Arff ma gratt perd la tete ...

ironguizmo
Bon voila enfete le probleme c est que ( suite a un incendi ) La tete du manche de ma guitare acoustique se decolle de plus en plus ...

Je voudrais savoir si ca necessite un séjour chez le lutier ou si je peux "recoller" ca moi meme ?
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Quand tu dis "La tete du manche de ma guitare acoustique se decolle de plus en plus", ca veut dire qu'elle est tombée par terre?

Si oui ca dépend de la fracture, voir quelle tronche elle a!
RIP Dimebag Darrell...
ironguizmo
Non elle nest pas tombée par terre, la colle a du fondre a cause de la chaleur.
Je vois de plus en plus apparaitre la séparation entre la tete du manche et le manche.

Je pourrais poster des photos d ici quelques jours...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Tu veux dire qu'elle est en train de se décoller naturellement au niveau de la découpe de l'inclinaison de tête?!!
RIP Dimebag Darrell...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
commence par detendre tes cordes !!!
ironguizmo
Citation:
Tu veux dire qu'elle est en train de se décoller naturellement au niveau de la découpe de l'inclinaison de tête?!! Shocked Shocked

Exact ... Je pense que c est du a la forte chaleur qu elle a enduré lors de l incendi. D ailleurs c un miracle qu elle ait pas cramée!!

Citation:
commence par detendre tes cordes !!!

t inquietes ca fait un baille que c est fait !
belliot guitare
Bizare cette guitare qui se décolle toute seule, c'est quoi la marque? Tu as bien fait de détendre les cordes, tu évites ainsi d'agraver la situation. Je te conseil quand même d'aller la montrer à un professionel qui te dira ce qu'il en est, mais ne traine pas trop; il vaut mieux coller rapidement avant qu'il n'y aie de la merde qui vienne dans la fissure ( genre les fibres de ta housse ). Je te déconseille de la coller toi même, c'est pas forcément évident quand on n'a pas l'habitude et c'est nettement plus de boulot de refaire un collage que de coller directement.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
je me doutais que tu l'avais fait mais bon ...
on sait jamais ...
a mon avis c'est un passage chez le luthier obligatoirement.

a+
GreenBud
ironguizmo a écrit :
Bon voila enfete le probleme c est que ( suite a un incendi ) La tete du manche de ma guitare acoustique se decolle de plus en plus ...

Je voudrais savoir si ca necessite un séjour chez le lutier ou si je peux "recoller" ca moi meme ?

bah la il n'y a pas photo va voir un luthier...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
c'est quoi ta guitare ?
le passage chez le luthier depend de la guitare (qualité etc ...) et de l'amour sentimentale envers elle (et oui ça prend une grande place!)

Si tu l'aimes et qu'elle est de bonne qualité passe chez le luthier.
Si c'est une guitare comme ça et qu'elle est de moins bonne qualité, bas de gamme tu peux le recoller toi meme je pense ...

A toi de voir ...

a+
ironguizmo
C'est une Fender DG-5BLK.
Je ne sais pas vraiment si c est une guitare haut ou bas de gamme (c' est un cadeau)

Bien sur que j'y tiens , comme toutes mes guitares !

Si je l' emmene chez un luthier t'as une idée du cout de l' opération ??
J'ai peur qu'un collage maison ne soit pas tres efficace, j'y connais rien en lutherie...
De plus la tete du manche nest pas encore "tombée". Elle est encore collée mais chaque jour jai l impression que la séparation est de plus en plus grande.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ah non pas du tout
mais si c'est a l'endroit normal de la collure ce sera moin difficile donc moin chere que si c'etait cassé ...

oui donc c'est un cadeau et tu y tient passe chez le luthier du coins.

je pense que de toute maniere il la decollera entierement ... mais je ne mi connais pas.

Pour le moment telephone a un luthier ou un mag de musique meme (demain parce que aujourd'hui c'est lundi) explique leur et demande un prix eventuel pour te donner une idée.
de toute maniere il te demanderont de leur montrer le probleme donc c'est pareil tu passes ...
apres le truc c'est de chercher le meilleur et le moins chere.

bon courage a+
PS cet incendie c'est du a quoi ? pas un court circuit (ou chepa) lors d'une repete ?
ironguizmo
ok je vais essayer de voir ça! Je peuxavoir quelques contacts avec de bons luthiers.

Sinon pour l'incendi, si c est bien du a un court circuit mais pas en repete, chez la personne qui me l'a offerte
C'est d' ailleurs une des rares choses qui a survecu...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
rah c'est la haine ...

va voir un luthier donc c'est ce qui me semble le mieux ...

a+
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Oui mais quelle idée d'avoir des incendies chez soit aussi...
...désolé, c'est pas drôle:
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...