptique pour la revente par rapport a une refin
Jumpin voodoo
Le refin ça lui fera pas perdre de la valeur
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tratrawood a écrit :

REPEINT LE CHAT !!!!!!
la guitare c'est de la merde !
tratrawood
Jumpin voodoo a écrit :

en refin elle sera plus "vendable"....

pour le chat je pense que orange ca lui irait bien (garfield)
tratrawood
je ne l'ai pas poncé ....... juste un peu decapé à l'acetone
Jumpin voodoo
tratrawood a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :

en refin elle sera plus "vendable"....

Comme dit plus haut le relic est a la mode et je pense pas que le refin va la rendre plus vendable en plus le refin sur un guitare comme ça il faut que sa soit un bon luthier et sa va te couter bonbon
Regarde les grattes qui sortent du custom shop en se moment il y en a une bonne moitié qui sont relic c'est pas pour autant qu'elle ne se vendent pas
milkyway77
Elle est magnifique comme ça, cette gratte...
Un vrai "relicage" qui a pris 45 ans, ça n'a pas de prix.
Toute autre action que la laisser telle quelle dans son jus serait du vandalisme!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tratrawood
" Comme dit plus haut le relic est a la mode et je pense pas que le refin va la rendre plus vendable en plus le refin sur un guitare comme ça il faut que sa soit un bon luthier et sa va te couter bonbon "

ca me coutera presque rien car c'est moins qui le ferais .... à l'ancienne et dans les regles du lard

milkyway77 .... ce n'est pas un relicage entierement naturel , j'en ai fait une partie derriere.
harlock73
10:15 a écrit :
tratrawood a écrit :

REPEINT LE CHAT !!!!!!

pauvre petite bete .... vilain va..
cette gratte est de toute beauter , mon dieu que j'aimerais la jouer
tratrawood
c'est un "english short hair" , un matou apparemment docile mais avec un caractere bien british et des griffes redoutables ..... il ne se laissera pas peindre sans faire couler le sang

à defaut de pouvoir la faire ecouter je vais essayer de resumer ce que tous ceux qui l'on joué ont ressenti:

c'est une guitare qui ne pardonne aucune erreur sur un bon ampli (genre deluxe reverb ou mesa) , la dynamique et la precison des notes sont telles que chaque phrasé doit etre executé avec conviction et surtout aucune approximation.
l'equilibre des notes est parfait , chaque note d'un accord s'entend distinctement et forme un veritable tapis d'harmoniques chaleureux parfois plein de douceur suivant l'attaque du mediator.

perso, à chaque fois je retrouve la sensation de jouer sur une bonne acoustique genre martin d28 (le niveau sonore en moins bien sur). , tres largement au dessus de mes moyens guitaristiques....ca tombe bien je suis surtout bassiste.

c'est à cela que l'on reconnait une bonne vintage et on ne retrouve ça sur aucune guitare recente .....meme les custom shop les plus cheres sont en-dessous (j'en ai testé un paquet).
les raisons d'un tel son sont obscures et le vieillissement n'est surement pas le seul responsable , l'auto-suggestion doit peut-etre faire le reste
le problème tout est nickel la tète le manche le pickguard les caches micros les mécaniques bref tout sauf le corps pour moi c'est l'histoire du verre a moitié plein
de plus les relics "neuves" c'est limite escroquerie.. enfin de mon point de vue ..donc verdict on restaure tout ça
tratrawood
edit du 17/02/2011:

la guitare est reservée et à la demande persistante de l'acheteur j'ai du enlever les photos .....desolé
StevieREddy
La repeindre

Avec une "petite" tête ça serait juste parfait !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie...