Bluesy13 a écrit :
ok on dit "truss rod" je fais mon meaculpa pour t'avoir offensé.
Et je peut conclure que la truss
rod va pas car si son manche frise comme ça sur presque toutes les case sauf les extremes c'est qu'il est trop convexe.
A part si il a completement dereglé le chevalet c'est la courbure du manche qui pose probleme (donc truss rod).
Je lui est proposé ce lien car il connaisait rien au truss rod donc il pouvais voire globalement ce que c'etait, il y avait des schemas, c'était pas mal pour lui expliqué, après t'est pas d'accord... (ou du moins certaines autre personnes sur certains autre topics ne le sont pas).
Si tu est si tu detenir la verité sur le reglage de truss rod, tu pourait creer un site ("Reglé un truss rod par Taz l'omniscient")
moi ce que je conclus de ton intervention, c'est que:
- 1: tu ne sais pas lire: il n'a jamais dit que ca ne frisait pas aux extremes, mais qu'en haut du manche
- 2: tu ne sais pas regler un truss rod, sinon tu saurais que le creux de 2mm preconise par le site que tu cites est irrealiste, et que la mesure de la courbure du manche est independante des reglages du chevalet
- 3: tu ne sais pas ecrire: "Si tu est si tu detenir la verité sur le reglage" et autres fautes d'orthographes ou de grammaire
- 4 tu n'as sans doute pas pris la peine de lire le lien que j'ai poste, car tu te serais rendu compte combien ta remarque "tu pourait creer un site ("Reglé un truss rod par Taz l'omniscient")" est vaine, car tout y est deja dit.
sans rancune, la prochaine fois que tu ne sais pas, n'hesite pas a garder le silence, plutot que de dire n'importe quoi