Aide pour choix micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Mito08
    le 29 Déc 2010, 20:29
Certes, mais mettre des classic 57' sur une bc rich je sais pas si c'est une bonne idée, par contre des seymour duncan chaud, rock/bluesy comme le sh4 je suis sûr que ça le ferait ! Après c'est sûr que si son budget lui permet autant changer de guitare pour avoir plus de possibilités de jeux.
Et désolé mais une epiphone casino c'est bluesy mais ça reste rock tout de même !
milkyway77
Une config SD "calme" et blues: un SH2 en neck et un Pearly Gates en bridge.
Les C57-C57+, c'est très très bien, mais ils ne donneront pas leur max sur autre chose que le l'acajou/érable, AMHA.
Une alternative économique: un set de Tonerider Alnico 2 classics.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
quidenousdeux
milenko a écrit :
quidenousdeux a écrit :
Par contre monter du classic 57 sur une BC rich c'est un peu comme mettre un moteur de 4L sur une Ferrari je trouve. Autant racheter une gratte
Mouais...
Assimiler un Classic 57 à un moteur de 4L... bof, quoi.
Un micro ne se résume pas à son niveau de sortie, et le Classic 57 fait quand même partie de la catégorie "haut de gamme". C'est un peu une référence, quand même.

Dans la même veine, comparer une BC Rich Mockingbird Archtop à une Ferrari... rebof. C'est une guitare moyen de gamme, et le manche n'a rien d'un modèle taillé pour la vitesse de jeu. Bref, rien à voir avec une Ferrari...

La metaphore automobile ne concerne en aucun cas la luxure mais bien le coté sportif, dommage que tu ne l'ai pas compris vu ton taux de réparti donc si tu n'as toujours pas compris : BC Rich puissante, 57= pouvant ralentir le BC ! d'ou la métaphore en aucun cas je ne parlais de gamme !

quidenousdeux a écrit :
Soit tu deviens un pionier de la 6 cordes ettu domptes une BC Rich, la met en cage en lui collant une paire de micro bluesy.
Mais bon... c'est vraiment très étrange, et vu le niveau de sortie de ces grattes là, j'ai bien peur que ta gratte soit totalement dénaturé !
Qu'on s'entende bien, le niveau de sortie ne concerne que les micros, hein.
D'accord, les BC Rich sont souvent équipées de micros à haut niveau de sortie, mais rien n'interdit de monter des micros à niveau de sortie modéré.

On est bien d'accord la dessus je comprends meme pas pourquoi tu as commenté J'ai oublié de préciser "micros" mais vu que toi tu as compris, je pense que tout le monde l'avais compris aussi, donc thread inutile... Je voulais simplement dire que les BC ont souvent des micros à haut niveau de sortie, et que coller une paire de micro bluesy serait étrange et dénaturerait !

quidenousdeux a écrit :
Et puis voila, une paire de classic 57 ça coute 250€, tu rajoutes quelques € et t'as une belle strat purement bluesy et la pour le coup tu peux garder une gratte pour du gros son, et une autre pour le blues.
Mouais, sauf qu'une strat, c'est plutôt du micro simple, donc pas grand-chose à voir avec un Classic 57, si ce n'est le niveau de sortie modéré...
Sinon, des Classic 57 d'occasion, ça existe aussi. Même en neuf, une paire de Classic 57 l'atteint pas 250€.

Ha bon une Strat c'est en simple bobinage ? merci j'me coucherais vraiment mon c.. Je sais bien que ça n'a rien à voir avec des 57, merci, j'ai quand meme 2 strat et une Gibson donc bon merci... J'disais ça pour qu'il élargisse ça palette de son ! je parlais plus du 57 à ce moment là !
Et quand je te parle des prix, je parle en magasin, et travaillant dans un magasin de musique à Rouen , tu pourras pas trop me la faire à l'envers
quidenousdeux a écrit :
Pour quelques euros de plus, tu chopes une belle pelle de plus, tu élargis ta palette de son et surtout tu massacres pas une BC Rich
Faut pas exagérer non plus. Une Mockingbird Archtop, ce n'est pas une Les Paul R8 ou une Stratocaster série L .


Alors une fois de plus t'as tout compris de travers...
Je sais bien qu'une BC c'est pas le grand luxe je parlais de dénaturation encore une fois ! J'suis pas du tout adepte de BC Rich, jouant sur CS Fender et Gibson tu vas pas m'apprendre les qualités de finition entre une BC et de la série L ou R8... Quand je parlais de massacre c'est surtout dénaturé une guitare faite pour le gros son !

Sur ce, on est pas là pour étaler notre science de la guitare, l'auteur voulait qu'on l'aide à choisir, ça va vazchement l'aider ce que tu as dit
Ton post était plus destiné a me descendre que répondre au thread... enfin bon ça devient fréquent ce genre de mentalité sur Guitariste.com
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Dsl j'ai fait une erreur de postage, je réctifie ce soir les quotes, pas le temps là
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Marcus Jones
milkyway77 a écrit :
Une config SD "calme" et blues: un SH2 en neck et un Pearly Gates en bridge.
Les C57-C57+, c'est très très bien, mais ils ne donneront pas leur max sur autre chose que le l'acajou/érable, AMHA.
Une alternative économique: un set de Tonerider Alnico 2 classics.

alors, j'ai pas précisé : en fait, ma mockingbird, elle est tout en acajou, table rapportée en érable, ...
ça rappelle un autre model d'une autre marque, d'ailleurs...
vi, faut que je la prenne en photo....


une question : si j'achète celle ci, es ce que je pourrais avoir un son clair en splittant les micros, comme c'est prévu ? si oui, ça me permettrait de garder le gros son satu en ayant aussi un son clair...
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)t.htm
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
milkyway77
Hummmmmm, beeeeeeelle, la mockingbird!
Si tu veux de jolis sons en split, je te conseille les Tonerider Rocksong!
J'en ai monté un set sur une Lag Roxanne, et c'est vraiment étonnant la palette de sons qu'on peut avoir avec ces micros!
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Marcus Jones
milkyway77 a écrit :
Hummmmmm, beeeeeeelle, la mockingbird!
Si tu veux de jolis sons en split, je te conseille les Tonerider Rocksong!
J'en ai monté un set sur une Lag Roxanne, et c'est vraiment étonnant la palette de sons qu'on peut avoir avec ces micros!

oui, mais sans changer les micros, mais en changeant de gratte, en spittant, aurais-je un son clair ?
Marcus Jones a écrit :
Joy83 a écrit :


C'est mieux ?

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
milkyway77
Marcus Jones a écrit :
milkyway77 a écrit :
Hummmmmm, beeeeeeelle, la mockingbird!
Si tu veux de jolis sons en split, je te conseille les Tonerider Rocksong!
J'en ai monté un set sur une Lag Roxanne, et c'est vraiment étonnant la palette de sons qu'on peut avoir avec ces micros!

oui, mais sans changer les micros, mais en changeant de gratte, en spittant, aurais-je un son clair ?[/quote

Tu auras un son clair, évidemment.
Qu'il soit joli, c'est autre chose, qu'il soit exploitable en est encore une autre.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les micros d'origine sur ces pelles soient destinés à autre chose que le gros son saturé, les possibilités de split et autres hors phase restant anecdotiques et cosmétiques.
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...