Avoir le son de stephan forte guitariste d Adagio

• Publié par
    adagio
    le 20 Avr 2004, 21:52
Je voudrais savoir comment me rapprocher le + du son de stepahn forte av micros ou otres (pré-amps................)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Avr 2004, 23:26
Gratte en acajou et érable avec micros dimarzio evolution ou blaze, préamp rocktron prophesy et ampli laney vh100R
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobzebest
Tu négocies avec la Custom shop Lag pour avoir une Beast 7 cordes signature Stephan Forte.... par contre, prépare tes économies, les modèles luxe "de série" sont autour de 2500 euros, alors les custom shop ......

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Avr 2004, 16:12
chacal a écrit :
Gratte en acajou et érable avec micros dimarzio evolution ou blaze, préamp rocktron prophesy et ampli laney vh100R

Excuse moi chacal, mais sur le site de Lag, ils précisent un corps en Basswood et une table (épaisse je crois) en érable.
"The "Stéphan Forté Signature" guitar represents the top of LAG craftmanship and achieved
innovating guitar concept.
The most particular features of this guitar are the 27 easy-accessible frets, combined with a
totaly profiled and sculpted body !!
10 last frets are scalopped for bend-easy-access, and neck contour is perfectly adapted
to high-speedy-playing ! ( thickness: 19 - 21 mm ...)
Scale is 648 mm, and neck / body junction is entirely sculpted for high-notes easy-access ...
Headstock is Reversed and uses 7-high-precision Lag machine-heads.

About woods : neck comes from a tight-grained Rock maple piece from Quebec ( Canada ).
Fingerboard is made from selected African deep-black Ebony.
Body is made from a fine-Flamed-Maple top on a light Basswood body base ( 50 / 50% ).
Wood-binding enhances the slim body-shape with the natural flamed-grain of the maple-top.

The tremolo is the Original US Floyd Rose built in 7-strings version, loud and deep sustain
guaranteed !!

About Electronics : DiMarzio Evolution-7 and Blaze pickups for extraordinary power and tone,
intense overdriven response, but with deep clarity and string definition.
1 master volume, close to finger-touch, 1 master tone with push-pull split-control,
leads from deep fast sounds to clearest tones.
The pickup-5-way switch is positioned at the last end of the index-finger, with circle-action,
following perfectly finger movement !! This switch allows all pickups combinations,
including single-coil sounds with push-pull humbuckers-splits.

All electronics routings are protected by Lag Exclusive Graphite painting,
all hum and noises are totaly eliminated !!

The finishing is an exclusive Black shadow varnish, with deep see-through black nuances,
front and rear. Rear electronics and tremolo panels are made in solid-profiled maple,
black-satin varnished.
"

http://www.lag.fr/lag13.html

Peut-être avez-vous de meilleurs sources
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 22 Août 2004, 22:30
une nouvelle version de cette guitare est sortie. Le corps est un peu plus profilé, et d'autres essences de bois ont été utilisés. Tu peux avoir les infos en écrivant à lag@algam.net
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
deathextreme1
j'ai eu le bonneur de joué sur la gratte a stephan forté il y a 4mois de cela environ lors d'une master class quelle guitare vraiment superbe
quand j'ai discuter avec stephan apparament il serai maintenant chez hugues kettner triamp...(super cool S.forté)
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
  • Publié par
    jans
    le 23 Août 2004, 13:12
Moi j ai deja la The Beast 7 cordes (mais pas la signature) apres il me rest plus qu a savoir joué aussi vite que lui et c 'est bon LOL

Si tu veux plus d infos sur lui y a son site officiel:
http://www.stephanforte.fr.st
deathextreme1
il y t-il une difference avec ton model a celui de la signature?
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Ben.oît
Euh... je crois qu'Adagio voulait avoir des infos sur la façon de régler son préampli afin de se rapprocher du son de Forte. Je n'ai pas cru comprendre qu'il voulais faire un casse pour se payer LE matos ...
Dans ce cas là je voudrais bien moi aussi que l'on m'explique un jour comment fait-on pour régler ce foutu préampli avec des fréquences bizares sur les graves les medium et les aigus. (cf matos: préamp Chameleon). Je m'aide beaucoup de mes vieux Guitarist magazines où ils expliquent comment se rapprocher du son de Petrucci ou Dimebag Darrel, Vai,... C'est pas super efficace, mais on arrive tout de même à bidouiller certains trucs sympa.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 23 Août 2004, 14:19
loudgratator a écrit :
Je m'aide beaucoup de mes vieux Guitarist magazines où ils expliquent comment se rapprocher du son de Petrucci

Si tu as des infos sur ce genre de réglages je suis preneur !
Ben.oît
Hélas pas pour l'instant.
Je suis chez mes parents en ce moment et les mags se trouvent dans mon appart. Il faudrait attendre un peu que j'y retourne. Les patch de sons ne sont tout de même pas identique. On a des infos sur les réglages de delay, de reverb, compression, .... mais coté préamp c'est moyen.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...