Avantage manche colé ou vissé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
shoesman a écrit :
lestickmou a écrit :
shoesman a écrit :
bah c'est des aneries mais lorsque j'ai acheté ma gratte je voulais un manche collé esthetisme, mais 2 personnes differentes m'ont dit que pour jouer du rock il fallait mieux un manche vissé ... n'y tenait pas compte m'en fout moi . je suis là pour dire ce que je sais c'est tout. Mais bon je vois que des mecs sont super fort alors qu'il se fasse un site avec des reponses a toutes les questions il s'en sortiront tres bien puisque ils ont la science infuse... Voila et tout ceci en restant tres poli merci

Lol susceptible avec ça!

Tu est là pour dire ce que tu crois que tu sais.

Je ne connais personne qui ait la science infuse, quant à parler des gars qui sont super-forts, s'ils lisaient ton post précédent, ils glousseraient.
Ce que l'on peut dire c'est que tes deux sources ne t'ont pas vraiment aidé lorsque tu leur a demandé conseil et ça c'est dommage.

c'est peut etre dommage mais qua,d je vois que tu est top class utilisateur et que tes à pour casser les gens sa m'enerve!!! . j'estime que ses gens m'ont aidé enfin tous sa pour dire que j'ai juste dis se que l'on m'avait dit et que toi tu t'es senti obligé de cassé pour dire je suis meilleure, BRAVO t'as GAGNE

Est ce qu'on pourrait avoir des discussions instructives, sans avoir des gens qui ne peuvent s'empêcher de s'engueuler? Merci.
Merling
lestickmou a écrit :

Bon on va remettre les pendules à l'heure, alors déjà que je soit top class gnagnagna on s'en fout! j'aurais pu n'avoir posté que 2 messages, si je vois une conneries grosse comme une maison je le dis voila!
Que tu aies gobé les âneries qu'on t'a balancé c'est une chose, mais ne vas pas partager ton non-savoir auprès d'autres personnes qui pourraient elles aussi le croire.
Moi ce qui m'énerve c'est au quotidien de voire des conneries sur ce forum par des individus qui "pensent que" ou bien "qui ont entendu que"...avant de répandre une info on s'informe non?
En plus, t'as rien compris je ne parle pas de moi mais de toi! à aucun moment je ne me suis mis en valeur.
Bref, c'est pas grave de toutes les façons, si tu penses que tu as forcément raison, vas-y, fonce.

lestickmou, on rencontre ce phénomène sur pratiquement tous les forums (et parfois en dehors... ). C'est chiant, mais faut faire avec. Très souvent, dès qu'on contredit quelqu'un, tout de suite ça génère des vagues houleuses et agressives. On se fait accuser d'être prétentieux ou d'avoir "la science infuse" (l'expression passe-partout qui veut rien dire), alors que si on sait quelque chose, c'est généralement qu'on s'est cassé le cul à apprendre et à s'informer...

Bref, te prends pas trop la tête avec ça, continue à donner des infos bien renseignées et laisse dire les esprits chagrins...
"You say, go slow
I fall behind"
alain147
TomTomAtomic a écrit :
alain147 a écrit :
manche colle : beaucoup plus de sustain, meilleur acces aux aigus en general .... Voila

La JEM a un manche vissé, et niveau sustain, elle est largement du niveau d'une les paul, comme quoi, le coup du sustain, c vraiment d'la connerie, pour l'accés au aigus... moé, comparé a une strat ou une Ibanez RG une les paul ou une SG a pas un accés aux aigus plus fantastique...

OK pour la Les Paul mais la SG est une REINE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
alain147 a écrit :
OK pour la Les Paul mais la SG est une REINE

nop ! Il y a beaucoup de guitare à manche conducteur qui ont un meilleur
acces au aigu (pas le talon de la SG)
De meme, l'important dans l'acces au aigu c'est le cutaway inferieur sous le corp
la ou la paume de la main bloque le plus souvant...
Reparde une LP Special double cut, le manche est aussi degagé que la SG
mais la main bloque
la guitare c'est de la merde !
dano29765
et ben ça en fait tout un foin pour savoir la difference entre un manche collé ou vissée

dano:celui qui a poser la question
Orpheus
dano29765 a écrit :
et ben ça en fait tout un foin pour savoir la difference entre un manche collé ou vissée

dano:celui qui a poser la question

Oui c'est malheureux de voir que les gens ne savent plus discuter sans s'engueuler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...