pantirock a écrit :
Fend a écrit :
il est clair qu'il lui faudrait plutôt le Sh-1, nettement plus rock'n'roll, qu'un Sh-2
moderne et compressé.
eeuuuhh, sauf ton respect, tu l'as déjà essayé ce micro? parce qu'il ne sonne pas moderne du tout. C'est rond, et pas brillant. J'ai ai déjà installé 2 sur des Hamer, et ca donnait un résultat propre sans trop de brillance.
Rappel à tous : le monsieur a une SG, pas une Strat' ni une Les Paul... Il faut y songer...
La sonorité de base acoustique est nettement différente de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Une SG, ca tranche...
Evidemment que je l'ai essayé sinon je ne donnerait pas mon avis !
Je trouve le son moderne et compressé... Pas du tout fais pour du rock'n'roll.
Par contre il a beaucoup d'attaque.
Par contre tu as l'air d'assimiler un son moderne à un son brillant et là dessus on est pas du même avis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html