Ameliorer le son de ma gratte

• Publié par
    Aki35
    le
Salut,

voila je souhaite amelioré le sons de mon Epiphone Les paul Std en changeant les micros, les mecaniques etc..

La lutherie est assez bonne pour une epi (le corps et le manche sont ensemble).

Je vais mettre des Alnico 2 pro en neck et brigde comme slash.

Donc ques que vous me conseillez comme mecanique pour avoir encore un meuilleur son ? un meuilleur sustain ?

Merci
Vive BECK !
I can't express this emotion ,this emotion on me.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Les mécaniques ne changeront rien au sustain. Il faut changer le chevalet pour un Gibson qui est plus lourd qu'un Epiphone
Ensuite, fais faire un sillet en os par un luthier.

Il y a aussi une façon de monter ses cordes qui améliore le sustain. Il faut les enfiler à l'envers et les ramener par-dessus le chevalet. Je cherche une photo et je la poste.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ca va pas dégrader ton chevalet ca?? ca peut mal?? et est ce que ca améliore vraiment le sustain?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
ptre qu'un meilleur ampli serai moin galere aussi ? enfin je sait pas ce que tu as comme ampli mais bon ^^
  • Publié par
    Aki35
    le
Ouai les amplis c pas un probleme.

Alors un chevalet type ABR 1 Gibson sa fera l'affaire ?

Sinon sympa la methode des cordes a l'envers ,j'esseyerai.
Vive BECK !
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Semteks a écrit :
Ca va pas dégrader ton chevalet ca?? ca peut mal?? et est ce que ca améliore vraiment le sustain?

oui, un peu par contre on perd en attaque et en mordant et la tension des cordes est modifiée, c'est un autre feeling.

Sinon, tu peux aussi peut-être changer l'electronique de ta LP ? ça améliorera le son et la réactivité de tes potards
Gibson......... a gift like no other !
Ton "Materiel" est bien mis à Jour..? Par c'que j'ai vu que t'avais une Squier Strat, et une Tele' Mexicaine.. pas de LP ^^
ET les Amplis, le FrontMan, j'en ai un, c'est pas trop tp ça, à mon avis sur un Couple FontMan-LP Epiphone, c'est le FrontMan qui gache tout..
POur le MG, j'ai jamais essaYé donc j'peuX pas t'dire, mais moi on m'en as pas dit que du bien.. (https://www.guitariste.com/for(...)32096)

Tu joue quoi comme Style..? Vu ton Ampli' (Le FrontMan devais être le Premier, le Marshall m'fait penser que tu joue du Metal..
Merci de m'avoir lu
Hell Hound
Vu que c'est une Epi moi perso je lui collerai une bonne paire de GFS Fat PAF, des meca a bloquage Wilkinson et un bridge a roulement wilkinson + stop bar de chez Guitar Fetish. Ca te reviendra pas trop cher et ca va te transformer ta guitare. Faire poser un sillet en os + réglage au ptit oignon chez un luthier ca ferai pas de mal non plus après tout ca.
  • Publié par
    Aki35
    le
GreenAndPurple a écrit :
Ton "Materiel" est bien mis à Jour..? Par c'que j'ai vu que t'avais une Squier Strat, et une Tele' Mexicaine.. pas de LP ^^

Lol sayé je l'ai mis a jour

GreenAndPurple a écrit :
Tu joue quoi comme Style..? Vu ton Ampli' (Le FrontMan devais être le Premier, le Marshall m'fait penser que tu joue du Metal..

Je joue plustot du Heavy Metal, Hard, Blues ( Led zep, guns..).
C'est vrai que mes amplis sont pouris (je pense a acheter un Marshall Mg 100 DFX) mais c'est pas trop le probleme car je joue bcp en studio de repete sur des gros Marshall JCM.

GreenAndPurple a écrit :
Vu que c'est une Epi moi perso je lui collerai une bonne paire de GFS Fat PAF

Alors jai deja commander les Alnico 2 pro, J'ai hate de voir ce que sa donne ^^

Donc je mettrai auss un Bridge et stop bar Gibson ou Wilkinson, un sillet en os.
Les mecaniques du manche jcé pas si ca vo la peine de les changer (c'est des groover).

Pour l'electronique vous me conseillez quoi ?
Vive BECK !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...