Ajouter une fret sur un manche de strat ?

chandl3r
Bonjour tout le monde, j'ai une super question !
J'ai une Fender Stratocaster (bientôt changée avec des micros EMG héhé ) et je l'adore c'est ma guitare à moi.
Seuelement la seule chsoe qui me chagrine vraiment sur cette guitare c'est qu'il n'y a que 21 cases
Donc à votre avis, c'est possible de lui coller une fret en plus en bas du manche sachant qu'il ya du bois qui dépasse ?
L'autre solution serait de changer de manche mais j'ai peur que ça déséquilibre la guitare :/
Merci de vos conseils !
melkaone
super-glu et rayon de velo?
chandl3r
pas vraiment...
Jeannot.jnd
Ça dépend du diapason, et de la marge qu'il te reste...
Changer de manche, tu vas galèrer pour trouver un manche au même diapason, avec le même talon, et 22 cases... Là, je suis pas optimiste...
un manche avec un autre diapason, ça demande aussi un changement de place du chevalet... te laisse imaginer la galère sur un trémolo ou un floyd.

dernière soluce, si tu as pas la place (et à mon avis la meilleure, si tu le fait toi même, parce qu'un luthier, il va saigner ton porte monnaie) : refaire la touche complètement, pour la faire débordé su la table.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le mieux c'aurait été de choisir une strat 22 cases dès le début.
DOCTOR D
Vu tout ce que l'on peut faire avec 21 cases : clairement si meme un gars comme Yngwie Malmsteen joue sur 21 cases (sans parler des Hendrix, SRV, Chubby...), bon apres chacun son style et l'ergonomie dont il a besoin, et ça ne se discute pas , mais si ta gratte sonne genialement bien avec 21, surtout garde la telle quelle

(je viens de passer de 24 cases a 21, je joue tout plein de solos "bien criards", et les 3 dernieres cases ne me manquent pas du tout :wink
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stratocastout
chandl3r a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai une super question !
J'ai une Fender Stratocaster (bientôt changée avec des micros EMG héhé ) et je l'adore c'est ma guitare à moi.
Seuelement la seule chsoe qui me chagrine vraiment sur cette guitare c'est qu'il n'y a que 21 cases
Donc à votre avis, c'est possible de lui coller une fret en plus en bas du manche sachant qu'il ya du bois qui dépasse ?
L'autre solution serait de changer de manche mais j'ai peur que ça déséquilibre la guitare :/
Merci de vos conseils !

Aucun intérêt...branlette de neurones
stratocastout
Jeannot.jnd a écrit :
stratocastout a écrit :
Aucun intérêt...
pour toi, peut-être... tu es pas obligé de répondre si le sujet te concerne pas.

Et réfléchir sur un problème (aussi futile soit-il), c'est ce qui fait avancer, contrairement aux remarques stériles de certains.

J'vois pas ou est le problème, et ça n'a aucun intérêt...T'installerais un deuxième volant sur ta bagnole, toi ???

Non, je suppose...Ben c'est pareil...
melkaone
il est d'une finesse, ce gars
grizzli68
Ben si tu as besoin de cette case supplémentaire et qu'il y a la place sur la touche pour installer la frette pas de pb...le tout étant d'avoir le savoir faire, les outils et un morceau de frette idem aux autres. Si tu ne veux pas te lancer il reste la solution du luthier....
chandl3r
oula ne vous engueulez pas pour mon sujet c'est pas la peine
Bref
Bah moi je vois l'utilité d'un 22 cases, c'est sur que je peux vivre sans, mais bon, kan chui en mieu et ke jveu aller chercher mon ré le plus aigu, bah jpeu pas Et en tant que soliste d'un groupe de djeunz pas tres doué, bah jdois jouer les solos des tablatures et souvent ya du 22.
Sinon bah en bas du manche il reste de la place, au milieu il doit resT genre 1.4cm et aux extrémités un peu moins de 1cm... ça me parait court perso :/
Et sinon en fait je fais changer mes micros donc, si c'était possible je le ferai fair o passage
Merci de vos réponses en tout cas
chandl3r
c'est ce que je fai pr le moment, la 22 est jouable en bendant en 20 par exemple ça c'est pas un problème, mais faire un bend d'un ton et demi sur la 21, déjà o départ la note sonne pas bien (en mi) et apres 1ton1/2 c cho bon jmentraine ça viens, mais bon sur une strat ou déjà il faut bien bender sur les cordes aigus (manche arondi) c'est pas facile

En ce moment sur accessoires et Lutherie...