Aïe!! Ouille!!

Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Alors voilà, samedi j'ai voulu faire des photos et du coup j'ai mis la sangle à ma guitare (Epi Les Paul Std). En attendant que le photographe règle son appareil je lâche un peu la guitare, qui tenait bien sûr par la sangle, et là...........

PAF!

Sur la table basse!!

Là un cri d'horreur traverse tout l'immeuble et je constate les dégats :

La guitare est tombée sur le jack, qui a bien sûr cassé l'intérieur
Enfin, heureusement qu'elle était branchée, parce que sinon c'est le corps qui prennait P"&#§ de sangle de m#&"~@!!!

Le tête a pris un mini pet, mais alors vraiment minuscule, qui se rattrapera avec un poil de vernis.

Alors maintenant comment réparer? Enfin, est-ce que je peux réparer moi-même? Et heuuu ... savez vous où je peux trouver les pièces?

Mag
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bouarf! Juste le support en plastoc à changer, c'est pas bien grave... et ça se fait très facilement...
Frenchkiki
a ta place jprendrais pas de risque avec ce qui lui est arrivée direction le luthier
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Salut
Il m'est arrivé exactement le même truc sauf que moi c'est mon pote qui l'a fait tombé. J'ai viré les fils qui allaient à la prise jack pour en ressouder des neufs bien proprement, puis j'ai viré la plaque et j'ai mis un morceau de plastique d'un bidon de Sun (2 en 1 de préférence.), sur lequel j'ai fait un trou au format du jack. Et ça tient depuis presque un an comme ça....
@+
Tristan
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
ds9 a écrit :
Bouarf! Juste le support en plastoc à changer, c'est pas bien grave... et ça se fait très facilement...

Ben non c'est cassé à l'intérieur!! La prise jack bouge beaucoup

Citation:
Ah oui, j'oubliais... http://www.fredguitar.com/ (c'est par chez toi)

C'est carrément à côté en plus!!
Mag
babouine02
j'avais posté pour un problème avec le devissage de mon entrée jack sur une strat.
la tu me diras le probleme n'est pas le meme c'est sur mais il ya rapport je pense donc : devisse les 4 vis de ton entrée jack, trouves en un de remplacement et calle le filetagee avec du ruban de teflon ou du cyanolit.
Si c'est pas trop clair essaye de Mp beyssac qui m'avait bien conseillé sur le sujet

bonne chance
slashpo
  • Publié par
    slashpo
    le
Une clé de 13, un cruciforme et 5 mn c'est tout ce qu'il te faudra.

Et la plaque en plastique évidemment (3 euros chez le marchand de gratte local)

Tu as eu énormément de chance qu'elle tombe de cette façon car tu as pété la pièce la moins cher de ta gratte

Remercie ta bonne étoile
babouine02
bushi66 a écrit :

Tu as eu énormément de chance qu'elle tombe de cette façon car tu as pété la pièce la moins cher de ta gratte

Remercie ta bonne étoile

clair, c'est vraiment vite reparé
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Maglite a écrit :

Aîe, y a soudage de nouveau jack alors...
Maglite
babouine02 a écrit :
bushi66 a écrit :

Remercie ta bonne étoile

clair, c'est vraiment vite reparé

J'ai dit plus haut que la prise jack était cassée
Mag
jambon_gruyere
1 tour chez ton revendeur préféré, tu prend 1 jack femelle + une plaque, ten a meme pas pour 10€
tu dévisse la plaque, déssoude le jack, ressoude proprement, revisser la nouvelle plaque et le tour et joué!

on peu dire que t'a eu de la chance que ca soit pas plus grave, comme dis plus haut ta explosé le composant le moins cher de ta gratte!

enfin cest sur que ca fait jamais plaisir de défoncer son jack, mais ca aurait pu etre bien pire (surtout sur la table basse)

bon soudage!!
slashpo
mais non c'est normal que le jack bouge puisqu'il est fixé uniquement sur cette plaque plastique. Etant donné qu'elle est cassé le jack ne tient plus à rien et se ballade.
Ma main à couper que les soudures sont intacts
Maglite
ds9 a écrit :
Maglite a écrit :

Aîe, y a soudage de nouveau jack alors...

Ben sans doute... Alors je me demande si je pourrais le faire, c'est quand même délicat
Chez le luthier ça doit coûter assez cher
Mag
Maglite
bushi66 a écrit :
mais non c'est normal que le jack bouge puisqu'il est fixé uniquement sur cette plaque plastique. Etant donné qu'elle est cassé le jack ne tient plus à rien et se ballade.
Ma main à couper que les soudures sont intacts

Ah ben oui pas bête

Allez hop je dévisse la plaque!
Mag

En ce moment sur accessoires et Lutherie...