Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Antoine Elkine, luthier à Tarbes quelqu'un connait?

Air64
  • #1
  • Publié par
    Air64
    le 14 Aug 10, 10:28
Salut à tous,

Je termine mon projet de strat Warmoth et histoire de faire les choses bien j'aimerai la faire monter et régler par un luthier. Et aussi faire faire la finition (surement candy apple red ou olympic white, en nitro).

Le seul luthier proche d'ici est Antoine Elkine à Tarbes (65000). Comme je n'ai pas trop trop confiance dans la lutherie j'aimerai savoir si certains ont déja eu affaire à lui.

Merci
Air64
  • #2
  • Publié par
    Air64
    le 14 Aug 10, 20:19
yop
Air64
  • #3
  • Publié par
    Air64
    le 15 Aug 10, 18:22
personne du sud-ouest?
Air64
  • #4
  • Publié par
    Air64
    le 17 Aug 10, 20:34
toujours personne pour me renseigner?
Air64
  • #6
  • Publié par
    Air64
    le 17 Aug 10, 23:08
ARTNEY a écrit :
il a plutôt très bonne réputation...j'ai deux amis pro dont c'est le luthier


ah ben tiens artney, c'est vrai que tu avais eu affaire à lui (pour une strat 63 il me semble). tu en avais pensé quoi concrètement? ce serait surtout pour faire la finition d'un corps et monter puis réglé une guitare.



ps: je t'avais vendu deux trois bricoles et on s'était rencontré une fois
ARTNEY
  • #7
  • Publié par
    ARTNEY
    le 18 Aug 10, 09:57
non, la strat 63 c'est un ami luthier à ses heures qui me l'a faite.
Elkine m'a juste réglé deux strats, mais j'ai joué une tele qu'il a refretté, honnetement le boulot a été bien fait, il est jeune, et travaille bien, j'te dis deux potes ne passent que par lui et ils en sont très content...en tout cas c'est largement mieux que ce qu'il y a à Pau
Air64
  • #8
  • Publié par
    Air64
    le 18 Aug 10, 11:06
ARTNEY a écrit :
non, la strat 63 c'est un ami luthier à ses heures qui me l'a faite.
Elkine m'a juste réglé deux strats, mais j'ai joué une tele qu'il a refretté, honnetement le boulot a été bien fait, il est jeune, et travaille bien, j'te dis deux potes ne passent que par lui et ils en sont très content...en tout cas c'est largement mieux que ce qu'il y a à Pau


ah parce qu'à Pau il y a des gens qui s'occupent des guitares?
  • #9
  • Publié par
    jeffgt
    le 30 Oct 10, 09:47
Un peu tard, mais je confirme, Antoine Elkine c'est du solide, fiable, compétent, consciencieux et posé, passionné et passionnant...
Un vrai luthier quoi!
...Salut Artney
Air64
  • #10
  • Publié par
    Air64
    le 30 Oct 10, 11:57
ah ben c'est cool! En plus il parait qu'il s'occupe des amplis non? Réglage de bias et compagnie?
Air64
  • #12
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 10, 16:08
tu en as un dont je tairais le nom et qui est plutôt à éviter. je lui avais acheté ma première guitare classique il y a dix ans environ et ca s'est arrêté là. après j'ai pas eu de bons échos.

si, une fois j'y étais allé pour qu'il me pose un floyd sur une strat. je voulais qu'il me commande le vibrato (pas internet à l'époque et je savais pas ou en acheter) et la réponse était assez spéciale.

"moi je monte que du takeuchi, c'est au-dessus du floyd rose des usa. de toutes facons ca n'existe plus floyd rose, ca a fermé".

à éviter donc.
Air64
  • #14
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 10, 16:57
de rien

je sais pas où est auriac mais autant allé à tarbes chez elkine, j'en ai encore entendu du bien ce week end. je vais pas tarder à aller voir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...