Accordage en B sur un diapason 24"3/4

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 08 Nov 2006, 16:29
Fend a écrit :
Par contre je vais avoir du mal à me défaire des Ultex (niveau sonorité et prise en main surtout) !

+1 Plus de retour en arriere possible en ce qui me concerne
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le manche supporte très largement du .070 sans aucun problème
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arckeron
Citation:
Et t'as pas modifié ton attaque ?

Dans la mesure ou le mediator est plus petit et l'attaque largement plus franche (que mon gator) il m'a fallu un temps d'adaptation quand meme.
Citation:
Le Jazz III n'est-il pas plus souple ?

J'utilise le noir qui est plus raide que le rouge, il "plit" legerement mais bon je le classe dans les mediator TRES TRES durs quand meme.
Pour moi qui deteste les mediator qui "plit" il me convient tres bien.
Citation:
Par contre je vais avoir du mal à me défaire des Ultex (niveau sonorité et prise en main surtout) !

A mon avis si tu essaie le Jazz III pendant au moins 1 heure (histoire de s'y faire quand meme) tu ne pourra plus revenir sur tes ultex!
Si tu a le temps va faire un tour sur le topic "Jazz III users club".
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour l'info
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dougmaverick
Merci pour toutes ces préçisions !
J'ai effectivement lu les différents passages sur "l'effet Doppler" dans l'autre topic. Ca m'inquiète un peu. Moi qui pensais qu'une bonne lutherie corrigeait tout ...
Si seulement je pouvais chanter en ré ou mi au lieu de si, on serait moins emmerdé avec ses histoires d'accordages abyssaux !
D'un autre côté quand je vois que certains gratteux (John Connolly de Sevendust joue sur Epiphone LP en Si voire La par ex) jouent sur des guitares somme toute standards, je me dis que tout est une question de réglages ...
dougmaverick
Epiphone en live c'est sur (un modèle avec des zolies flammes) et en studio LP Epiphone (la même), LP Gibson et PRS pour ce que j'en ai aperçu sur les différents DVD.
pierrus31
j'utilise du 0.70 sur ma dean ml 79 en drop a. c'est nikel, ca bouge pas, tres confortable...
Bonjour à tous,

je voudrais surtout savoir comment faire pour avoir un accordage plus grave pour faire du rock metal genre alter bridge, sur ma esp eclipse 22 cases.

Mark tremonti à des accordages différents sur chaque morceaux et notamment un accordage en la standard mais grave et sur une PRS 6 cordes.

Donc celui que je veux pour mon groupe serait celui ci : B-E-A-D-F#-B

j'ai passer ma guitare avec cet accordage hier mais ma corde de D frise trop même en réglant au niveau du chevalet donc comment faire sans changer de guitare ? prendre un tirant plus fort pour cette corde ? ou alors dernière solution, prendre un autre accordage ? quels reglages que j'aurais oubliés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Aurélien.
Nicol@s
Il faut changer les cordes.... le jeu complet.
Pour un accordage en B std, sur ma SG (même diapason que l'eclipse il me semble), un 13-56 va encore, un peu mou mais correct.
Et surtout, c'est un jeu que tu peux trouver partout.
Apres, il faudra régler le manche, l'action et la justesse, tout quoi...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Merci pour la réponse.

je vais tester et vous tiens au jus.
Nicol@s
Par contre, j'ai lu sur l'autre topic que tu as monté du 64 et que tu trouves ca mou en drop D !!!
Je pense donc que le 56 va etre léger dans ce cas la.
TU peux toujours trouver des jeux barytons, genre le ernie ball 13-72 que j'ai sur une gratte baryton, mais ca fait des gros cables quand meme... et je trouve que le réglage apres est beaucoup moins évident.
A voir !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Zakk Wylde
noresihia a écrit :
Bonjour à tous,

je voudrais surtout savoir comment faire pour avoir un accordage plus grave pour faire du rock metal genre alter bridge, sur ma esp eclipse 22 cases.

Mark tremonti à des accordages différents sur chaque morceaux et notamment un accordage en la standard mais grave et sur une PRS 6 cordes.

Donc celui que je veux pour mon groupe serait celui ci : B-E-A-D-F#-B

j'ai passer ma guitare avec cet accordage hier mais ma corde de D frise trop même en réglant au niveau du chevalet donc comment faire sans changer de guitare ? prendre un tirant plus fort pour cette corde ? ou alors dernière solution, prendre un autre accordage ? quels reglages que j'aurais oubliés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Aurélien.

Sur mon Eclipse 2 je suis en drop A avec du 12/70 chaque corde est achetée a l'unité pour avoir un tirant qui me convient .

pour te donner une idée je te donne mon tirant (sachant qu'un 60 en SI suffit après ça depend des gens) :

12
16
22 p
36
50
70

Voilà sachant que mes aigus restent "assez souples" pour faire des bends .

Sinon mon eC 1000 est actuelelement en sI (depuis hier soir) avec :

12/16/20p/36/52/60 (je vais essayer une 65 surement à la place de la 60)
Merci pour vos repnses

bah j'ai essayé avec le 12-56 en ernie ball et j'ai meme pris pris un corde de 64 pour la grosse corde comme je disais dans l'autre post ( je trouve cela mou mais ça va c'est jouable) que j'ai pour ma guitare accorder en drop de C
donc ça marche B-E-A-D-F#-B mais ma corde de ré frise grave.

Il faut que je regle le chevalet maintenant mais la j'ai jamais fait donc je me lance, c'est chaud ou pas?
Zakk Wylde
Si ta gratte n'est pas entièrement RE réglé c'est normal que tu trouves certaines cordes molles .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...