Accordage emmerdant!

• Publié par
    ninshow
    le
Salut!
J'ai pété une corde il y a quelques semaines, j'ai réussi à changer mes cordes et à les réaccorder à peu près bien, pour la première fois. Ma gratte était désaccordé quand je suis rentré chez moi ce soir, et en utilisant mon accordeur éléctronique, il me disait que mes cordes était trop grave, je réaccorde la première, la deuxième et la troisième est extèmement tendue, c'est à dire à la limite de casser, mais elle est toujours un ton trop bas (ou haut je sais pas xD) d'après mon accordeur.
Et je me dis qu'il y a un problème, vu qu'avant ça j'ai pas eu peur de les casser en accordant.. Parcontre je vois absolument pas d'ou cela vient. :/
pascal965
Quelle guitare? Floyd? Tirant ?jeu de cordes neuves....et mises à leurs bonne place ? ( ne rigolez pas déjà vu des cordes inversées ...)
Quelle tº?.......
  • Publié par
    ninshow
    le
Ibanez RG, je saurait pas dire le modèle exact -honte à moi-, pas de floyd, et au niveau du tirant, bah j'en sais rien en fait, j'ai ressortie un vieux paquet de corde -de mon père- qui trainait dans son étuit en plastique mais y'avait plus les identifiants -comme la marque- avec :/
Et oui, misent à la bonne place ^^

Je suis conscient que je donne quasiment aucun élément pour résoudre mon problème, mais je fais au mieux. :/
microwAves
Est ce que c'est bien des cordes pour electrique ou pour folk? Pour folk elles ont une couleur bronze, et ont en general un plus gros tirant...

Autrement es tu sur de bien te servir de ton accordeur?
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Un ton trop bas ou trop haut?
Faut quand meme savoir si tes un ton trop haut c'est pas etonnant qu'elle soit trop tendue.
Normalement sur un jeu de corde il y'a toujours le tirant d'indiqué sur les sachets individuel.
Par ce que accesoirement, le tirant de corde c'est limite important. On ne met pas nimportequel tirant comme ça sur une guitare (ou alors faut refaire certain reglages).

Parfois , meme pour des debutant , y'a quand meme des questions qui m'epatent ...

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

http://www.comlive.net/Guitare(...)4.htm
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
  • Publié par
    ninshow
    le
Ca fait 3 semaines que j'ai ces cordes, je joue très bien avec, mon prof de guitare m'a pas dit que c'était un mauvais tirant, donc, c'est pas ça le problème, et c'est pas ce que je suis en train de demander.
Un ton trop grave, c'est ça que je suis en train de dire, mais je sais pas si c'est haut ou bas qu'on dit.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Tu prends des cours de gratte?

Là je pige pas quand meme. Ton proff ne t'as pas d'abords enseigné les base de la guitare? l'accordage, les notes ec ... bref le B-A.BA .

Toujour est-il que si ton accordeur te dis que t'es un ton trop bas, bah remonte juqu'a arriver sur la bonne note. Je ne comprends pas le pb. Surtout qu'en 3 semaines ton prof a deja du te faire remarquer si ta guitare etait bien accordée ou non.

C'est quoi ton accordeur? il t'indique les numeros de corde ou les notes (ABCDEFG), tu prends bien les corde dans le bon ordre 6=Grosse corde, 1=petite corde? ou A= deuxieme grosse corde et pas 2eme petite.?
Tes cordes paraissent plus grosse que celle d'avant?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur accessoires et Lutherie...