Aide cablage Strat Parallele/Off/Serie

Rappel du dernier message de la page précédente :
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kao98
    le 16 Janv 2009, 21:54
Voilà, colis reçu et shema de cablage de Tof réalisé. C'est fonctionnel (ce dont je ne doutais pas) et plutôt sympa !

Ce soir, je ne pense pas que j'aurai le courage de poster des samples. Mais d'ici ce WE, c'est possible !

En tout cas, c'est vraiment sympa. Merci encore Tof !
caprice
cool, alors le passage de parallèle à série sur manche et milieu ça donne quoi ?
kao98
  • kao98
  • Publié par
    kao98
    le 16 Janv 2009, 23:28
Un son un peu plus chaleureux que les deux micros en série ! C'est sympa !

J'enregistrerai un sample dès que j'en aurai le courage (rapidement, t'inquiète).
caprice
merci
kao98
  • kao98
  • Publié par
    kao98
    le 18 Janv 2009, 18:21
voilà : http://nfs-x.info/private/test(...)a.zip

Alors, premièrement, on se tape complètement de comment je joue ! C'est juste deux - trois accords pour montrer comment ça sonne, c'est tout !
Quant au bruit de fond assez important ... ben faut faire avec

Donc, il s'agit d'une gratte avec micros manche et chevalet Fender (je ne connais pas les modèles exacts) et micro milieu Seymour Duncan five-two.

Ampli Fender Superchamp XD - Canal 1 - Bass et Treble à 5 je crois. Line out direct dans le mic-in de mon PC portable (je n'ai rien de mieux :s).

Dans un premier temps, je passe en revu les 5 positions "classiques" Strat. Ensuite, micro manche et milieu en série. Puis milieu et chevalet en série. Puis milieu et chevalet en parallèle, puis de nouveau en série. Puis, je ne sais plus vraiment ! Différentes combinaison sont testée avec différents micros en série !

Voilà voilà !
caprice
y'a des sons interessant là dedans, merci pour les samples.
Des que j'ai je temps, j'essaye ce cablage sur ma strat
Tof the F*up guy
La différence série et parallèle saute aux oreilles, merci pour ce sample kao98 Il est très efficace.
Tophe
Désolè pour ce déterrage venu tout droit des enfers mais bon, je cherche à réaliser ce cablage et comme imageshack ne sembles pas avoir bonne mémoire, je me demandais si quelqu'un aurait ce schéma porté disparu pour moi ça serait super sympa de sa part.
Ça fait un mois que j'essaye d'en faire un moi-même mais même avec toutes mes recherches et ma dure labeur je n'y suis pas parvenu.
En tout cas merci d'avance pour votre aide😃
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"
J'ai pas essayé mais je pense que il y a de gros problèmes de masse sur les positions en serie.
Mais il m'a quand même aidé parce que je m'en suis inspiré pour faire un schéma qui fonctionne mais qui n'a pas toutes les possibilités que celui-ci nous promet.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"

Bon, on est d'accord, le switches fonctionnent comme ça ?
Bon, si les switches fonctionnent comme ca et que j'ai bien compris les systèmes des micros en serie, alors je vois pas trop en quoi le schéma d'hermetico fonctionne
Ah oui et au passage, j'aimerais m'excuser pour mon message d'hier qui était peut-être un peu sec. J'ai peut être vexé certaines personnes, j'étais moi même un peu sur les nerfs à cause d'un examen mais c'est passé donc ça va mieux.
kao98
  • kao98
  • Publié par
    kao98
    le 19 Juin 2016, 22:17
Salut tout le monde

On m'a demandé ce shéma en MP.
Chanceux que tu es Galazrau, je l'ai retrouvé !!!

Le voici :

Il est sur reho.st, ça devrait être dispo plus longtemps que sur imageshack.

Pour info, je n'utilise plus ce shéma. Je suis revenu sur du classique. Mais j'en étais très content malgré tout à l'époque !

Il est fonctionnel et très sympa. Le seul gros défaut que je lui trouvais, c'était que l'on ne pouvais switcher de certains sons vers d'autres en une seul manipulation. Ca demandait de basculer parfois plusieurs switch, c'était pas forcément très optimal en live.

Mais les sons étaient vraiment sympa ! N'hésitez pas à l'essayer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...