Alnico V Humbucker

sushi_bar
j'y connais rien alors je demande... sa vaut quoi ces micro? c bien?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Newsquier
Ce ne sont pas des marques. Pour simplifuer : Alnico = simple micro (bien pour les sons clairs) et Humbucker = micro double (bien pour le gros son). Dans les deux types de micros, tu as du très bon et de la daube ; tout dépend de la marque, du modèle, et donc souvent du prix.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
il faudrait des précisions : Alnico V désigne un type d'aimant utilisé dans les micros mais pas un modèle précis. Quelle marque, quel modèle ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sushi_bar
ok mais sur les spécification de mon epi lp gothic ya marqué sa seulement...alors quelqu'un sais ce que c?
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
et la marque sur un micro sa se trouve ou? comment on peux savoir quelle marque c?
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
ok epiphone BY gibson meme
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
ben toute facon meme si cété des vrai gibson je verrais pas la différence a mon avis...
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
vous qui avez des années d'exp ptet...mais moi...
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
j'vais essayer d'essayer une gibson un de ces 4 pour voir si je vois la différence alors
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
ils se sont amélioré et gibson ne se sont pas bcp améliorer on ma dit aussi...

on m'a aussi dit que une bonne gibson devais avoir minimum 10 ans d'age...je vais pas dire non si on m'en donne une de ya 2 ou 3 ans...mais bon
Orange amps
Duesenberg Guitars

franoua
ce n'est pas forcément vrai mais il est vrai que les productions d'il y a une dizaine d'années sont meilleures que certaines cuvées plsu récentes...mais il y a des excpetions et ne généralisons pas et puis regarde la cuvée 2002 à l'air bien, donc va l'essayer et dis nous ce que tu en pense car il faut éviter les "on dit que" et se baser sur sa propore expérience
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
sushi_bar
d'accord...mais encore un truc...pour essayer une guitare faut faire quoi? faut jouer quoi?
Orange amps
Duesenberg Guitars

franoua
bah tu joues ce que tu veux avec les réglages dont tu as l'habitude...l'ampli c'est bien de prendre le même que le tien ou un qui s'en rapproche pour voir la différence avec to matos (mieux, moins bien) .....et tu peux jouer au clair de la lune en dive bombing, l'important, c'est d'écouter le résultat et d'analyser après coups
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
*minus*
  • Special Méga utilisateur
c'est le pourcentage de cobalt par rapport aux deux autres métaux.

par contre je sais pas si c'est le pourcentage massique ou molaire.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Newsquier
doumé a écrit :
Newsquier a écrit :
Pour simplifuer : Alnico = simple micro (bien pour les sons clairs) et Humbucker = micro double

Tu n'as pas honte, à ton âge, de dire des choses pareilles ?
Al Ni Co = alliage métallique (comme son nom l'indique : Aluminium, Nickel et Cobalt) utilisé pour fabriquer les aimants (des micros magnétiques en particulier).
Le V (= 5) indique une certaine qualité (ou plutôt "variété") de cet alliage : on trouve aussi des aimants en AlNiCo III je crois.

SI !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...