Aidez-moi à choisir mmes micros!!!

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
salut à tous, j'ai une Gibson SG Standard et la lutherie pour moi est excellente, cette guitare me donne un excellent feeling. Cependant, les micros ne me donnent pas le son désiré.

En sachant que mes influences musicales sont Velvet Revolver, System of a Down, Iron Maiden, Metallica, que j'aime jouer du gros rock, du heavy et du métal et que le micro sélectionner doit être un micro taillé pour la saturation, que me conseillez vous parmis ces micros chevalets suivant dont j'ai lu le plus grand bienl.

-Seymour Duncan SH-4 Jeff Beck
-Seymour Duncan SH-5 Duncan Custom
-Seymour Duncan SH-6 Duncan Distorsion
-Seymour Duncan SH-8 Invader
-Seymour Duncan SH-13 Dimebucker

J'aime les sons modernes, je fais beaucoup de palm-muting et j'aime quand le son de mes solos est précis et tranchant. Bref je veux un micro chevalet qui déboite, présentement, je penche beaucoup pour le SH-5.

Pour ce qui est de mon micro manche, j'hésite entre:

-Seymour Duncan SH-1
-Seymour Duncan SH-2

Le micro manche doit être super en son clair puisque mon micro chevalet servira uniquement en saturation. Si cela peut vous être utile, je joue en 10-46.

Bref donner moi vos avis, vos suggestions.

Merci a tous.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Son précis et tranchan -> SH-6 et je dirais SH-2 pour le manche, qui a un très joli son clair :cool:

Et pourquoi forcément Seymour Duncan ? DiMarzio c'est bien aussi .. La config de Petrucci a l'air pas mal pour ce genre : D-Sonic en bridge, Air Norton en neck. Mais si tu tiens à privilégier le son clair avec le micro manche, j'ai un Air Classic qui sonne bien

Y'a le Steve's Special qui est rentre dedans aussi ..
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
bien mes amis ont tous des seymour et sa sonne bien tandis que je connais pas beaucoup dimarzio.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
c'est chiant que seymour n'offrent pas des cache-micro en chrome, ma Gibson ne ressemblera plus à une SG standard avec des open-coils
Bender the Pimp
Si tu veux un gros son précis et tranchant, prend du EMG ! 81 en chevalet, et 85 ou 60 en manche. Le problème c'est que tu es obligé de prendre tout en EMG. Sinon dans le même genre que le sh13, t'a le Bill Lawrence L 500 XL pour le chevalet (le sh13 est une copie de ce micro), et pourquoi pas un autre Bill Lawrence comme le L 500 en manche. C'est moins cher que du Duncan en + . Sinon si tu veux, je vend un dimarzio x2n. C'est un micro qui est strictement identique trait pour trait au L500XL au niveau courbe de réponse et niveau de sortie. Après y'a tellement de marques. Moi j'ai du réfléchire pendant au moins 1 mois pour trouver quel micro manche mettre sur ma guitare
phil.guitar
x2n_dimarzio a écrit :
Moi j'ai du réfléchire pendant au moins 1 mois pour trouver quel micro manche mettre sur ma guitare

Et chez d'autres ça prend 15 ans

Sinon, mon vote perso pour une configuration SH 6 + SH 2, conforme à tes souhaits. Les monstres EMG, X2N, etc. à mon avis ne servent à rien d'autre qu'à tuer la polyvalence. Un SH 6, ça avoine déja tellement bien.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pour un son bien dynamique et équilibré sur une SG je dirais SH-5 et SH-1. compromis entre des sonotités bluesy et rondes en manche et un son un peu plus moderne et précis/tranchant en chevalet tout en conservant un médium présent mais pas nasal :-)

par rapport au niveau de sortie et de l'équilibre entre les 2 on est assez proches du couple SH-6 et SH-2 que propose phil.guitar, après c'est plus une question de goûts et de style de jeu.

en tout cas, je pense que tu peux déjà ecarter le SH-4, dynamique mais trop criard et nasal et pas assez équilibré (à mon goût).

