x2n_dimarzio a écrit :
Le rendu d'un micro ca ne fait pas tout. La section de préamplification et d'amplification sont quasiment plus importants. Je veux dire par là que si tu joue sur un ampli qui ne te plait pas, quelque soit le micro, y'a de fortes chances que tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux.
+1
si tu as un ampli Jim Harley, tu pourras pas comparer ton son par rapport à un Marshall ( par exemple).
Vu ce que tu as envie de jouer et vu ta guitare qui a déjà un son bien tranchant dû à sa lutherie, je dirais :
Chez Seymour Duncan :
un Jazz en grave, avec un Duncan custom en aigu. J'ai eu le Jeff Beck, et il correspondrait bien pour jouer du Maiden, mais il est un peu trop polyvalent à mon gout, il faut aimer sa couleur sonore. Le Distortion, je l'ai eu, et il ne m'a pas convaincu : très puissant, oui, mais trop "crissant" à mon gout de chochote
. Ca te scie un peu les esgourdes avec un pet trop d'aigus qui ressortent. Ca va bien pour du Death-Métal, mais c'est tout.
Chez Dimarzio :
un Breed ou un Eric Johnson en grave, et un Tone Zone ou un Evolution en aigu. J'ai un D-sonic qui est formidable, mais qui envoie un petit peu trop pour ce que tu veux faire ( quoique... il a vraiment un joli son ouvert et incroyablement précis). Le Super Distortion, c'est comme pour le Jeff Beck : il est passe-partout, mais il faut aimer sa couleur sonore.