Accordeur électronique

Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir un accordeur éléectronique pour mon Ibanez mais comme je ne connais pas grd chose à ce matos, j'aimerais avoir qques conseils de modèle ou des conseils sur le type d'achat à faire (qqu'est ce qu'il faut prendre en compte etc.........)

Merci d'avance !!
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"
Shinjuku
Le top c'est BOSS, sinon tu as des trucs moins chers et très biens chez Korg.
Shinjuku
J'ai 2 accordeurs Ibanez sous la main, pour accorder une guitare électrique ca va, (quoi que ce ne soit pas extremement précis), mais pour une acoustique, le micro est bas de gamme, il n'y a aps d'accordage précis possible.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je vois, evidement on paie ce qu'on a et vis versa. Perso je crois que je vais quand mm le prendre, ca sera pour aller sur mon pedal board et c est quand mm moitier moins cher que le reste (le principale critere pour moi outre le prix etant la visibilité)
zeglaudefr
Qwacktaner a écrit :
Je vois, evidement on paie ce qu'on a et vis versa. Perso je crois que je vais quand mm le prendre, ca sera pour aller sur mon pedal board et c est quand mm moitier moins cher que le reste (le principale critere pour moi outre le prix etant la visibilité)

17 euros de port pour un accordeur à 20 euros, je ne sais pas si c'est bien valable cette histoire!
A moins de commander d'autre matos, t'as interet d'aller au mag du coin, non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Evidement que je n'achete pas que ca
Shinjuku a écrit :
Le top c'est BOSS, sinon tu as des trucs moins chers et très biens chez Korg.

Merci pour vos réponses !!
Pour un Boss ou un Krog, as tu un modèle en particulier en tête ou pas ??
Combien ca va me couter (un ordre de prix) ???

Merci
Shinjuku
Tu as des Korg pas très cher dans les 30/50€ après les BOSS style TU-12 On dépasse les 100€

Invité
Les Boss sont facilement trouvables d'okaz.Ils sont moins cher que les Korg mais Korg est très bon aussi.
Le DT 10 est une bonne pédale mais c'est bien sûr pas le budget....
HUuuuuuuuuum ok, merci !!

Je pense donc me pencher vers une Korg, les Boss étant apparement trop cher !!
Je pensais effectivement à un budget d'environ 30€ donc ca me va !!

Par contre, comment ca fonctionne ???

Il me semblait que certains accordeurs se fixaient directement sur le manche de la guitare ?
Invité
Je crois que y en a un qui se met directement sur la tête de la guitare
Perso, je me fous un peu que ce soit en pédale ou directement sur la guitare !!

Ce que je cherche en fait c'est un système qui marche relativement bien alors pédale ou direct sur la guitare, pour moi ca ne rentre pas en compte ds le choix de l'appareil.

Je pense de toute facon que ce genre de matos ne doit pas être "fiable" à 100% et qu'un oreille musicale aidera aussi !!
Beyssac
Salut!!
Si tu arrives à dégoter un JUSTINA à quartz sautes dessus. Ca fonctionne sur pile (avec indicateur de charge),ça tient à peine plus de place qu'un paquet de clopes,et ça doit même pas valoir le prix d'une cartouche de goldos ,ça fait bien 20 ans que je l'ai ,jamais tombé en rade,et toujours aussi fiable.
Look dépassé (années 80) mais je m'en fous c'est pas fait pour exhiber mais pour servir
Non! Il n'est pas à vendre
Amitiés guitaristiques!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
Au fait, petite question en passant pour être sûr : un accordeur chromatique détecte la note jouée?
C'est bien ça, c'est pas ces accordeurs qui ne fonctionnent qu'en mi et qui "détectent" quelle corde est jouée?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...