Actif+passif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
on peut mettre du 18 volt que quand il y a deux micros ou non ?
obioine
francoix a écrit :
(quoiqu'il est possible d'en réaliser un avec au total 1 transistor j-fet, 3 résistances et deux condensateurs pour environ 3€ au total) mais c'est une solution tout à fait viable.

j'ose meme pas imaginé le son avec cette solution, comparé un micro "d'origine" avec un preamp a 2 sous a un emg a coté ... ca fait très brouillon comme idée!!! ensuite acheté le preamp coutera plus chere qu'un 2eme micro pour une qualité egal...

francoix a écrit :
Pour répondre au dernier post: passer de 18 à 27 volts ne procure pas d'amélioration notable, il est donc inutile de mettre 3 piles dans la guitare... par contre, le gain en dynamique est réel en passant de 9 à 18 volts.

mdr ouai mais trompe toi pas dans la facon de cablé tes piles!!! si non c'est pas la tension qui va doublé... tu peu meme mettre 20piles et resté a 9 volt mais c ptete plus trop trop bon ... enfin le mieu reste les indication du fabriquant!! lui au moin connait son produit ! ! !
francoix
obioine a écrit :
enfin le mieu reste les indication du fabriquant!! lui au moin connait son produit ! ! !

Lui au moins préconise le 18 volts et merci, mais bien que mon bac remonte à y'a ... Oh putain! 9 ans déjà... mes notions d'élec ne se sont pas évanouies dans la nature.
Donc tu peux mettre ton circuit en 18 volts même avec un seul micro (piles en série bien sur sinon tu resteras en 9 volts et ne fera qu'augmenter l'autonomie)

Maintenat Obioine, il va falloir que tu fasses un effort pour te remettre en question parce que tous tes posts sont pleins de préjugés et de grosses erreurs et ton ton commence à m'agacer un brin... pourtant il en faut.
Donc pour ta gouverne, le préamp à 3€ dont je parle est de très bonne qualité et collé derrièreun bon seymour, il donne des résultats très intéresssants. Il permet une bonne augmentation du niveau de sortie et une chute d'impédance tout en conservant le grain du micro. (très intéressant pour ceux qui utilisent de longs chaînages d'effets ou de longs câbles pour conserver une bonne qualité du signal... sur le marché ca s'appelle un mosfet booster)

Bien sur, ca ne vaut pas le PA2 qui est conçu explicitement pour ça et qui coute 49€... pas vraiment le prix d'un micro non plus...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
francoix a écrit :
Donc pour ta gouverne, le préamp à 3€ dont je parle est de très bonne qualité et collé derrièreun bon seymour, il donne des résultats très intéresssants.

ouai ca me fait pensé aux pedal de disto qu'on se fabriqué en bts pour 8 euro c'est trop genial pendant les 2 ou 3 premiere utilisation ...

très intéressant c'est vrai d'ailleur je me suis toujours demandé pourquoi toute ces marques d'effet ... font des schema si compliqué et tellement de reglage si inutil...
francoix
obioine a écrit :

très intéressant c'est vrai d'ailleur je me suis toujours demandé pourquoi toute ces marques d'effet ... font des schema si compliqué et tellement de reglage si inutil...

...Ils ne sont pas si compliqués en l'occurence... prend un AMZ booster ou un truc du genre... c'est simplissime...

enfin... vu ton tempérament, je lache l'affaire...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
francoix a écrit :
...Ils ne sont pas si compliqués en l'occurence... prend un AMZ booster ou un truc du genre... c'est simplissime...

oui en matiere de preampli c'est claire celui de emg est plus technologique c'est vrai AMZ est simple mais fabriqué avec des composant de qualité que tu trouve pas dans le commerce ou pas facilement!! surtout pour qqn qui ne s'y connait pas !!! et tout a une importance en electronique au vu des faible valeur de courant,tension ... on utilise de plus en plus des composants classique comme ceux qu'on soude au fer mais des composant miniature qui on d'enorment avantage par rapport aux vieu et pas seulement un question de plasse mais une reel efficacité!!!

regarde ton processeur ca n'est que des transistors ! ! ! des milion de transistor et si tu soude tout ces transistor toi meme avec le meme schema qu'intel tu te rendra compte que t'arrivera pas du tout au meme resultat!!!

c'est sur les effet sont pas si compliqué mais je pense que qqn qui si connai pas ou peu ne va pas ce lancé dans des bidouillage sans avoir le materiel deriere pour detecté l'erreur qu'il a fait......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...