Avis aux pocesseurs d'un Hotrail!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maidenneux
Déjà pour savoirsi c'est bien un hot rail bridge, c'est marqué derrière par la référence SHR1-B.

Pour le cabler en double :
-vert et tresse à la masse
-rouge et blanc reliés ensemble (penser à isoler la soudure !)
-noir à relier au sélecteur

L'impédance des 2 bobinages en sérieest d'environ 16.5 Kohm.

Il est conseillé de mettre les aimants à environ 3mm des cordes d'après la notice.

J'ai monté ce micro sur ma strat mex et j'ai gagné pas mal en patate et perdu en aigus.
UP THE IRONS !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Maidenneux a écrit :
Déjà pour savoirsi c'est bien un hot rail bridge, c'est marqué derrière par la référence SHR1-B..

Oui mais souvent sur les Duncan, c'est un simple papillon collé sur le métal au dos du micro. S'il se barre, impossible de savoir.

Ced777
ddevil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ddevil
    le
j'ai contacté le vendeur et il m'a bien vendu un Hotrail.. y a rien de marqué en dessous, pas d'etiquette non plus. j'attendrais de voir la mesure avec un mulimètre...
si c'est bien un hotrail en parfait état, j'aurais pas l'air con moi
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
j'ai acheté mon multimetre numerique moins de 10 € dans un bazar. il fonc tionne trés bien et c'est un investisment indispensable pour qui veut bricoller regulierement l'electronique de sa guitare ou autres effets. ça permet de verifier la continuité de la masse sur sa guitare par exemple, de verifier que la terre est raccordé, verifier l'impedence des micros, tester les fusibles,etc...
Ben.oît
Allé tonton Loud va vous en raconter une bien bonne:
Je trouvais que le son de mon Rg 470 manquais de gnaque, de précision... j'ai donc remplacé les micros par des Evo ( Di Marzio) et bien il m'a fallu tout de même quelques jours (une bonne semaine) pour savoir ou j'étais. Aujourd'hui mon oreille est bien plus attentive et je reconnaitrais des evo aprés deux accords. Il te faut peut être du temps, jouer sans effet, seulement dans l'ampli.....?

Attention je ne dis pas que tu es dans la lune comme moi, mais il se peut qu'au début on ne soit pas forcement habitué au son que l'on a. Tu t'attendais peut être à une révolution de ton son mais.....
Mr Bluesman
question bete : et ton ampli dans tout ça ? rappelez vous d'un post ou il était question de "bons micros" dans des amplis entrée de gamme : la différence ne se fait pas sentir par rapport a des micros d'origine. mon pote a monté un emg81 et un 60 sur sa jackson et la différence est quasiment nulle par rapport aux duncan designed d'origine car l'ampli ne restitue pas les caractéristiques des micros.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
loudgratator a écrit :
Allé tonton Loud va vous en raconter une bien bonne:
Je trouvais que le son de mon Rg 470 manquais de gnaque, de précision... j'ai donc remplacé les micros par des Evo ( Di Marzio) et bien il m'a fallu tout de même quelques jours (une bonne semaine) pour savoir ou j'étais. Aujourd'hui mon oreille est bien plus attentive et je reconnaitrais des evo aprés deux accords. Il te faut peut être du temps, jouer sans effet, seulement dans l'ampli.....?

Attention je ne dis pas que tu es dans la lune comme moi, mais il se peut qu'au début on ne soit pas forcement habitué au son que l'on a. Tu t'attendais peut être à une révolution de ton son mais.....

Heu ouais, tu as tout à fait raison sur le fond. Mais entre un simple Fender de base et un Duncan Hotrails, comment dire.... c'est un peu les 2 opposés du spectre: un claquant, aigu, faible niveau, simple bobinage... l'autre épaise, pleins de basses, humbucker, gros niveau. Ca me parait incroybale qu'il ne sente pas la différence.

Ced777
Ben.oît
Ah ouais ça c'est vu tant que ça que je ne connaissais pas le hotrail

En ce moment sur accessoires et Lutherie...