Avis changement de micro

Salut à tous!

Petite présentation vu que je suis nouveau sur le forum:
Je m'appelle Thibaut, j'ai 19 ans.
J'ai commencé à faire de la guitare classique en conservatoire il y a 6/7 ans, puis un petit peu de guitare électrique il y a 3/4 ans, puis je m'y suis remis sérieusement à noël, laissant de coté la classique ^^

Voila mon problème:
Je possède une ESP LTD MH-1000FR (achetée à noël), accordée en drop C, avec floyd rose, comme l'indique le FR ^^
Je possède également une Squier Vintage Modified Stratocaster, dont voici le lien Thomann

Ma LTD est super pour jouer du Disturbed, Killswitch Engage, etc... Seulement je ne peux pas jouer de morceau en accordage type classique (E, D#, D) du style de Protest the Hero.
Je pense donc remplacer le micro chevalet de ma strat par un Seymour Duncan Hot Rails pour strat pour la booster.

Mes questions: Est-ce que ça vaut le coup, ou est-ce du gâchis?? Je ne sais pas ce que vaut le bois de ma squier (Indian Red Cedar), j'ai chercher sur internet mais pas grand chose ^^
Les Hot Rails Strat sont-ils assez polyvalents?? (blues, rock, métal (pas du truc de gros bourrin, mais plutot bon palm mute quand même ^^)

Voila, merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre, ne serait-ce qu'à une partie de mes question :-)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Avec un push-pull pour splitter ton Hotrails, tu obtiens "plus qu'un bon compromis".
Pour le son du SHR-1, désolé, je n'ai pas encore essayé.

Par contre, j'ai un DiMarzio Chopper, double rails format simple, et c'est un micro largement suffisant pour du nu-metal, mais toujours bon pour d'autres styles. Son niveau de sortie est modéré-haut.

Pour le changement de micros, je te conseille d'acheter d'occasion, et de les souder toi-même : grosses, très grosses économies... et très grande satisfaction personnelle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Et si tu ne veux pas investir direct dans un SD HotRails, tu peux déjà essayer avec une copie de chez GFS, Artec, ou le Boston de chez Dangleberry.
Artec fait des HR à aimant alnico,ça change un peu des céramiques qu'on trouve souvent dans ce type de micros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci à tous les deux.

J'ai peut-être oublié de préciser que je ne mettais pas de côté l'option DiMarzio, en plus je trouve leur site beaucoup plus pratique que celui de SD pour comparer leurs différents micros, et il y a plus d'info.
Je comptais les monter moi-même, mais n'avais pas pensé à l'occase.
Je viens de trouver un DiMarzio Fast Track 2 pour 40€, ça peut le faire, faut que je me renseigne un peu plus

Par contre, l'option copies de micros me plait moyen, vu que mes micros sont des Duncan Designed sc101, donc plutôt bons. Ca ne vaut pas vraiment le coup à mon avis de les remplacer par des copies, mai merci quand même du conseil
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Mr. Orange a écrit :
Par contre, l'option copies de micros me plait moyen, vu que mes micros sont des Duncan Designed sc101, donc plutôt bons. Ca ne vaut pas vraiment le coup à mon avis de les remplacer par des copies, mai merci quand même du conseil

Ahahah
Tes "Duncan design" ne sont pas meilleurs que de bons GFS.. (loin de là meme...)
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

Ahahah
Tes "Duncan design" ne sont pas meilleurs que de bons GFS.. (loin de là meme...)

Autant pour moi!
Effectivement les GFS m'ont l'air pas mal
Je vais regarder ça de plus près ^^
Finalement je vais très surement partir sur un set de 3 Lil' killer GFS, les 3 splitables (merci du conseil )

Par contre pourrait-on m'expliquer :
- la différence entre un potentiomètre 250k et un 500k?? (à ce que j'ai cru comprendre, le 500k rendait le son plus... claquant?? )
- à quoi sert le condensateur? (.022uf ou .047uf ? )
milkyway77
Disons qu'un potard dans un circuit électrique bouffe un peu de bande passante, plus sa valeur est élevée, moins il en bouffe.
Et c'est pareil pour les condensateurs, plus leur valeur est élevée, plus il laisseront aller les aigus, voire les medium, à la masse via le potard de tonalité.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
OK merci

J'ai trouvé un mec sur youtube qui fait des vidéos (en anglais) qui expliquent plutôt bien le principe des condensateurs et potentiomètres, et qui comparent l'influence sur le son de différentes valeurs de condensateurs, par exemple.
Ça m'a aidé, j'espère que ça en aidera d'autres.
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Disons qu'un potard dans un circuit électrique bouffe un peu de bande passante, plus sa valeur est élevée, moins il en bouffe.
Et c'est pareil pour les condensateurs, plus leur valeur est élevée, plus il laisseront aller les aigus, voire les medium, à la masse via le potard de tonalité.

Mmm ok pour les potards, mais pour les capa c'est l'inverse. Plus la valeur est faible, moins il filtre d'aigus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Non, un condensateur en série est un filtre passe-haut. Plus sa valeur est faible, plus sa fréquence de coupure est élevée.
(-6db/oct. pour un filtre du premier ordre)
Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'était pas très clair dans mon précédent post...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...