[Avis] Techniques de blocages de cordes ?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Hello et bonne année !

J’utilise 2 méthodes pour bloquer les cordes, quelle est selon vous la meilleure ?

> La prise "Sandwich" :

> La "Boucle" :

Avis ?
Guitare ADDICT !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Sujet plusieurs fois abordé. Pour moi la boucle, sans hésitation.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
DJayNot a écrit :
Sujet plusieurs fois abordé

Tu as des liens svp ?
Guitare ADDICT !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
bourmix a écrit :
DJayNot a écrit :
Sujet plusieurs fois abordé

Tu as des liens svp ?

fonction recherche/montage des cordes.

Tu veux la marque de mes pinces coupantes?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ah montage de cordes ok merci !
Guitare ADDICT !
phil.guitar
Sinon, le sillet bloque-cordes Floyd Rose ou les mécas à blocage Sperzel / schaller, c'est bien
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
phil.guitar a écrit :
Sperzel / schaller, c'est bien

Je voulais pas venir sur ce terrain mais pour les mécas y'a pas photos : Grover Rotomatic !
Guitare ADDICT !
super_taz
j'utilise la sandwich, ca fait tres bien le boulot
moi le hamburger gascon... miam et meilleurs voeux
bourmix
j'ai pas trouvé grand chose dans recherche > montage de cordes"...;
Fenson66
Salut !

J'étais un fervent partisan de la boucle et au final j'ai changé de méthode il y a peu.
L'avantage de la boucle c'est un effet "blocage" de la corde qui simplifie le montage (la corde ne saute pas lors de l'enroulement) mais a l'inconvénient d'être assez embêtant lors du démontage (surtout si tu dois le faire rapidement).
Bref, je n'utilise plus la boucle, mais un truc beaucoup plus simple, encore plus rapide et facile : rentrer la corde dans la méca , une cassure d'angle à l'entrée du trou, une autre à la sortie (corde vers le haut pour ne pas gêner l'enroulement) et hop on enroule.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bourmix
Ok, d'autres avis ?
Guitare ADDICT !
BreadWine
Fenson66 a écrit :
Salut !

J'étais un fervent partisan de la boucle et au final j'ai changé de méthode il y a peu.
L'avantage de la boucle c'est un effet "blocage" de la corde qui simplifie le montage (la corde ne saute pas lors de l'enroulement) mais a l'inconvénient d'être assez embêtant lors du démontage (surtout si tu dois le faire rapidement).
Bref, je n'utilise plus la boucle, mais un truc beaucoup plus simple, encore plus rapide et facile : rentrer la corde dans la méca , une cassure d'angle à l'entrée du trou, une autre à la sortie (corde vers le haut pour ne pas gêner l'enroulement) et hop on enroule.

En gros c'est le début de la méthode "boucle" ça, mais les cordes n'ont pas tendance à bouger un peu plus qu'en étant bloquées par la boucle ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...