Avis aux pocesseurs d'un Hotrail!

ddevil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ddevil
    le
Bonjour!

j'ai recemment monté un hotrail sur ma strat mex a la place du micro bridge d'orrigine, le pb c'est que je ne vois pas de diférence flagrante
alors soit j'ai pas l'oreille, soit le micro déconne! J’ai pas de multimètre donc je px pas vérifier, alors ma question est : y at'il des gens sympas sur ce forum pr poster 1 ou 2 samples de leur config (strat + hotrail, direct ds l'ampli, sans effet) pr comparer
merci!
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
stratocastout
????????????

- 1er : pourquoi as-tu pris la décision de changer un micro sur ta gratte ?? ( réponse )

-2me : l'as tu correctement connecté ?? ( réponse )

Si tu ne parviens pas à répondre à ces deux questions, c'est effectivement que tu as fait un erreur "d'ignorance" totale, auditive, choix...!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Se pourrait il qu'un seul bobinage soit connecté? Tu dois avoir 5 fils (dont 1 masse tressée), et il ne faut pas se planter. Le code couleur doit être présent sur la doc qui va avec le micro ou dispo sur le site Duncan. Vérifie que tes connections sont ok car c'est impossible que tu ne sentes pas la différence (à moins d'avoir un ampli multi effets avec un compresseur à l'entrée qui écrase le signal)

Ced777
ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le
Citation:
1er : pourquoi as-tu pris la décision de changer un micro sur ta gratte ??
parceque j'avais envie, tout simplement...

le cablage est bon, sur ce micro il y a le vert et le fil tressé ensemble à la masse; le noir au selecteur, et le rouge et le blanc soudé ensemble. je l'ai acheté d'occase sur ebay, il est pt etre endommagé à l'intérieur c'est ça ce que je veux dire!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Apparemment ton cablage est ok... quand tu le mets seul en position bridge (position 5 du sélecteur) est-ce que tu entends une ronflette?
Parce qu'un simple bobinage émet plus de parasites....

Sinon en dernier ressort, tu sors ton multimètre (si tu en as un) et tu mesures la résistance du micro. Tu verras tout de suite si les deux bobinages sont bien reliées ou s'il y a un problème (fil rompu) à l'intérieur.

Question subsidiaire et con: t'es sûr que c'est un hotrails?? parce que les cool rails et vintage rails ont strictement le même look. Regarde en dessous du micro ca doit être indiqué. Le mec a très bien pu te revendre un Vintage Rails dans une boite de hot rails (en se trompant par exemple)

Ced777
ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le
j'ai pas de parasites avc le micro seul et pas de multimètres... pr ça, j'irais ds un mag d'electronique. y a rien marqué en dessous du micro ( normalement y a qqchose?), juste seymour duncan sur le dessus.. ( c'est dejà ça! lol) il s'est pt etre gouré qd meme... je l'ai pas payé cher, 40€, mais je voulais un Hotrail moi!
stratocastout
Changement de micro..."Parceque j'en avais envie tout simplement"...Là, je suis sidéré !!

Ou bien :

"On connait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve..." !!!

Il est probable que les caractéristiques techniques des deux micros ( Srat Bridge et SD Hotrails ) soient si proches qu'il soit si difficile de les distinguer ( ??? )...demande à nos forumeurs, certains sont hachement balaizes en changement de micros ( leur vie de guitariste en dépend !!! ).

Moi en tous cas, lire ce genre de post ça me rend jovial pour la journée...C'est déjà ça de gagné !!
ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le
ouais et alors? que je change un micro sur ma gratte, je vois pas ce que ca peut te fouttre?? rien a faire que ca te dérange à ce point...tant pis!
stratocastout
Dans ce cas tu ne demandes pas de l'aide alors!!

Débrouille-toi avec ton micro, mon garçon !!

"je change un micro parceque j'en vais envie"...!!!

Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le
je change de micro sur ma gratte, je change de slip tout les jours, je suis totalement inconscient, tout ça parceque j'en ai envie, ma vie est foutu...
c'est moi qui suis sidéré de lire ça, de l'intolérance totale... enfin bref, c'est pas le sujet. Ce n'est qu'une guitare, c'est pas grave. un micro ca s'enleve, ca se remet et ca change pas la face du monde.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
>ddevil
Si tu ne voirt pas de différence , ça dpoit etre un cool rail , j'ai déja un un Hot rail et je peut te dire que la diiférence elle s'entend , c'est unn micro hyper puissant . Par contre il m'est arriver la meme chose que toi on m'a vendu un hot rail d'occas dans un magaz de zic à pigalle pou 30euros ( faut dire c'est pas cher ) et une fois intallé ( en midle) , je me suis rendu compte du manque de peche et du manque d'aigu , après rensignement pris je me suis rendu compte ( par déduction ) que c'etatit un cool rail et pas un hot , je l'ai quand meme laissé mai j'ai câblé les 2 bobines en // hors phase ( à travers un swich ) et ça me donne un son assez cristallin avec un petit coté rickenbacker .

Tout ça pour dire que ton micro c'est surement pas un Hot rail (un neuf ça vaut 95 euros ) alors soi tu t'en paies un neuf au moins t'es sur de ton coup , soit tu te fait remboursé l'ancien ( les 2 solutions sont possibles aussi )
ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le
je vais essayer de contacter le vendeur, lui demander s'il s'est pas gouré! si c'est un cool rail, je le mettrais en neck alors... ca m'embete qd mm

merci!

... pas de samples alors...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est pas avec un sample que tu vas t'en sortir. Il te faut un multimètre , en 2 sec tu sauras si c'est un Hotrail ou un Cool Rails ou un Vintage Rails (le vintage sonne comme un simple Fender, même puissance, mais look avec 2 barrettes et pas de ronflette).

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...