Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ALERTE SEAGULL !!!!!!!!!!!!! Gaucher ? Passe ton chemin !

Forum Seagull
Forum
25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante par ailleurs les qualités de la case : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse ....
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système ...

Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente .............pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur les bords du manche... le vernis fout le camp.

Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, une ibanez que j'ai revendue sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour poue expertise chez saico, toujours aussi gracieux.....
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accepte contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (!!!???), et la guitare ne sera plus sous garantie.
Je peste gentiment à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part : il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!

Je le maudis, lui conseille de changer de metier et je rentre chez moi avec la bête. Bon, elle est belle, surtout elle sonne vraiment bien.......................acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!

ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAIcO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence .

Alors je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine ? RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!

Avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade auè bout de trois semaines, sillet pas collé, corde qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)

Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
D'où peut venir ce problême de corde qui couvre les autres ? comment y remédier ?
HELP!
Shaun
  • #2
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Oct 05, 00:09
Mince alors

C'est la 1ère fois que j'entends ça...je suis vraiment désolé pour toi, tu n'as vraiment pas de chance là

Je ne peux t'apporter de solutions à ton problème, mais j'espère sincerement que ça va s'arranger...
echovinz
tu n'as vraiment pas de chance...moi aussi je suis gaucher et il y a 5 ans j'ai investi dans une Norman electro-acoustique qui sonne vraiment très bien. Mais tjs aucun proble, je touche du bois tt les jours
punk's not dead
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 05, 09:34
mais le vendeur et importateur (saico) n'ont aucun droit légal, de te refuser un échange si il y a problème, c'est inscrit dans le code de la consommation qui, elle, favorise Grandement la consommation, si t'a envie de te rebeller n'oublie pas que t'es dans tes droits

oui le sillet pas collé c'est pas si grave, ca change pas grand chose
theguit
Je me suis acheté la même gratte que toi (enfin, presque : droitier ss electro) il y a 2 semaines et je n'ai pas eu ce genre de problèmes.

Je ne pense pas que les guitares gaucher soient faites de manières différentes de celles des droitiers (mais je suis pas une référence), mais si c'est le cas, et si c'est un probleme seagull général, tu peux demander au distributeur de considerer ca comme un defaut de conception (argument pour lui au niveau du fabricant)

Et puis, la garantie, c'est pas le distributeur qui decide quand elle se termine !!! si tu as eu une garantie de 5 ans, ca dure 5 ans, et pas 1 mois seulement si on change ta gratte
En plus s'ils ont changé ta gratte au bout de 1 mois ca veut dire que tu as deja eu des problèmes... le geste commercial serait de reporter la garnatie d'autant (surtout vu le problème !)

Utilise les associations de consommateurs : en general, ca aide pas mal
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 05, 16:42
J'ai eu un problème un peu similaire avec une S12 (la même en 12 cordes), gaucher également.
Le piezo ne faisait pas sonner les cordes de mi aigu, donc branché, 10 cordes sur 12 fonctionnaient seulement.
J'ai fait commander un nouveau capteur piezo, que j'attends toujours, 3 ans plus tard....
Donc pour moi, Seagull, plus jamais !
j'ai tout démonté, applani le sillet côté chevalet, qui était d'ailleurs dans un état surprenant : il faut croire qu'ils découpent à la hache, façon bucheron canadien ... et rien n'y fait, toujours ce MI grave qui "plonk" à mort et "bouche" le son des autres cordes : j'ai donc la quasi-certitude que cela vient du capteur piezzo.
J'ai écrit un courriezr lapidaire à Saico (distributeur) en l'invitant à constater vos réactions (merci à tous) face à leur attitude. Je vais faire expertiser le problême par un luthier pro, et si cela vient du piezzo, je leur envoie la note et porte plainte pour obtenir un dédomagement pour le préjudice subi : deux concerts sans ma guitare, les prochains dans quelles conditions ? J'ai également transmis au vendeur une copie de mes réclamations et d'un petit laïus bien gratiné sur le marché de la guitare gaucher .

Gillou, as-tu réglé ton problême de piezzo ? Ne laisse pas tomber ! Mais qu'est-ce qui se passe chez SEAGULL ? on a bradé la signature !???
farine54
Salut jmiruch,
et la suite çà a donné quoi?

PS: je suis intéressé par cette guitare (et suis aussi un gaucher)
budabata
pfff laisser tomber vos mails de mecontentement a saico... ILS S EN FOUTENT.

J'ai bossé un an et demi dans un magazin de musique. Saico y'a pas plus chiant ni plus radin. Si le vendeur a pas ete top avec toi, c'est qu'il a deja du se prendre la tete 4h au telephone avec les commerciaux pour pouvoir te la faire echanger.... Et apres c'est normal qu'il veuille pas te filer de cordes, il veut pas perdre de l'argent a cause des tocards de chez saico....

et sinon ton prob??
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Oreo
    le 25 Sep 06, 02:51
vous me faites peur, étant gaucher également j'envisageais d'acheter une Seagull ou une Art et Lutherie, je trouve qu'elles sonnent moins "métalliques" que les Cort Earth, et c'est surtout pour jouer du blues acoustique...

