AVIS aux connaisseurs de frettes sur STRATO

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
j'aimerais savoir quel model de frettes sont montées sur une Stratocaster de 1966 car j'aimerais ce model de frette sur ma Strato ,actuellement j'ai des jumbo ,mais j'aime plus ?

Et aussi quel type de frettes sont plus resitantes que d'autres,celles à 18 % de nickel ou 12 % de nickel ?

Est ce que plus y a de nickel plus c'est costo ou c'est l'inversse ?

J'ai trouvé un site qui propose des frettes avec les differents model http://www.warmoth.com/common/(...)k.htm rubrique fretsize ,j'oppterais pour le model de frette 6230 ,qu'en pensez vous .

Merci
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
the knight of the Ni
Pour la taille des frettes, les 6230 font la même taille que les frettes montées sur les Fender vintage, donc c'est bon.
Pour ce qui est de la resistance des frettes avec 12% ou 18% de nickel, j'en sais rien.
Ni !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
the knight of the Ni a écrit :
Pour la taille des frettes, les 6230 font la même taille que les frettes montées sur les Fender vintage, donc c'est bon.
Pour ce qui est de la resistance des frettes avec 12% ou 18% de nickel, j'en sais rien.

Merci
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
les frettes "vintage" sont un aliage de argent et de nickel.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
y'en a pas en titane ?
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Oui mais il existe different pourcentage d'alliage,et ma question justement porte la dessus ,12% ou 18 % lesquelles sont les plus resistantes ,lesquelles prendre pour etre tranquille pendant 20 ans quoi
Martclap
Dis-moi Jery, pourquoi tu n'aimes plus tes frettes jumbo ? Tu trouves pas que tu gagnes en rapidité de jeu (je veux dire que tes doigts touchent pas au manche quand tu bends, par exemple ) plutôt qu'avec des frettes vintages ??

Dis-moi ce que tu en penses, moi aussi je m'interroge
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Pour repondre a ta question Martclap j'etais aussi dans le meme etat d'esprit que toi et j'ai eu l'occasion de jouer sur une Strato en frettes fines ,et je l'ai trouvé plus juste que la mienne alors j'ai voulu essayer ça sur ma strato .
Je confirme que tu perds un peut en rapidité de jeu,mais tu gagnes un peut (aussi ) en justesse ,essaye de plaquer un mi avec des frettes fines la gratte ronfle plus qu'avec des frettes jumbo maintenant est ce que c'est une idée que je me fait ,bon chacun ses oreilles.... apres c'est vrais que le SON c'est tres subjectif comme sujet car justement personne n'a les memes goûts ni la meme perception du son .
L'ideal serait des frettes medium jumbo je pesne pour avoir le juste milieu,ca sera je le pense ce type de frettes que je mettrais sur mon prochain manche de Strato
J'espere avpir repondu a tes questions ,c'est pas evidant le sujet est vaste alors si d'autre ont leur propres idées la dessus n'hesitez pas ....

Affaire a suivre en tous cas
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Quand je parle de plaquer un Mi c'est sur une Strato à vide et c'est là que je trouve que la Strato en frettes fines ronfle plus que celle qui est en Jumbo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...