Aidez-moi à completer mon schéma svp :-(

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut à tous ! donc voila, avec mon père on est en train de fabriquer une copie de Les Paul (voir https://www.guitariste.com/for(...).html) et bien que j'ai pas encore reçu mes Seymour Duncan, je me demande déja comment cabler tout ça...

Je tiens à préciser que je suis asbolument nul pour tout ça, je risque de vous poser des questions qui vous paraitront évidentes, enfin bon (j'ai fait bcp de recherche, trouvé des schémas et tout, mais j'ai des questions bien précises...)

Donc tout d'abord, c'est un cablage LP tout ce qu'il y a de plus standard qui m'intéresse. J'ai pris une photo de l'électronique de la guitare, et fait qq connexions (si à ce stade qqn pouvait me confirmer que c'est bien juste ops. Mon problème arrive dès qu'on parle de mise à la terre. Et c'est là que je demande votre aide ! qqn pourrait-il m'expliquer en détail comment mettre tous mes éléments à la terre svp ?? (sur tous les schémas que j'ai vu, les potards, le jack, mes micros etc... sont mis à la terre... mais je suis pas sûr d'avoir compris.)

Sinon, j'ai une question bien précise. Sur mon dessin, sur le switch, j'ai entourer en rouge le point violet. Il faut bien faire la soudure à cet endroit sur les 2 "pattes" qui l'entourent, n'est-ce pas ? (et les jaunes, chacun sur une patte...)

Voila mon dessin, car c'est tjs plus clair que des phrases hehehe... merci d'avance ! (ceux qui veulent le completer n'hésitez pas !! :wink Cliquez sur la photo pour l'agrandir...

Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tu peux envoyer la même photo mais sans le "câblage" stp.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Et tes micros ils ont combien de conducteurs?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Je fais ça tout de suite !

Sauf erreur, les Duncan auront 4 cables (si j'ai bien pigé, faudra en souder 2 ensembles, un sur les potards, l'autre à la masse...)

Dans 3 min je poste la photo sans les cables.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ok merci.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Ne te casses pas la tête voilà LE lien qu'il te faut ,tout y est :
http://www.seymourduncan.com
Amuse-toi bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci bcp !!!!!!!!!!!! tout ce qu'il me fallait !!

Oulala, c'est pas du tout comme je l'imaginais !

Pour le site de Seymour, j'y suis allé, mais avec les histoires de masse je m'en sortais pas... j'ai compris qu'il fallait souder un cable sur le chevalet, etc.. bref, j'étais sûr de rien.

D'ailleur, il n'y pas de cable sur le chevalet sur ton shéma, c'est normal ?? (désolé, mais à ce niveau, je suis nul ops Si j'ai bien compris, tu mets tout à la terre sur le potard en haut à gauche ? (je crois bien que oui ) j'ai par contre du mal à comprendre comment fonctionnera la position intermédiaire (micro manche + chevalet...) Mais c'est très clair, 1000 merci !!
Tristan
Ouais excuse j'ai zappé la masse du chevalet. Le fil de masse qui vient du chevalet tu le relies au point de masse déja existant. Et pour te faciliter la soudure sur le potard pour le point ou y'a toutes les masses, prend un peu de paille de fer et tu frottes pour faire partir la petite couche de protection.
De rien @+
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Et encore une dernière question (pardon, après je t'emmerde plus ), sur le switch, tes fils bleus, il faudra les souder chacun sur les 2 "pattes" disponibles ? (donc les 2 à gauches sur la photo, pour le fil qui part du volume manche, puis les 2 à droites pour le fil qui part du volume chevalet) ou alors faut-il laisser les 2 pattes du milieu sans soudure ? (autrement dit souder juste sur les pattes du bords)

Merci encore !!
Tristan
Je sais pas je vois pas bien comment est fait ton switch en fait.
Faut qu'il y ait un fil sur chaque contact, et que le fil qui va au jack soit relié au contact en position intermédiaire.
Tristan
Je crois que tu dois souder le fil qui va au jack sur la borne de l'autre côté.
J'suis pas sûr j'ai la tête dans le cul et je vois double. Je te confirme ça demain quand je serais reposé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...