Alnico V Humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
doumé a écrit :
Newsquier a écrit :
Pour simplifuer : Alnico = simple micro (bien pour les sons clairs) et Humbucker = micro double

Tu n'as pas honte, à ton âge, de dire des choses pareilles ?
Al Ni Co = alliage métallique (comme son nom l'indique : Aluminium, Nickel et Cobalt) utilisé pour fabriquer les aimants (des micros magnétiques en particulier).
Le V (= 5) indique une certaine qualité (ou plutôt "variété") de cet alliage : on trouve aussi des aimants en AlNiCo III je crois.

SI !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
plugmuse
Euh déterrage de post pour savoir que valent ces micros Alnico V Humbucker, à conseiller pour une petite upgrade ? ou au contraire à éviter à tout prix ?
est-ce quand même de bons micros pour la marque Epiphone ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Des micros "Alnico V humbucker", ça ne veut strictement rien dire ... des micros utilisant de l' "Alnico V", il en existe des tonnes.

Tu avais un modèle précis en vue ?
Si oui, pour quelle gratte et pour quel style de musique/jeu ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Newsquier a écrit :
Ce ne sont pas des marques. Pour simplifuer : Alnico = simple micro (bien pour les sons clairs) et Humbucker = micro double (bien pour le gros son). Dans les deux types de micros, tu as du très bon et de la daube ; tout dépend de la marque, du modèle, et donc souvent du prix.

N'importe quoi...Alnico = ALuminium NIckel CObalt...qui selon les proportions des constituants prend l'appellation de II(2), III ou IV...

Plus le grade est élevé, plus le micro est "agressif", "sec", mordant" et niveau de sortie plus élevé ( impédance ).......un micro en Alnico II est + doux, + moelleux et + "chaud"....( ça n'est pas que subjectif, c'est la réalité !! )
Holydrag
stratocastout avant de t'enerver tout seul, lit les autres messages et voit que l'erreur a déja été corrigé
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur accessoires et Lutherie...