mais là avec vos histoires ça m'a calmé.
VAiHalen
jai eu des problemes de ce genre avec un importateur , pour ibanez rien a voir avec la gratte et son probleme mais c pour lexperience , jai retourner au moins 4 fois la gratte au magazin , qui la faisait repartir cher limportateur qui lui a essayer de membrouiller plusieurs fois en me faisant attendre des mois sans rien y faire , passage cher des luthiers soit disant pro de paris mais aussi con que tout le reste finalement.(je donnerai pas le nom..)

jai du peiner au bout de deux ans daller et venu,constatation par plusieurs luthiers , et magazins du defaut , lettre de menace de ma part en montrant bien que jetais caller en matos et en lutherie , que je prenais soin de celui ci et que si il la changer pas , jallais en justice.

heuresement le magazin que je connais depuis longtemps ma suivi et aider fortement dans la lutte, et jai enfin recu lautre gratte, jai quand meme etait emputé du fly rigide , jai du garder lancien..

en gros c vraiment la galere meme si t dans ton droit , si le vendeur ne taide pas c encore pire, mais tu peu tenter de menacer et montrer a des luthiers la gratte. ya que les menaces qui fonctionne dans ce cas.

Conclusion pour moi , jachete plus en mag ce genre de materiel , thomann, ta un soucis hop tu renvoi il discute pas et il ten envoi une autre.

Apres les magazins vont s'etonner que tout le monde parle des magazins du net...

Bon courage mon gars!
lepathos
J'ai eu un problème un peu similaire en 94 lors de l'achat d'une fender Strat +: manche vrillé (d'usine?), guitare injouable. Mon revendeur de l'époque (qui l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs ), a retourné la guitare un nombre impressionnant de fois chez le distributeur ( Gaffarel je crois à l'èpoque), et à chaque fois la guitare revenais dans le même état parce que toujours le même manche. Ca a duré plusieurs mois et un jour, le mag me dit qu'ils en ont marre pour moi, que depuis que j'ai la guitare, je n'ai pas joué dessus plus de trois jours consécutifs et me proposent de choisir une autre Strat dans la boutique. Mon choix se porte alors sur une Strat Plus Dlx (le modèle au dessus de la mienne donc et environ 2000 francs de l'époque plus chère que la Strat +).
Je suis reparti avec la guitare (que j'ai toujours d'ailleurs) et eux m'ont dit qu'ils "s'arrangeraient" avec le distributeur et la marque et que de toute façon ces derniers m'avaient assez emm** comme ça.
Je précise que je suis toujours client chez eux, comme quoi la proximité et les contacts peuvent donner aussi de bon résultats pour peu que l' on tombe sur des gens sérieux qui aiment les instuments et les musiciens...
jesussaves
c'est la 2ème fois que j'entends parler de soucis de lutherie pour la firme Godin et ses dérivés, aussi bien en électrique qu'en acoustique... ca donne pas envie...
ps235
  • #14
  • Publié par
    ps235
    le 27 Sep 06, 09:44
jmiruch a écrit :
j'ai tout démonté, applani le sillet côté chevalet, qui était d'ailleurs dans un état surprenant : il faut croire qu'ils découpent à la hache, façon bucheron canadien ... et rien n'y fait, toujours ce MI grave qui "plonk" à mort et "bouche" le son des autres cordes : j'ai donc la quasi-certitude que cela vient du capteur piezzo.
J'ai écrit un courriezr lapidaire à Saico (distributeur) en l'invitant à constater vos réactions (merci à tous) face à leur attitude. Je vais faire expertiser le problême par un luthier pro, et si cela vient du piezzo, je leur envoie la note et porte plainte pour obtenir un dédomagement pour le préjudice subi : deux concerts sans ma guitare, les prochains dans quelles conditions ? J'ai également transmis au vendeur une copie de mes réclamations et d'un petit laïus bien gratiné sur le marché de la guitare gaucher .

Gillou, as-tu réglé ton problême de piezzo ? Ne laisse pas tomber ! Mais qu'est-ce qui se passe chez SEAGULL ? on a bradé la signature !???


Avant toute chose, si tu envisages de faire valoir tes droits, ce qui dans ton cas est la moindre des choses, tu dois mettre en demeure par lettre recommandée avec A/R ton vendeur et non pas le grossiste ou importateur.
Le code de la consommation te lie en effet a celui ci et c'est le vendeur de l'objet qui doit en assurrer la remise en état ou l'échange.

Dans ton premier courrier recommandé, n'oublies pas de préciser au vendeur que si il ne fait rien, tu feras expertiser la guitare et qu'il devra a terme en supporter les frais.

Si il ne bouge pas, tu fais constater les défauts par un luthier, et tu envoies une dernière mise en demeure après expertise au même vendeur, en lui enjoignant de procéder a la remise en état, a ses frais, dans les meilleurs délais, etc ... faute de quoi, il s'exposerait a des poursuites devant le tribunal d'instance.

Si il ne bouge pas, va voir une association de consommateurs qui t'aidera a constituer un dossier et qui lui mettra la pression !

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
nonoche57
j'ai eu le même genre de souci avec une M6GTE sur les éclisses des taches blanches de 10cm² en plusieurs endroit. j'ai demandé l'échange mais à ma grande surprise le représentant avait apporté une M6GT ss electro donc retour, au bout de 2 mois elle est arrivée idem et conforme mais le strap que j'ai posé sur le manche a fait pester le représentant, moi ss strap je ne joue pas !!! et puis le contrôle des guitares avant la vente ???? cela existe

j'ai encore une Artist Studio vraiment TOP et pendant 8 années j'avais une S12 EA, super aussi.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seagull...