Aide pour choix micros sur ESP

MetalliKeul
Bonjour.
Voila, comme vous l'avez peut être vu dans d'autres sujet, j'ai une ESP Mirage Custom qui est montée en configuration 3 micros.

DoubleBobinage au chevalet, simple, simple vers le manche. Les simples sont en fait des humbuckers sous forme de simples (si je dis pas de bétises).

j'aimerai les changer car ils sont assez vieux. Par contre, je ne suis pas habitué a cette config' (je joue sur une guitare 2 Humbucker depuis 10ans..).

La ESP est destinée a du métal genre Bullet, Children, heavy etc..

Est ce que certaines personnes ayant plus d'expérience la dedans pourrait me suggérer des nom de micro et des config' qui pourraient correspondre a mes besoins ?

J'ai commencé a fureté chez DiMarzio, mais j'avoue que je m'y retrouve pas.

PS : j'aimerai resté en micro passif.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Tof the F*up guy
En voyant t'as config, les nouveaux micros sur le marché ne changeront rien ou presque.

C'est du Made in Japan, ce modele etait fabriquer entre 1986 et 1990.
Donc, c'est un modele Vintage, ou, disons celà sérieusement, c'est le vintage émergents d'aujourd'hui.

Tu peux toujours verifier si tu n'as pas deja des micros Seymour Duncan o Di Marzio par exemple.
Normalement les micros que tu as sont âgés et normalement mûries, avec surement un peu plus de mediums que des nouveaux et des aigues moins agressifs.

Si tu tiens vraiment a changer ses micros, de tout maniere.

Je te conseille un Seymour Duncan TB10 en micro chevalet.
Un JB Jr. (version manche) au milieu et un Lil 59 en manche.

Cette configuration devrait etre super polyvalent, chaud et lourd, et entre les deux.
Un micro riche en haut mediums et aigue en position aigue, un micro riche en medium en position milieu, et un micro riche en basse en position manche.
Ca me parait quasiment parfait.

Edit : Si tu veux quelque chose de plus costaux qui envoie plus, je peux te conseiller autre chose.
MetalliKeul
Merci, super réponse détaillé

Les micros, ce sont des ESP. Presque sur a 100%, mais je n'en mettrais pas ma main a couper.

Et en config "plus lourde", tu as quoi dérrière la tête ?

(sinon, y'a aussi que ils sont vieux et plutot rouillé tout moche, y'a aussi une question d'esthétique dans mon changement. Je sais, c'est discutable mais voila).

I Don't Give A F*** If You Hate Me
Tof the F*up guy
Pour du gros lourd, alors, vu que la guitare est en acajou je dirais :

SH13 Dimebucker au chevalet, beaucoup d'aigue mais des basses, donc avec l'acajou qui de bon mediums ca devrait le faire.

et un Vintage rail au milieu

Le cool rail en manche.

Ca enverra surtout avec le chevalet, mais le reste, sera toujours dans le meme genre de tonalité sans trop de mediums.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
J'ai un SH-8 à vendre si ca peut t'interesser. Je suis passé d'EMG81 que je trouvais trop gras à ce seymour duncan qui est donc passif et qui envoi de la purée !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...