Ok, tout d'abord merci pour vos réponses, ça m'aide à avoir quelques pistes parce que je savais pas trop d'où ça pouvait venir.
alaindj a écrit :
Les petits traits verticaux ne me choquent pas....c'est du palissandre donc il est normal qu'on l'on y trouve un peu de relief....
pour moi (même si je suis pas expert) pas d'inquiètude à avoir pour l'instant...
Ok, personnellement ça me pose pas trop de problème dans le jeu mais j'ai peur que ça s'aggrave, tu as une touche en palissandre qui a les mêmes marques?
yogaman a écrit :
A voir la photo (pas terrible), ça ressemble bien à la maille, ce sont les canaux medulaires du bois on ne la voit apparaitre que si le bois est sur quartier, en fait le fast fret ne fait que les mettre en valeurs.
C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Lol, pour la photo oui je sais qu'elle est pas top mais j'ai essayé de prendre une photo proche pour bien montrer le problème.
Sinon je ne sais pas trop ce que sont les canaux médulaires, mais je pense que ce n'est pas ce que à quoi je fais allusion en fait, comme le dit cutidifool en fait je parle des petits traits parallèles aux frettes.
cutdifool a écrit :
non je crois qu'il parle des petits "traits" paralleles au frettes qu'on voit partout sur la touche, pas des veinures naturelles du bois! sur ma touche en pallissandre j'ai pas ce genre de petits traits personnellement
c'est peut-etre du aux bends... les cordes peuvent "rayer" la touche...!?
Yep, ce sont bien de ces traits que je parle mais je ne suis pas sur que ce soit les bends qui en sont la cause, du moins c'est possible mais je ne pense pas qu'il y en aurait tant, surtout qu'il y en a quasiment sur toute la touche.
xras a écrit :
Je suis pas sûr mais on dirait que le bois s'est u peu asséché.....et doit être nourri.
A vérifier.
Je pencherais plutôt pour cette hypothèse, surtout que je ne l'ai jamais nourri et ne sait d'ailleurs pas comment la nourrir, j'ai déjà lu pas mal de choses à ce sujet sur le forum mais c'était souvent controversé. Mais bon j'espère que c'est récupérable si c'est vraiment un problème d'assèchement.
En tout cas je sais pas si ça peut jouer mais j'habite dans le Nord, l'humidité y est élevée et donc le bois ne devrait pas s'assécher, si?