Salut à tous!
Petite présentation vu que je suis nouveau sur le forum:
Je m'appelle Thibaut, j'ai 19 ans.
J'ai commencé à faire de la guitare classique en conservatoire il y a 6/7 ans, puis un petit peu de guitare électrique il y a 3/4 ans, puis je m'y suis remis sérieusement à noël, laissant de coté la classique ^^
Voila mon problème:
Je possède une ESP LTD MH-1000FR (achetée à noël), accordée en drop C, avec floyd rose, comme l'indique le FR ^^
Je possède également une Squier Vintage Modified Stratocaster, dont voici
le lien Thomann
Ma LTD est super pour jouer du Disturbed, Killswitch Engage, etc... Seulement je ne peux pas jouer de morceau en accordage type classique (E, D#, D) du style de Protest the Hero.
Je pense donc remplacer le micro chevalet de ma strat par un Seymour Duncan Hot Rails pour strat pour la booster.
Mes questions: Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce du gâchis?? Je ne sais pas ce que vaut le bois de ma squier (Indian Red Cedar), j'ai chercher sur internet mais pas grand chose ^^
Les Hot Rails Strat sont-ils assez polyvalents?? (blues, rock, métal (pas du truc de gros bourrin, mais plutot bon palm mute quand même ^^)
Voila, merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre, ne serait-ce qu'à une partie de mes question :-)