les SH-8 et SH-13 sont trop puissants je pense, ça risque d'être déséquilibré par rapport au SH-1 et SH-2. et les crunchs deviennent vite des grosses saturations avec des micros dans ce style .. mais peut-être que tu ne cherche pas à avoir un son crunch ? ;-)
Bender the Pimp
phil.guitar a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Moi j'ai du réfléchire pendant au moins 1 mois pour trouver quel micro manche mettre sur ma guitare

Et chez d'autres ça prend 15 ans

Sinon, mon vote perso pour une configuration SH 6 + SH 2, conforme à tes souhaits. Les monstres EMG, X2N, etc. à mon avis ne servent à rien d'autre qu'à tuer la polyvalence. Un SH 6, ça avoine déja tellement bien.

Ca dépend, le x2n que j'ai souvent utilisé se révélait polyvalent selon l'ampli utilisé. Sur des vieux ampli tout lampe genre jtm 45 et autres ca fait des merveilles, et en split, le son est tout a fait intéressant, presque comme un p90 puissant. Apres si on l'utilise sur un mesa boogie dual recto ou sur un 5150, c'est sur qu'on aura le gros son. Sur EMG, je ne peut pas me prononcer, j'ai testé que le 81 sur un ampli dédié au métal. Par contre ca doit tout de meme être polyvalent, sinon Lukather aurait pas équipé sa guitare fetish en EMG.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
alors je crois que j'hésite entre la combinaison SH-2 avec SH-6 ou SH-1 avec SH-5. Si vous possédez ces combinaisons un l'un de ces micros parlez moi-en et dites moi ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas avec vos micro.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
je doit dire que je penche pour la combinaison SH-5/SH-1. Est-ce que le SH-5 est précis en grosse disto??. Car je ne veut pas d'un micros trop brouillon en saturation, car c'est la raison pour laquelle je vire mes micros gibsons.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
dsl j'ai oublié de demander cette information. Y-a-t'il une différence entre la version neck et la version bridge d'un micros. Si il y en a une, pourriez vous me dire exactement le model du SH-5 et du SH-1 que je dois mettre si le SH-5 va en bridge et le SH-1 en neck! Merci
dan3471
ma seule expérience du SH-5 c'etait sur une vigier, médium présent et chaleureux,bonnes attaques en général et aigu pas trop criard, par contre, les graves etaient un peu baveuses.

et le SH-1, fabuleux en crunch et en disto, vraiment dynamique et chaud très bluesy, par contre, un tout petit peu mou en clean mais par contre c'est rond et chaleureux à souhait :-)

pour les dimensions des micros il faut que tu mesure l'espacement entre la 1ère et la 6ième corde.

la version "TB-x" chez seymour signifie "trembucker" pour les guitares avec vibrato en opposition au "SH-x" qui est fait pour les cordier type gibson (tunomatic).

mais ça peut prêter à confusion, pke il se trouve que tous les vibratos n'ont pas un espacement identique, donc pour choisir entre un SH ou un TB il faut vraiment mersurer d'abbord sur ta guitare.

pour info : chez seymour : TB-x = 52,6mm (2.070'') et SH-x = 50.8mm (2.00'')
musical.box
Il me semble que pour un son clair en Bridge, l'idéale c'est le SH2
De plus le SH1 est une copie du PAF gibson, je ne vois pas le gain par rapport a ceux que tu as!
Maintenant la remarque de quelqu'un sur les Di marzio est assez juste "pourquoi pas des di marzio"
Tu dit que tu veux des sons précis et tranchants, il me semble que se sont les qualités que l'on prète au dimarzio (plus précis que des seymours). Et ce n'est pas du parti prit puisque je joue sur un SH4.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
est-ce que les dimarzio sont made in US?. Je ne veut pa de matériel coréen, car il faut dire que ça ne sonne pas US dimarzio loll. Et ton SH-4 est-ce qu'il te satisfait, quel genre de musique joue tu??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...