- Publié par
ps235 le 23 Janv 2006, 20:47
Je crois que cela doit etre possible (a valider quand même sur un bout de ton autocollant, ou un autre de meme texture).
Je pense que si tu attaques à la bombe de nitro cela ne marchera pas, le vernis formera des cratères et des domes et il te faudra 5/6 couches avant de pouvoir commencer à égaliser en ponçant, ce qui est quasi impossible.
En revanche, si tu pulvérises un peu de nitro dans un récipient et que tu passes un couche légère au pinceau, il y a de bonnes chances pour que celle ci accroche du premier coup.
Attention toutefois : Le nitro prend très vite et il faut se contenter de passer avec le pinceau, pas question d'égaliser à ce stade.
Un fois deux couches passées rapidos au pinceau, je pense qu'il y a moyen de passer une couche plus conséquente (mais pas trop) à la bombe, puis ensuite ponçage et vernissage classique pour une petite dizaine de couches.
C'est en tout cas ce que je fais quand je pose une décalque, car même sur un décalque la bombe ne prend pas si il n'y a pas de sous couche, ou alors prend mais ressemble à une piste d'enduro !