jmiruch a écrit :
j'ai tout démonté, applani le sillet côté chevalet, qui était d'ailleurs dans un état surprenant : il faut croire qu'ils découpent à la hache, façon bucheron canadien ... et rien n'y fait, toujours ce MI grave qui "plonk" à mort et "bouche" le son des autres cordes : j'ai donc la quasi-certitude que cela vient du capteur piezzo.
J'ai écrit un courriezr lapidaire à Saico (distributeur) en l'invitant à constater vos réactions (merci à tous) face à leur attitude. Je vais faire expertiser le problême par un luthier pro, et si cela vient du piezzo, je leur envoie la note et porte plainte pour obtenir un dédomagement pour le préjudice subi : deux concerts sans ma guitare, les prochains dans quelles conditions ? J'ai également transmis au vendeur une copie de mes réclamations et d'un petit laïus bien gratiné sur le marché de la guitare gaucher .
Gillou, as-tu réglé ton problême de piezzo ? Ne laisse pas tomber ! Mais qu'est-ce qui se passe chez SEAGULL ? on a bradé la signature !???
Avant toute chose, si tu envisages de faire valoir tes droits, ce qui dans ton cas est la moindre des choses, tu dois mettre en demeure par lettre recommandée avec A/R ton
vendeur et non pas le grossiste ou importateur.
Le code de la consommation te lie en effet a celui ci et c'est le vendeur de l'objet qui doit en assurrer la remise en état ou l'échange.
Dans ton premier courrier recommandé, n'oublies pas de préciser au vendeur que si il ne fait rien, tu feras expertiser la guitare et qu'il devra a terme en supporter les frais.
Si il ne bouge pas, tu fais constater les défauts par un luthier, et tu envoies une
dernière mise en demeure après expertise au même vendeur, en lui enjoignant de procéder a la remise en état, a ses frais, dans les meilleurs délais, etc ... faute de quoi, il s'exposerait a des poursuites devant le tribunal d'instance.
Si il ne bouge pas, va voir une association de consommateurs qui t'aidera a constituer un dossier et qui lui mettra la pression !
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.