Avantage manche colé ou vissé

dano29765
salut a tous
je me posais la question suivante:

quel est l"avantage et l'incoveniant d'avoir une guitare avec un manche coler ou visé

dano
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Un manche vissé, ça peut se changer ... un manche collé, c'est plus dur et dans 80% dans cas, c'est la gratte que tu changes.

Par contre, le manche collé peut apporter un certain confort de jeu et d'accès aux aigus qui est plus dur sur un manche vissé.

Après, y en a qui te diront qu'un manche collé a plus de sustain qu'un manche vissé, mais certains luthiers disent que c'est de la connerie.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fenderjeff
avec un manche "visé" faut avoir une bonne vue et ne pas trembler, sinon tu fais une fausse note
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shoesman
le manche collé et le vissé n'apporte pas le meme son. il est meme conseillé pour du rock d'avoir un manche vissé et non collé , apres cela peut etre une question d'esthetique.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
shoesman a écrit :
le manche collé et le vissé n'apporte pas le meme son. il est meme conseillé pour du rock d'avoir un manche vissé et non collé , apres cela peut etre une question d'esthetique.

Pourquoi "conseillé pour du rock" le manche vissé?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
shoesman a écrit :
le manche collé et le vissé n'apporte pas le meme son. il est meme conseillé pour du rock d'avoir un manche vissé et non collé

tu m'etonne ! Je vais passer un bon week end moi ..
alalala qu'est ce qu'on se marre sur ce forum !!

Je m'en vais dire à ma Hamer qu'elle a plus le droit de faire du rock
la guitare c'est de la merde !
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
lestickmou a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries ici décidément!

Oui c'est pour ça que j'attendais des explications.
shoesman
bah c'est des aneries mais lorsque j'ai acheté ma gratte je voulais un manche collé esthetisme, mais 2 personnes differentes m'ont dit que pour jouer du rock il fallait mieux un manche vissé ... n'y tenait pas compte m'en fout moi . je suis là pour dire ce que je sais c'est tout. Mais bon je vois que des mecs sont super fort alors qu'il se fasse un site avec des reponses a toutes les questions il s'en sortiront tres bien puisque ils ont la science infuse... Voila et tout ceci en restant tres poli merci
alain147
manche colle : beaucoup plus de sustain, meilleur acces aux aigus en general .... Voila

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TomTomAtomic
alain147 a écrit :
manche colle : beaucoup plus de sustain, meilleur acces aux aigus en general .... Voila

La JEM a un manche vissé, et niveau sustain, elle est largement du niveau d'une les paul, comme quoi, le coup du sustain, c vraiment d'la connerie, pour l'accés au aigus... moé, comparé a une strat ou une Ibanez RG une les paul ou une SG a pas un accés aux aigus plus fantastique...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
alain147 a écrit :

Faux ! Une LP a un acces aux aigus pourris
Et une LP à manche vissé (genre Morris 70's) a 2 fois plus de sustain
qu'une strat... Elle est 2 fois plus lourde !!!!!!!!!!
Une SG a un manche collé mais a moins de sustain qu'une LP
Une gratte plus lourde aver un manche vissé avec aucun jeu aura plus de sustain !
Le chevalet joue enormement aussi... le bois... etc...

vissé ou collé, meme combat !!!
la guitare c'est de la merde !
shoesman
lestickmou a écrit :
shoesman a écrit :
bah c'est des aneries mais lorsque j'ai acheté ma gratte je voulais un manche collé esthetisme, mais 2 personnes differentes m'ont dit que pour jouer du rock il fallait mieux un manche vissé ... n'y tenait pas compte m'en fout moi . je suis là pour dire ce que je sais c'est tout. Mais bon je vois que des mecs sont super fort alors qu'il se fasse un site avec des reponses a toutes les questions il s'en sortiront tres bien puisque ils ont la science infuse... Voila et tout ceci en restant tres poli merci

Lol susceptible avec ça!

Tu est là pour dire ce que tu crois que tu sais.

Je ne connais personne qui ait la science infuse, quant à parler des gars qui sont super-forts, s'ils lisaient ton post précédent, ils glousseraient.
Ce que l'on peut dire c'est que tes deux sources ne t'ont pas vraiment aidé lorsque tu leur a demandé conseil et ça c'est dommage.

c'est peut etre dommage mais qua,d je vois que tu est top class utilisateur et que tes à pour casser les gens sa m'enerve!!! . j'estime que ses gens m'ont aidé enfin tous sa pour dire que j'ai juste dis se que l'on m'avait dit et que toi tu t'es senti obligé de cassé pour dire je suis meilleure, BRAVO t'as GAGNE
Orpheus
shoesman a écrit :
lestickmou a écrit :
shoesman a écrit :

Lol susceptible avec ça!

Tu est là pour dire ce que tu crois que tu sais.

Je ne connais personne qui ait la science infuse, quant à parler des gars qui sont super-forts, s'ils lisaient ton post précédent, ils glousseraient.
Ce que l'on peut dire c'est que tes deux sources ne t'ont pas vraiment aidé lorsque tu leur a demandé conseil et ça c'est dommage.

c'est peut etre dommage mais qua,d je vois que tu est top class utilisateur et que tes à pour casser les gens sa m'enerve!!! . j'estime que ses gens m'ont aidé enfin tous sa pour dire que j'ai juste dis se que l'on m'avait dit et que toi tu t'es senti obligé de cassé pour dire je suis meilleure, BRAVO t'as GAGNE

Est ce qu'on pourrait avoir des discussions instructives, sans avoir des gens qui ne peuvent s'empêcher de s'engueuler? Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...