Accordeur électronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Au fait, petite question en passant pour être sûr : un accordeur chromatique détecte la note jouée?
C'est bien ça, c'est pas ces accordeurs qui ne fonctionnent qu'en mi et qui "détectent" quelle corde est jouée?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
beyssac a écrit :
Salut!!
Si tu arrives à dégoter un JUSTINA à quartz sautes dessus. Ca fonctionne sur pile (avec indicateur de charge),ça tient à peine plus de place qu'un paquet de clopes,et ça doit même pas valoir le prix d'une cartouche de goldos ,ça fait bien 20 ans que je l'ai ,jamais tombé en rade,et toujours aussi fiable.
Look dépassé (années 80) mais je m'en fous c'est pas fait pour exhiber mais pour servir
Non! Il n'est pas à vendre
Amitiés guitaristiques!

Merci de ce tuyau, je pense pas en trouver ds mon mag du coin mais qui sait, un reste de stock !!

Sinon, j'attends d'autres avis qd au modèle Korg et son utilisation !

Merci encore
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"
Bouriquet
kid_paddle a écrit :
beyssac a écrit :
Salut!!
Si tu arrives à dégoter un JUSTINA à quartz sautes dessus. Ca fonctionne sur pile (avec indicateur de charge),ça tient à peine plus de place qu'un paquet de clopes,et ça doit même pas valoir le prix d'une cartouche de goldos ,ça fait bien 20 ans que je l'ai ,jamais tombé en rade,et toujours aussi fiable.
Look dépassé (années 80) mais je m'en fous c'est pas fait pour exhiber mais pour servir
Non! Il n'est pas à vendre
Amitiés guitaristiques!

Merci de ce tuyau, je pense pas en trouver ds mon mag du coin mais qui sait, un reste de stock !!

Sinon, j'attends d'autres avis qd au modèle Korg et son utilisation !

Merci encore

moi jai un korg tt simple a 25euros.pour un electrique c'est bien(tu branche le jack sur la gratte et l'accordeur)mais par contre pour une acoustique c'est galere.le micro est pas super, et c'est chiant pour accorder
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Je possède une grat' électrique donc pas de soucis (voir mon matos )
Bouriquet
kid_paddle a écrit :
Je possède une grat' électrique donc pas de soucis (voir mon matos )

ba c'est bon alors.puis c'est qu'un accordeur.te fais pas chier avec ça.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Desperados
perso, je possède une korg GA-30, ca accorde les guitares et les basses
ca doi couter entre 20 et 30€, moi je l'ai eu gratis quand j'ai acheté ma gratte
OK, donc je pense que je me tournerai vers un Korg GA-30.

Par contre, il y a-t-il un mode d'emploi livré avec ??
Est ce un modèle à pédale oui si fixe sur la grat' ???

Merci
Desperados
eh ben deja, le GA-30 n'est pas plus grand qu'un ptit carnet de note (woaw la super comparaison ), c'est très leger
ya un micro integré pr accordé ta guitare accoustique, et ya une entré jack pr ta gratte electrique ou ta basse puis voila
Sinon, t'as pas répondu à ma question

Y'as un mode d'emploi car je saurait pas trop m'en servir, meme si je suppose que ca doit pas être trop compliqué.

Peux ton régler l'accordeur pour un accordage particulier ou est-il préréglè pour un réglage précis (et si l'on sort de ce réglage, il faut y aller à l'oreil) ??

Merci
Desperados
kid_paddle a écrit :
Sinon, t'as pas répondu à ma question

Y'as un mode d'emploi car je saurait pas trop m'en servir, meme si je suppose que ca doit pas être trop compliqué.

Peux ton régler l'accordeur pour un accordage particulier ou est-il préréglè pour un réglage précis (et si l'on sort de ce réglage, il faut y aller à l'oreil) ??

Merci

euh oui excuse moi
oui, ya un mode d'emploie, mais ya rien de compliké, tu fais sonner une corde et puis une aiguille apparait et tu dois reglé en fonction de cette aiguille

et pr les reglage particulier, on peut aussi, ya un bouton pr enlever des demi-ton
par exemple, si tu veux mettre ta corde de mi grave en ré, il fau ke tu appui 2 fois sur ce bouton et puis après tu regle ac l'aiguille

OK, copol, je vaois donc me tourner vers ça !!

Merci à tous !
Mr Scrogneugneu
Tiens il m'a l'air bien cool ce petit accordeur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...