Salut à tous ! donc voila, avec mon père on est en train de fabriquer une copie de Les Paul (voir
https://www.guitariste.com/for(...).html) et bien que j'ai pas encore reçu mes Seymour Duncan, je me demande déja comment cabler tout ça...
Je tiens à préciser que je suis asbolument nul pour tout ça, je risque de vous poser des questions qui vous paraitront évidentes, enfin bon
(j'ai fait bcp de recherche, trouvé des schémas et tout, mais j'ai des questions bien précises...)
Donc tout d'abord, c'est un cablage LP tout ce qu'il y a de plus standard qui m'intéresse. J'ai pris une photo de l'électronique de la guitare, et fait qq connexions (si à ce stade qqn pouvait me confirmer que c'est bien juste
ops
. Mon problème arrive dès qu'on parle de mise à la terre. Et c'est là que je demande votre aide ! qqn pourrait-il m'expliquer en détail comment mettre tous mes éléments à la terre svp ?? (sur tous les schémas que j'ai vu, les potards, le jack, mes micros etc... sont mis à la terre... mais je suis pas sûr d'avoir compris.)
Sinon, j'ai une question bien précise. Sur mon dessin, sur le switch, j'ai entourer en rouge le point violet. Il faut bien faire la soudure à cet endroit sur les 2 "pattes" qui l'entourent, n'est-ce pas ? (et les jaunes, chacun sur une patte...)
Voila mon dessin, car c'est tjs plus clair que des phrases hehehe... merci d'avance ! (ceux qui veulent le completer n'hésitez pas !! :wink
Cliquez sur la photo pour l'agrandir...