Autcollants en-dessous de vernis ?

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
j'suis en train de retaper une biloute et je voudrais mettre sur la peinture du corps des autocollants qui me tiennent à coeur puis vernir le tout.
Est-ce que vous pensez que du vernis tiendrait sur le plastique des autocollants, que je ne peux, évidemment, pas poncer ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Personne n'a jamais essayé ?
MysticalPotatoe
salut papi

il parait que oui, et que quelqu'un l'aurait deja fait avec un autocollant faisant la taille de la guitare (monsieur avait la flemme de peindre), et aurait obtenu un resultat epoustouflant.

PS : salut le singe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut, je te conseille :
1) de regarder ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html
2) d'utiliser la fonction recherche avec le mot "7bzh"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut, l'gamin.
Oui mais moi c'est vraiment pour mettre entre la peinture et le vernis. Je me demande si le vernis va accrocher.
Et comme ce sont des autocollants qui viennent des States, que c'est moi qui l'ai ai achetés avec mes p'tites économies, j'veux pas rater mon coup car j'ai plus de sous pour repartir en chercher
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Bobba a écrit :
Salut, je te conseille :
1) de regarder ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html
2) d'utiliser la fonction recherche avec le mot "7bzh"

Oui mais comme expliqué plus haut, c'est pas du tout pareil...

ET merci pour "7bzh". Très belle réalisation. Et grâce à toi, j'ai certaines assurances...
Mr Bluesman
sur ma moto les autocolants sont noyés dans le vernis
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Je crois que cela doit etre possible (a valider quand même sur un bout de ton autocollant, ou un autre de meme texture).

Je pense que si tu attaques à la bombe de nitro cela ne marchera pas, le vernis formera des cratères et des domes et il te faudra 5/6 couches avant de pouvoir commencer à égaliser en ponçant, ce qui est quasi impossible.
En revanche, si tu pulvérises un peu de nitro dans un récipient et que tu passes un couche légère au pinceau, il y a de bonnes chances pour que celle ci accroche du premier coup.

Attention toutefois : Le nitro prend très vite et il faut se contenter de passer avec le pinceau, pas question d'égaliser à ce stade.

Un fois deux couches passées rapidos au pinceau, je pense qu'il y a moyen de passer une couche plus conséquente (mais pas trop) à la bombe, puis ensuite ponçage et vernissage classique pour une petite dizaine de couches.

C'est en tout cas ce que je fais quand je pose une décalque, car même sur un décalque la bombe ne prend pas si il n'y a pas de sous couche, ou alors prend mais ressemble à une piste d'enduro !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui j'y avais pensé. C'est pour cela que je comptais commencer au rouleau à latex. En plus, ça risque de donner un bel effet. Pas un vernis lisse comme d'hab mais avec des petits grains...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...