Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat sur crazyparts

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
C'est exactement ça. Je voudrais remplacer le lighnting bolt en alliage de zinc, come celui de droite par un en alu. Comme sur la petite Epiphone il est quasi droit/à peine incliné/entre les deux photos ci-dessus, il me faut plutôt un modèle compensé mais j'hésite à dépenser (ex: le prix d'un mojoaxe) plus que le prix de la guitare, grossièrement - même si quand on aime on ne compte pas ...
Fenson66
Crazyparts propose un Lightning Bolt en Alu... A mon avis le choix le moins risqué en terme de compatibilité.

J'ai pas trop l'habitude de ces chevalets mais la première crainte qui me viendrait à l'esprit c'est que l'intonation du Faber soit trop reculée d'origine, donc faudrait voir comment est réglé ton wrap actuellement, s'il est callé dans ses studs ou repose sur les vis et le cas échéant à quel point il est reculé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
Excellent point, merci. Je pense que j'ai de la marge mais je vais regarder ça de plus près ...

J'ai vu qu'ABM en faisait de très beaux aussi, dont le 3021, qui ressemble à un vu sur une Springer Spartan - de mémoire.
bonjour pour ceux que ça intéresse. Je viens de recevoir le maestro Vibrola de chez crazyparts la gravure et top rient à dire la livraison et super rapide maintenant plus qu’à l’installer, je vous dirai une fois posée pour ceux que ça intéresse sur ce bonne journée


Maestro Vibrola Gibson
themidnighter
Crazy parts c'est de la super came. Par contre dans le genre pas commode et arrangeant on repassera. Douiller DHL a chaque fois c'est pénible.
bonjour du coup le vibrola et posé mon luthier, à fait du travaille de pro l'accordage tient très bien il m'a refermé les goujon avec de la peinture gibson nitrocellulose ça rend ma guitare esthétiquement plus joli. Avec un plus gros sustain rien à dire pour ceux qui hésite à acheter sur crazyparts, il faut pas hésiter c'est du sérieux

maestro vibrola
themidnighter
Tiens, une petite astuce pour les possesseurs de Vibrola.

Je recommande de mettre un petit patin autocollant en feutre sous la partie courbée du vibrola, là où l'on vient mettre les cordes. Tous les vibrola n'en sont pas équipés.

J'ai ca sur ma SG et je viens de faire pareil sur mon ES345.

C'est ce type de patin en feutre : https://www.castorama.fr/patin(...)R.prd

Ca existe aussi en rouleau, c'est encore mieux. Le feutre est un peu épais, mais il est possible de le réduire en épaisseur en le coupant avec un cutter.

On colle la partie autocollante sur le cul du vibrola et ainsi cela évite que la partie mobile tape ou n'enfonce la caisse et ca fait un meilleur contact avec le corps de la guitare.

Il faut un patin en feutre et non de la mousse car la mousse peut abimer le vernis à terme.

merci bient je vais me le procurer car je veut un plus épais je le trouve trop fin
themidnighter a écrit :
Tiens, une petite astuce pour les possesseurs de Vibrola.

Je recommande de mettre un petit patin autocollant en feutre sous la partie courbée du vibrola, là où l'on vient mettre les cordes. Tous les vibrola n'en sont pas équipés.

J'ai ca sur ma SG et je viens de faire pareil sur mon ES345.

C'est ce type de patin en feutre : https://www.castorama.fr/patin(...)R.prd

Ca existe aussi en rouleau, c'est encore mieux. Le feutre est un peu épais, mais il est possible de le réduire en épaisseur en le coupant avec un cutter.

On colle la partie autocollante sur le cul du vibrola et ainsi cela évite que la partie mobile tape ou n'enfonce la caisse et ca fait un meilleur contact avec le corps de la guitare.

Il faut un patin en feutre et non de la mousse car la mousse peut abimer le vernis à terme.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...