Ced 777, pour le veinage c'est clair que c'est la marque de fabrique du palissandre, ce serait dommage qu'il n'apparaisse pas, je trouve ça assez classe!
En tout cas merci pour les conseils d'application, au moins je suis sur de pas faire de nouvelles conneries sur la touche.
yogaman a écrit :
Les canaux médulaires ne sont pas les veines, ils transportent la sève dans le sens perpendiculaire à l'axe de l'arbre, ils sont donc, dans le cas présent, perpendiculaires aux frettes. Ces rayons (on appelle ça la maille) sont plus ou moins discrets selon les varietés de bois et surtout ils n'apparaissent que si le bois est coupé "sur quartier".
Merci pour toutes ces précisions, donc finalement là sur la touche le seul prob c'est que les canaux médulaires sont très visibles, mais c'est un aucun cas un défaut ni une usure, ça me rassure!
Par contre, il y a juste un dernier petit truc qui m'intrigue, si ça te dérange pas est-ce que tu pourrais me dire (brièvement bien sur) ce qu'est le bois "coupé sur quartier"? C'est un signe de qualité?