Accordeurs "clip"

olivier064
Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin d'un accordeur pour guitare elec , mais surtout acoustique et classique .

Je vois beaucoup d'accordeurs avec " clip" , mais où se fixent ils ? Sur la tête de la guitare ? Ils captent les sons de la caisse de résonance depuis la tête??

Ce modele m'intéresse :http://www.thomann.de/fr/peterson_sc1_strobo_clip_tuner.htm

Qu 'en pensez vous à part le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
legembloutois
slt!

ils sont vraiment terrible ces ptiti accordeur!

j'en ai achete un et tout ceux qui essaye et le voie ,en veule un!!

tu peux choisis diff instru, micro ou pas, div accordage ,.....

ultra simple, facile et pratique!!

tu le pince sur la tete et let's go

le mien est aussi de chez thomann (en noir ou blanc) et coutait 20,.....euros

Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
C'est un accordeur stromboscopique.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Si c'est un truc facile à utiliser pour te reaccorder rapidement et silencieusement sur scène que tu cherches, c'est pas forcément le meilleur choix.
Mais si tu cherches un truc vraiment précis mais pas super facile a utiliser c'est top !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier064
Merci pour ton message et pour ton avis!

Donc on le pince sur la tête , c est ce que je pensais .....

Bon ben je vais me laisser tenter!

Merci à toi et désolé pour le lien défectueux , je sais pas pourquoi ça a buggé.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Larry Carton a écrit :
C'est un accordeur stromboscopique.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Si c'est un truc facile à utiliser pour te reaccorder rapidement et silencieusement sur scène que tu cherches, c'est pas forcément le meilleur choix.
Mais si tu cherches un truc vraiment précis et pas super facile a utiliser c'est top !

Salut Larry!

Je cherche surtout un accordeur pour ma guitare classique et electro ,sans les amplifier donc ni l'une ni l'autre vu que je joue la plupart du temps débranché( pour l'electro , pour la classique , c est évident ).

Tu me dis que c est pas super facile à utiliser , ça m'enchante pas , je prefere les trucs un peu "easy" mais bon je fouillerai la doc lol Suis pas completement à l'ouest non plus

Pour mes guitares electriques , j'ai déjà ce qu'il faut , une pitchblack de Korg , true by-pass donc idéal pour la scene et les repet'.

Donc voili voilou....

Merci pour ta réponse,

Bon aprem!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Larry Carton
Si c'est pour la maison tranquillou, je pense que ça devrait te convenir dans ce cas.
Tu vas voir l'accordeur clip une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier064
Merci !! Je vous dirai ça

Là pendant tout le mois de juillet , je vais essayer de faire des économies un peu partout because je voudrais me prendre une J45

Mon shop me permet de la payer en 3 ou 4 voire 5 fois donc ça m'interesse d'autant plus....Y a une B-stock super propre pour pas dire neuve à 1795 roros en vintage sunburst , miam

Donc à 68 € l'accordeur ( c est le modele que je VEUX) , je vais attendre un peu . J'ai un LA 440 sur mon metronome , ça me suffit pour l'instant à accorder mes guitares

A plus!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
J'ai payé mon accordeur clip Fender 8 euro sur cordes express.
Pour accorder la folk à la maison y a pas mieux ni moins cher.
Ah si ! L'appli gratuite accordeur Gibson pour Iphone.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
David Watts a écrit :
L'appli gratuite accordeur Gibson pour Iphone.

Je l'ai !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
J'ai trouvé l'accordeur clip Fender pour 8.90€ , il a l'air bien ....Je crois que je vais revoir mes pretentions à la baisse ça sera pas plus mal et je vais économiser 60 roros.

Merci David pour le conseil
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...