Aide pour un choix de micro

Hello a vous

J ai decidé de me remettre a la gratte electrique apres 10 ans d abscence!

Il fut un temps ou j avais une jackson kelly monté sur emg 90 si je ne m abuse

La j ai choisis un esp ec 50 et un amplis fender roc pro 700

Une pedale ton core uber metal (un chorus boss un flanger des vieux reste)

Donc mon style est rythmikar bourrin du mi grave

J aime bien leson de criss oliva ou marty friedman slayer et pantera

Donc que me conseillez vous?

Bartolini p77

seymour d sh13

Emg 89

Ou alors rien de tous ca car chui plus dans le coup

Merci
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
un SH6
un tonerider generator, sinon, très bon micro qui envoie du lourd pour pas cher

similaire au SH13 mais plus économique, un Bill Lawrence L500-XL, mais j'éviterais ce genre de micro criard sur une gratte en tilleul d'entrée de gamme...
Merci a toi

Que pensez vous de crel ou gfs?
milkyway77
GFS, mêmes prix que Tonerider, mais rien à voir côté qualité.
Crel, connais pas, je laisse la parole à ceux qui en ont.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci merci

pour le Bill Lawrence L500-XL ( j'ai vu une discussion sur le forum a se sujet) usa ou papy? et aussi ou puis je acheté les L500XL?

sinon pas d'avis sur Crel raptor, t rex ou serial killer?
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
L500 XL j'ai testé que l'USA, que j'ai trouvé sur ebay (à l'époque je savais pas qu'il y en avait deux différents ^^').
le L500 "pas USA" se commande directement chez papy bill, sur son site internet, pour un prix similaire à la version USA (50€ port compris à peu près, il me semble). mais encore une fois c'est un micro plus "aggressif" que bourrin, il est très haut, il risque de manquer de basses pour un son vraiment "lourd" dans un corps en tilleul (j'ai testé cette configuration sur une X-6 en tilleul)

Crel je connais pas, GFS jamais testé donc je ne m'avancerai pas
merci a toi, agressif tu dis c'est pas mal non plus
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
c'est clairement plus un micro criard que grognard
personnellement je lui reprochais un léger manque de corps, tout de même (par contre en son clair, ça donne des trucs cristallins hyper froids, j'adore)
dois bien avoir un moyen combler son leger manque de corp

dommage que personne na d'avis sur Crel ! presque je tenterai le coup j'ai lu des truc pas mal!
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
griiiiid a écrit :
dois bien avoir un moyen combler son leger manque de corp

bin ensuite c'est la lutherie qui va jouer. Et justement le tilleul d'entrée de gamme en général ça sonne plat comme pas permis, à mon avis faut pas s'attendre à ce qu'il améliore quoi que ce soit
ensuite ça peut se jouer sur les réglages d'ampli, mais la couleur du son restera

ensuite si vraiment tu veux du gros gros son il y a le seymour duncan SH8, là c'est du bourrin, c'est bas medium, et ça envoie une purée incroyable par contre ça envoie tellement que ça devient facilement crade donc faut bien régler la hauteur du micro et jouer proprement
oué oué oué bon sa s'annonce mal

mais quand je dis bourrin du mi grave, je fais pas death ou du grind core lol,

en faite pour être grossier je cherche un micro qui quand je le souhaite me donne de la puissance dans les rythmique lourde et me faire des délires avec un rythmique qui demande un peu plus de précision !

mais je vois que le tilleul ne va pas me faciliter la tache!!!!
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
ok alors moi à ta place je taperais dans du SH6
de la patate à revendre, très précis, plus de mediums qu'un sh13 ou assimilé, ça sera parfait pour ce que tu veux faire je pense
allez va pour le sh6!!

et en actif? emg etait assez froid , ils ont évolué?
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
non pas réellement, y'a le 81 qui est effectivement très froid (perso j'adore, mais la gratte suit), le 85 moins froid mais moins pêchu, et le 89 qui est un 85 splittable, si je ne dis pas de bêtises (et le 60 mais en chevalet c'est pas très metal ^^)

en actif toujours par contre il y a seymour duncan qui fait le blackout AHB-2 qui est très sympa, mais bon, ça vaut la moitié du prix de la gratte...
(le sh6 est trouvable pour un peu moins de 70€ sur ebay us, 85 sur thomann avec les ports)
je vais me lancer sur du sh 6 merci a vous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...