Aider moi!!! (downtuning!)

Bonjour, jaimerais avoir de linfo a propos du downtuning, je joue du gros brutal death mais le tuning standard ne me donne pas un son assez aggressif et brutal jaimerai me tuner en C et etre capable de faire des powerchords normal (pas a un doigt comme en drop d) Pouvez vous m'expliker comment faire svp en language simple(jsuis québecois et je ne comprend pas tjour les termes ke vous employer ) ( g un vibrato style floyd)
merci beaucoup a l'avance

P.S : je n'aime pas avoir les corde trop molle alors serai-ce un prob une fois tuner en C ??
MetallicRiffer
Déja avec un Floyd ça va pas etre facile !...
Tu peux augementer ton tirant jusqu'a 12/60 et descendre de 2 tons ton accordage. Donc en standard ca donne (+grave a +aigu) E-A-D-G-B-E et en downtuning ca fera C-F-Bb-D-A-C. Si je ne me trompe pas.
Attention réglage du manche et du Floyd obligatoire et appres a toi les joies du Graouh infernal !!
QGuit.com
palmitoale a écrit :
Desolé j'ai pas ta reponse mais s'il n'y avait pas de faute d'orthographe dans le titre de ton topic, peut être que plus de gens y repondraient

Au Quebec nous avons quelques difficultés avec le francais ecrit. La proximité des anglos n'aide pas...
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
cerbere a écrit :
BrutalDeath a écrit :
en language simple(jsuis québecois et je ne comprend pas tjour les termes ke vous employer ) ( g un vibrato style floyd)
merci beaucoup a l'avance

P.S : je n'aime pas avoir les corde trop molle alors serai-ce un prob une fois tuner en C ??

Oui, personne n'aime avoir les cordes moles...

Moi, j'aime les Quebecois, vive la francophonie, mais faut arreter de nous envoyer vos chanteuses... Quel tirant utilises-tu ? Sur quel gratte, avec quel ampli ? Quel niveau as-tu ?

haha

si tu ne veut pas que les cordes soit molle, je te conseil de mettre des plus grosse cordes (bien sur, si tu reste toujours accorder de cette manière)
SaturaxBarbaria
Pour du brutal death, c'est pas en C qu'il faut te mettre... c'est carrement en Bbemol...
corde Jazz tres fort tirant.
tu peux tout de suite acheter un ressort en plus pour ton floyd, il va severement piquer du nez!!! par contre, apres c'est pas la peine d'essayer de jouer du Hendrix!!
Hammer Smashed Face
5thString
A ce niveau-là, est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un bariton??
  • Publié par
    yuiop
    le
heu,... un jeu de corde plus un reglage, ca doit revenir moin cher que de racheté une gratte nan?
5thString
Je plaisantais - je ne suis pas certain que tu puisses utiliser un bariton pour ce que tu veux jouer...
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Le guitariste de mon groupe a accordé sa lag thrashmaster en SI ( B ). Comme une 7 cordes.

Au niveau du son c'est OK. Par contre ça réclame un fort tirant de cordes, un réglage complet du floyd et peut etre du manche. Par forcement besoin de rajouter un ressort au Floyd. Un fort tirant accordé 2 tons en dessous équivaut a un tirant normal (tension des cordes assez proche).

Ou alors si tu as de l'argent, prend carrément une 7 cordes, tu seras en B sans avoir a faire de réglage sur ta guitare.
MetallicRiffer
Attention car la 7 cordes c'est quand même different a cause du manche plus large...
Metalpsycho
Ouai, c'est sur ! mais on s'y fait vite au manche de la 7 cordes.
Il m'arrive de faire un dropped en LA = A - E - A - D - G - B - E .
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de descendre plus grave ou alors prend une basse.
HUCH
ultimeus
Metalpsycho a écrit :
Ouai, c'est sur ! mais on s'y fait vite au manche de la 7 cordes.
Il m'arrive de faire un dropped en LA = A - E - A - D - G - B - E .
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de descendre plus grave ou alors prend une basse.

ou alors une 8 cordes genre meshuggah, non serieux moi je joue 2 ton en dessous(like 7 string) et j'ai mis du 60-10 et ca passe bien, tu peux meme descendre descendre d'un bemol mais avec un tirant plus grand pour les aigus(13) et la je t'assure que le son est terrifiant !!!!
Metalpsycho
Meshuggah joue sur une 8 cordes ????
Je ne savais pas !! C'est une modele special ? lequel ?
HUCH

En ce moment sur accessoires et Lutherie...