quidenousdeux a écrit :
Par contre monter du
classic 57 sur une
BC rich c'est un peu comme mettre
un moteur de 4L sur une
Ferrari je trouve. Autant racheter une gratte
Mouais...
Assimiler un Classic 57 à un moteur de 4L... bof, quoi.
Un micro ne se résume pas à son niveau de sortie, et le Classic 57 fait quand même partie de la catégorie "haut de gamme". C'est un peu une référence, quand même.
Dans la même veine, comparer une BC Rich Mockingbird Archtop à une Ferrari... rebof. C'est une guitare moyen de gamme, et le manche n'a rien d'un modèle taillé pour la vitesse de jeu. Bref, rien à voir avec une Ferrari...
quidenousdeux a écrit :
Soit tu deviens un pionier de la 6 cordes ettu
domptes une BC Rich, la met en cage en lui collant une paire de micro bluesy.
Mais bon... c'est vraiment très étrange, et
vu le niveau de sortie de ces grattes là, j'ai bien peur que ta gratte soit totalement dénaturé !
Qu'on s'entende bien, le niveau de sortie ne concerne que les micros, hein.
D'accord, les BC Rich sont souvent équipées de micros à haut niveau de sortie, mais rien n'interdit de monter des micros à niveau de sortie modéré.
quidenousdeux a écrit :
Et puis voila,
une paire de classic 57 ça coute 250€, tu rajoutes quelques € et t'as une
belle strat purement bluesy et la pour le coup tu peux garder une gratte pour du gros son, et une autre pour le blues.
Mouais, sauf qu'une strat, c'est plutôt du micro simple, donc pas grand-chose à voir avec un Classic 57, si ce n'est le niveau de sortie modéré...
Sinon, des Classic 57 d'occasion, ça existe aussi.
Même en neuf, une paire de Classic 57 l'atteint pas 250€.
quidenousdeux a écrit :
Pour quelques euros de plus, tu chopes une belle pelle de plus, tu élargis ta palette de son
et surtout tu massacres pas une BC Rich Faut pas exagérer non plus. Une Mockingbird Archtop, ce n'est pas une Les Paul R8 ou une Stratocaster série L
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !