Autographes sur guitare

Janéthejurist
Encore une question pour moi : j'ai fait signer ma gratte par Vai et Macalpine cet été, je ferai de même avec Loureiro dans 10 jours.

Comment puis-je faire pour protéger ces signatures sur ma gratte ?
Existe-t-il des sortes d'autocollants transparents permettant des les protéger de la transpiration, du frottement du bras, etc ?

Et si oui, où peut-on s'en procurer ?
Dans les magasins de musique ou dans n'importe quelle grande surface ?

Merci encore !
Shinjuku
Tu as donné la réponse
Rock for Troll
Oui parce que là Shinjuku le problème c'est que Janéthejurist a donné pleins d'hypothèse ... (d'ailleurs ça m'intéresse aussi cette question ^^)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Ptitenote
Salut!!
Javais trouvé des autocollants transparents dans un surcouf, c'était destiné a une imprimante!! Peut etre quil y en a en grande surface dans le rayon informatique sinon direction surcouf
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
essaye sur un autre bout de la guitare avant quand meme, ca serait con de voir partir la belle signature que tu veux proteger si ca marche pas bien ou que l'encre bave, ou ce genre de betises par exemple
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
oh la vache...et les traces de doigts de vai? :mdr:
pepeblues
Janéthejurist a écrit :
Peut-être mais ça me dit pas où ça se trouve lol

Tu ne vas pas dire que tu ne sais pas trouver une grande surface
dans ton coin.
Il existe de l'autoadhésif en feuilles, dont on se sert pour plastifier des
couvertures de livres, par ex.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Mastering
Les gens qui sont de mauvais poil et qui répondent à coté c'est vraiment navrant...

Sinon Janethejurist, si tu tiens vraiment à avoir un truc qui tiens "ad vitam..." je connais un luthier qui te fait tout ça sans problème...
Janéthejurist
J'ai pas envie de payer 23 euros pour deux bouts de plastique...:p
Holydrag
Si tu veut vraiment les garder pour toujours, le verni me semble la seule solution.. mais faut refaire une couche de verni sur tout le corps donc ca va peut etre etre un peu couteux...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Janéthejurist
Oui c'est certain, mais je ne me servirai quasiment jamais de cette gratte, donc je pense que des simples autocollants devraient suffire.
Merci du conseil en tous cas !
Mastering
Soit tu payes et t'es 100% sur que tout se passe bien et que sur la durée ça ne posera aucun soucis, soit tu prend le risque de le faire toi mème et tu risque d'étre surpris par la chose crois moi... Vu comme j'ai sué pour avoir les miennes, 23 € c'est pas cher payé.
link234
j'ai peur que les feuilles adhésves fassent crade à la longue
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...