milenko a écrit :
quidenousdeux a écrit :
Par contre monter du
classic 57 sur une
BC rich c'est un peu comme mettre
un moteur de 4L sur une
Ferrari je trouve. Autant racheter une gratte
Mouais...
Assimiler un Classic 57 à un moteur de 4L... bof, quoi.
Un micro ne se résume pas à son niveau de sortie, et le Classic 57 fait quand même partie de la catégorie "haut de gamme". C'est un peu une référence, quand même.
Dans la même veine, comparer une BC Rich Mockingbird Archtop à une Ferrari... rebof. C'est une guitare moyen de gamme, et le manche n'a rien d'un modèle taillé pour la vitesse de jeu. Bref, rien à voir avec une Ferrari...
La metaphore automobile ne concerne en aucun cas la luxure mais bien le coté sportif, dommage que tu ne l'ai pas compris vu ton taux de réparti
donc si tu n'as toujours pas compris : BC Rich puissante, 57= pouvant ralentir le BC ! d'ou la métaphore
en aucun cas je ne parlais de gamme !
quidenousdeux a écrit :
Soit tu deviens un pionier de la 6 cordes ettu
domptes une BC Rich, la met en cage en lui collant une paire de micro bluesy.
Mais bon... c'est vraiment très étrange, et
vu le niveau de sortie de ces grattes là, j'ai bien peur que ta gratte soit totalement dénaturé !
Qu'on s'entende bien, le niveau de sortie ne concerne que les micros, hein.
D'accord, les BC Rich sont souvent équipées de micros à haut niveau de sortie, mais rien n'interdit de monter des micros à niveau de sortie modéré.
On est bien d'accord la dessus je comprends meme pas pourquoi tu as commenté
J'ai oublié de préciser "micros" mais vu que toi tu as compris, je pense que tout le monde l'avais compris aussi, donc thread inutile... Je voulais simplement dire que les BC ont souvent des micros à haut niveau de sortie, et que coller une paire de micro bluesy serait étrange et dénaturerait !
quidenousdeux a écrit :
Et puis voila,
une paire de classic 57 ça coute 250€, tu rajoutes quelques € et t'as une
belle strat purement bluesy et la pour le coup tu peux garder une gratte pour du gros son, et une autre pour le blues.
Mouais, sauf qu'une strat, c'est plutôt du micro simple, donc pas grand-chose à voir avec un Classic 57, si ce n'est le niveau de sortie modéré...
Sinon, des Classic 57 d'occasion, ça existe aussi.
Même en neuf, une paire de Classic 57 l'atteint pas 250€.
Ha bon une Strat c'est en simple bobinage ? merci j'me coucherais vraiment mon c.. Je sais bien que ça n'a rien à voir avec des 57, merci, j'ai quand meme 2 strat et une Gibson donc bon merci... J'disais ça pour qu'il élargisse ça palette de son ! je parlais plus du 57 à ce moment là !
Et quand je te parle des prix, je parle en magasin, et travaillant dans un magasin de musique à Rouen , tu pourras pas trop me la faire à l'envers
quidenousdeux a écrit :
Pour quelques euros de plus, tu chopes une belle pelle de plus, tu élargis ta palette de son
et surtout tu massacres pas une BC Rich Faut pas exagérer non plus. Une Mockingbird Archtop, ce n'est pas une Les Paul R8 ou une Stratocaster série L
.
Alors une fois de plus t'as tout compris de travers...
je parlais de dénaturation encore une fois ! J'suis pas du tout adepte de BC Rich, jouant sur CS Fender et Gibson tu vas pas m'apprendre les qualités de finition entre une BC et de la série L ou R8... Quand je parlais de massacre c'est surtout dénaturé une guitare faite pour le gros son !
Sur ce, on est pas là pour étaler notre science de la guitare, l'auteur voulait qu'on l'aide à choisir, ça va vazchement l'aider ce que tu as dit
Ton post était plus destiné a me descendre que répondre au thread... enfin bon ça devient fréquent ce genre de mentalité sur Guitariste.com