Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplifier ma Seagull

Forum Seagull
Forum
Invité
Hello

Voilà, je m'étais mis en quête depuis un moment d'investir dans une petite électro pas très cher (je suis avant tout un guitariste électrique), mais je me suis trouvé quasiment déçu par mes essais branchés de guitare jusqu'à un maximum de 600€

Je pense donc sérieusement à équiper ma Seagull S6 d'un matériel de qualité afin de la rendre en plus électro
C'est une guitare qui a très bien vieillie (17 ans), dont j'adore le son repris par un micro statique, mais bon on a pas toujours la possibilité d'avoir tout cet équipement

Et donc, je me retrouve avec pas mal de possibilités, notamment dans les marques (Fishman, AER, EMG, Shadow...) et je suis bien perdu

On m'a conseillé le AER AK15, système piezo + micro aérien dont je lis beaucoup d'éloges, sauf concernant sa semblante fragilité

Un autre soucis, c'est que je n'ai pas de possibilité d'essais pour ce type de matériel, il faut donc que je me fie aux divers avis que je peux glaner

Donc voilà, je cherche des conseils, déjà savoir si c'est une bonne idée, et savoir ce qui me donnera le rendu le plus naturel possible sans trop toucher à la lutherie

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
manu68
  • #3
  • Publié par
    manu68
    le 08 Feb 09, 10:04
As-tu un bouton attache guitare percé pour le passage d'un jack ?
C'est le cas sur la mienne, qui est de 1995.
C'est un modele S6 Cedar +, dixit Seagull .

Si c'est le cas, un jack dedans et elle fonctionne en electro !
Apparament, la mienne doit être equipée d'un piezo.
Par contre, pas de preampli sur la caisse.

En tous cas, essaye si tu as cette possibilité de brancher un câble .
C'est pas mal du tout.
Invité
Merci bien nonoche, je vais prendre le temps de lire ça

manu, je vois pas trop de quoi tu parle j'avoue
c'est au niveau de l'attache courroie derrière?
manu68
  • #5
  • Publié par
    manu68
    le 08 Feb 09, 13:54
oui.

J'avais jamais fait gaffe à ce truc pendant des années, mais un jour j'ai essayé par hasard de brancher la guitare, et ça fonctionne .

Alors pourquoi pas chez toi vu que ta guitare est à peu pres de la même epoque que la mienne.
En tous cas, ça coûte rien si comme moi, tu peux brancher un jack dans ton attache courroie.
Sinon, tant pis
Invité
bah non dans mon cas c'est une attache classique avec une vis
manu68
  • #7
  • Publié par
    manu68
    le 08 Feb 09, 14:32
Ah, desolé pour toi alors

Papy Blues
Salut,

J'étais exactement dans le même cas que toi il y a quelques mois. Je voulais "électrifier" ma Seagull S6, et j'ai fait installer le système AER AK15+, vendu d'occase (il avait servi deux fois !) par mon luthier pour 150€, pose comprise. L'attache-courrois d'origine a été remplacé par un jack attache courroie, le compartiment à pile installé derrière le talon, et les deux potards s'installent dans la rosace, complètement invisibles, et ne dénaturent pas la guitare...
Et le son ? Ben, avec le piezo ET le micro sous la table, on a un bon équilibre que l'on peut régler avec un des potards (l'autre étant le volume général), et branché sur une sono assez bas de gamme, ça sonne plutôt bien. Après , chacun y trouvera son son selon les réglages, d'égalisation notamment. Mais le système AER est une bonne base pour se scumpter un son digne de ce nom... comparé aux éternels piezos qui sonnent trop aigus et secs...
Et j'aime encore plus ma gratte depuis, malgré ses innombrables pets sur la table (ah ! les vernis fins !)

Bonne recherche.

A vous les studios
Papy Blues
Invité
Merci bien pour ce témoignage
Il est vrai que ces tables en cèdre marquent vite avec le temps mais c'est aussi avec tous leurs pets qu'on les aime!
Licks
  • #11
  • Publié par
    Licks
    le 10 Feb 09, 10:53
Salut,
sur mon Art & Lutherie modèle AMI Cedar, il a été posé le système micro magnétique Fishman Néo-D humbucker, au rendu très naturel.

http://www.dv247.fr/invt/40452/

C'est du passif, avec aucun souffle, ça marche très bien, je l'ai utilisé en concert au mois de janvier, hop direct dans la table et la dynamique était bien là.

Je trouve que c'est une bonne alternative si tu ne veux pas un système trop "lourd" en installation, par contre le niveau de sortie est forcement moins puissant que de l'actif mais suffisant
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
celui là je ne connais pas mais je n'ai jamais été satisfait par les micros rosaces que j'ai essayé

Je crois que je vais partir sur le AER qui me semble la meilleure option dans l'optique du son que je cherche
Papy Blues
Thrillseeker a écrit :
(...)
Je crois que je vais partir sur le AER qui me semble la meilleure option dans l'optique du son que je cherche


T'aurais-je convaincu ?! lol
C'est un bon choix, mais pas des meilleurs marchés ! Mais le son est là, et c'est ça qui compte, non ?

Tiens-nous au courant...

A vous les studios
Papy Blues
Invité
oui c'est assez cher, pratiquement le prix que j'ai payé la guitare dans mon cas
Mais entre ça et mettre plus pour une électro dont le son ne me plaira pas autant, j'ai fait mon choix

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seagull...