Actif+passif

Orthodoxyn
voilà actuellement je possède une jackson PS3-T ( type RR) et je souhaite changer mon micro chevalet (qui est un humbucker jackson passif) par un EMG 81(actif)
faut t'il que je change les deux micros, sachant que je ne joue que sur micro chevalet?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
C'est pas trop conceiller de mettre des passif avec des actif, car le niveau de sortie est tres different.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doub a écrit :
C'est pas trop conceiller de mettre des passif avec des actif, car le niveau de sortie est tres different.

ba à ça je répond qu'il faut mettre un préampli comme le emg pa2 sur le micro passif pour réhausser le niveau de sorti.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Oki connaissai pas
Bersërkîer
moi je dirais utilises la fonction recherche ça à été aborder des 100aine de fois
francoix
MorbidAngel a écrit :
moi je dirais utilises la fonction recherche ça à été aborder des 100aine de fois

ah bon?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bersërkîer
francoix a écrit :
MorbidAngel a écrit :

ah bon?

Oui ...

Je sais , c'est facile de faire ce que j'ai fait car expliquer c'est plus difficile mais bon il faut dire que ça a été demander des 100aines de fois (je te dis rien de nouveau puisque sur 99% des posts traitant de cette question il y a toi et absou___s donc...)

Et en plus ca m'arrive à moi aussi ,je demande des trucs deja abordé et quand j'utilise la fonction recherche j'apprend plus que ce que j'esperais mais bon ca n'empeche pas de gratter quelques ch'tits points et preciser deux ou toix ch'tit trucs (quoique vous les points ..... vous en avez des milliers) pas comme moi ...... ............
Bersërkîer
absou a écrit :
Doub a écrit :

ba à ça je répond qu'il faut mettre un préampli comme le emg pa2 sur le micro passif pour réhausser le niveau de sorti.

Chtite question combien de fois dans ta vie t'as dit le mot "niveau de sortie"
Moi je dirais (10*10000000000000000000000000000000000000000000²)²
Non chtéte pas moi je dirais (1000*10000000000000000000000000000²)²
Eh faites le calcul : ça donnera la même chose.

Je rigole hen faites pas de calcul

Sinon retour mode (ne pas se faire gronder par les zentils modos) :
Esque les EMG actifs marche avec du 220 volts (quoi j'ai le droit d"être con . non)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MorbidAngel a écrit :
Esque les EMG actifs marche avec du 220 volts (quoi j'ai le droit d"être con . non)

non, c'est soit en 9v, soit en 18v, brancher des emg sur le secteur j'ai encore jamais essayé, mais bon .

enfin je m'en fou de ce qui peut leut arriver, j'aime pas les emg .
obioine
les emg on une impedance plus basse et leur circuit possede une pile 9v blablabla en gros on peu pas melangé les deux sauf si tu créé un commutateur sur ton jack et que tu separ aussi tout t circui potar .... en gros bcp de boulo pour rien 2emg c'est pas si chere, le 85 pour le manche et c'est la fete, et les potar ... tout est livré sauf la pile et son suport
Bersërkîer
absou a écrit :
MorbidAngel a écrit :

non, c'est soit en 9v, soit en 18v, brancher des emg sur le secteur j'ai encore jamais essayé, mais bon .

enfin je m'en fou de ce qui peut leut arriver, j'aime pas les emg .

Et moi qui pensais que t'avait un penchant pour le 89 , pour le 220 ca se peut si t'as envie de rejoindre hendrix (et avec la même coupe de cheveu en +)

Mais sinon en 18 volt ou 27 ca change quoi jamais essayé.
francoix
obioine a écrit :
les emg on une impedance plus basse et leur circuit possede une pile 9v blablabla en gros on peu pas melangé les deux sauf si tu créé un commutateur sur ton jack et que tu separ aussi tout t circui potar .... en gros bcp de boulo pour rien 2emg c'est pas si chere, le 85 pour le manche et c'est la fete, et les potar ... tout est livré sauf la pile et son suport

MPais non mais non obioine. La solution existe. Il suffit de placer un préamp sur le passif en amont des potards et tout va bien. Bien sur, le préamp en question coûte un peu d'argent (quoiqu'il est possible d'en réaliser un avec au total 1 transistor j-fet, 3 résistances et deux condensateurs pour environ 3€ au total) mais c'est une solution tout à fait viable.

Pour répondre au dernier post: passer de 18 à 27 volts ne procure pas d'amélioration notable, il est donc inutile de mettre 3 piles dans la guitare... par contre, le gain en dynamique est réel en passant de 9 à 18 volts.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
MorbidAngel a écrit :
il faut dire que ça a été demander des 100aines de fois (je te dis rien de nouveau puisque sur 99% des posts traitant de cette question il y a toi et absou___s donc...)

C'est ce que je suggérais effectivement... Celà dit ca ne me dérange pas trop de me répéter... (déformation professionnelle d'enseignant!)
Quand au "nombre de points"... prends les miens si tu veux, moi je m'en tape le coquillage!
www.myspace.com/fractall
Bersërkîer
on peut mettre du 18 volt que quand il y a deux micros ou non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...