Achat sur crazyparts

  • #1
  • Publié par
    Marco-
    le 26 Dec 22, 08:26
Bonjour aurait-il des personnes qui on déjà acheté sur le site crazyparts ? car je voudrais un maestro Vibrola grave Gibson dessus sur ce site il ont c’est pour le mettre sur ma Gibson sg standard du coup je voudrais des avis sur les personnes qui on déjà acheté sur crazyparts
Fenson66
Salut !

Crazyparts c'est du sérieux, tu peux y aller en toute confiance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    Marco-
    le 26 Dec 22, 15:45
Fenson66 a écrit :
Salut !

Crazyparts c'est du sérieux, tu peux y aller en toute confiance.
merci de votre réponse du coup je vais me prendre le maestro Vibrola en fouillant un peu sur ce site. Il allèrent vraiment génial. ils ont des pièces de fou.
ChopSauce
Ils ont l'air de vendre des wraparound Faber à deux fois le prix aussi ...
  • #5
  • Publié par
    Marco-
    le 26 Dec 22, 17:15
ChopSauce a écrit :
Ils ont l'air de vendre des wraparound Faber à deux fois le prix aussi ...
y’a certaines piece qui sont assez coûteuse sa c’est vrais après ça a l’air pas mal il y a certaines pièces qu’on trouve pas de partout
Fenson66
ChopSauce a écrit :
Ils ont l'air de vendre des wraparound Faber à deux fois le prix aussi ...


J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette idée. Leurs wraparound sont annoncés comme étant Made In USA et ne sont pas siglés.
Les Faber sont siglés et faits en Chine.
Sans compter que Faber ne fait pas de Lightning Bolt et que les modèles compensés ne sont pas taillés pareils.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
Ah, si tu le dis je veux bien te croire. Tu es très sûrement bien plus compétent que moi, mais ça:

https://www.faberguitar.com/TPWC-59NG-Faber-TPWC-59-Vintage-Spec-ALU-Compensated-Wraparound-Tailpiece-Nickel-gloss_1


ressemble tout de même pas mal à



https://www.crazyparts.de/bridges--tailpieces/tailpieces/wraparound-tailpieces/precision-cnc-machined-lightning-alu-wraparound.php


pour le reste, on peut effectivement penser que les lightning bolt et tous les autres wrap vendus chez crazy parts et qui ne ressemblent à aucun produit Faber n'en sont pas, mais pour ceux-là, je viens d'avoir confirmation de Faber qu'ils sont tous les deux fabriqués dans le même alu 7075, qui plus est, alors ...
ChopSauce
Marco- a écrit :
ChopSauce a écrit :
Ils ont l'air de vendre des wraparound Faber à deux fois le prix aussi ...
y’a certaines piece qui sont assez coûteuse sa c’est vrais après ça a l’air pas mal il y a certaines pièces qu’on trouve pas de partout


Oui, j'ai vu ça - pas les pièces douteuses, hormis ce wrap au design innovant dont j'en étais venu à me demander s'il n'était pas un import de Faber USA (?) - mais le fait qu'ils aient des Vibrola et d'autres pièces par ailleurs difficiles à trouver, telles les magnets alnico. Leurs pièces Gibson de reproduction ont l'air pas mal aussi et je ne suis pas surpris de lire que la boutique est sérieuse.

Concernant les Vibrola, je ne sais pas quoi penser non-plus. J'ai été tenté d'en acheter un mais j'ai vu un (de repro peut-être) qui fonctionnait de manière insatisfaisante : la plaque se tordait et toutes les cordes n'étaient pas actionnées de la même manière.

Comme j'avais posé la question (à Neredev) sur ce même forum, il m'avait conseillé le Dusenberg plutôt.

NB J'écris tout ça dans le but d'avoir plus d'avis, surtout ...
Fenson66
T'as plusieurs fabricants de wrap de ce style , à ce rythme là tu peux tous les accuser de vendre le même produit à des tarifs différents...
Bref, à moins d'accuser Crazyparts de mentir sur l'origine du produit, il n'y a pas de raison de penser que ce sont les mêmes, d'autant que comme je l'ai dit, ils ne sont clairement pas identiques.

PS : Faber USA c'est juste le site de vente aux USA , les produits sont les mêmes produits chinois que le site allemand.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
Je n'accuse personne et je ne prétends rien, contrairement à toi qui affirme que Faber fait fabriquer en Chine, que ce n'est absolument pas le même et que celui de Faber est siglé sans montrer de photos du dessous, par exemple.

J'ai bien écrit "ont l'air" et, si tu as d'autres adresses de vendeurs ce bridge en alu pour appuyer tes affirmations, je suis preneur ...

EDIT : tu as raison, le Faber est bel et bien siglé

Fenson66
Non tu n'accuses personne, tu débarques juste en sous entendant que Crazyparts enfile peut être ses clients en leur revendant des wrap Faber au double du prix.

Bref, c'est pas le cas.
Et faut quand même pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas remarquer que les deux ne sont pas usinés de la même façon. Les compensations sont plus en avant et moins hautes sur le CP.

Pour la Chine, j'avoue, j'ai été un peu large, c'est le cas pour certains produits (TOM, Wraptonate, Mécas...) mais pas pour les cordiers.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
Non-non, en fait de sous-entendus, je suppose que chacun entend ce qu'il veut entendre. Je ne sais pas ce qui dans mon comportement passé a pu te conduire à penser que j'étais de ce genre mais si c'est le cas tu m'en vois désolé.

Pour en revenir à mon message, je n'ai pas vu la différence d'usinage. EDIT : je ne suis pas trop tenté de te remercier vu la forme peu policée de tes messages mais merci tout de même, comme je viens effectivement de voir la différence de position des rampes entre les deux wraps.

Pour le reste, je ne trouvais pas aberrant que Faber USA fasse fabriquer des wrap directement aux US, où les coûts de main d'oeuvre ne sont pas plus élevés qu'en Allemagne (parait-il) et que Crazy Parts importe ces produits 1. sans avoir vu qu'il y a des alternatives fabriquées localement (semble-t-il) et 2. fasse très logiquement payer un prix plus élevé du fait des coûts d'importation.

Je suis actuellement en train d'hésiter à acheter le wrap Faber cité ci-dessus et le trouble lié à cette hésitation était la seule raison de mon premier message. Il n'y avait rien d'autre à comprendre, chercher ou imaginer - et l'idée que Crazy Parts était une entreprise d'escrocs ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Fenson66
Faut voir la base de montage.
Selon que tes posts sont horizontaux ou de biais , un type de compensation sera plus adapté que l'autre. En ce sens, le Crazyparts semble clairement destiné à un montage horizontal.


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
C'est exactement ça. Je voudrais remplacer le lighnting bolt en alliage de zinc, come celui de droite par un en alu. Comme sur la petite Epiphone il est quasi droit/à peine incliné/entre les deux photos ci-dessus, il me faut plutôt un modèle compensé mais j'hésite à dépenser (ex: le prix d'un mojoaxe) plus que le prix de la guitare, grossièrement - même si quand on aime on ne compte pas ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...