Bend = craquements !

Salut a tous,
en fait lorsque je fais un "bend" sur la corde de sol et parfois de si,
cela craque. Un bruit de métal, qui passe tres nettement dans l'ampli, c'est vraiment désagréable.
J'ai l'impression que cela vient du sillet...
mon tirant était du 9-42 et je suis passé au 10-46

est-ce que la corde peut bloquer legerement dans le sillet du fait qu'elle soit plus grosse et craquer quand je "bend"...???

merci d'avance pour vos réponses.
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
En général ça vient du sillet qui est encrassé ou trop serré pour les cordes.
ok merci
et est ce que cela devrait partir tout seul a force d'usage ou pas ?
en tout cas le sillet est propre la guitare est récente.
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
C'est bizarre quand même... C'est quoi ta guitare?
C'est une Fender strat Highway en config HSS
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Mouais c'est des mécaniques bain d'huile pourtant...
Tu fais combien de tours pour enrouler tes corde autour des mécaniques? (l'idéal c'est 3 tours)
il y en a plus de trois en tout cas, meme si je bend a mort elle ne se désacorde pas, alors je pense qu'elle sont bien mises...
celcius
  • Publié par
    celcius
    le
Ben... Si ça vient ni du sillet ni des mécaniques, il reste le cordier-vibrato.
Bloque le avec une cale en bois (il ya un post la dessus sur le forum accessoires et lutherie), enlève les ressorts pour voir si ça vient pas des ressorts, vérifie les pontets...
hate_field
Ca le fait à toutes les cases ? Parce que sinon ça pourrai venir de certaines frettes mals polies...
yeahtoret
perso je pense que ça vient des ressorts du vibrato:avant j'avai un e gratte type strat et quand je bendais méchamment (ne cherchez aucun double sens svp!!) les ressorts craquaient.
adepte du réglage dit "marshall" des amplis(tous les potards à fond)
strat'o'man
yeahtoret a écrit :
perso je pense que ça vient des ressorts du vibrato:avant j'avai un e gratte type strat et quand je bendais méchamment (ne cherchez aucun double sens svp!!) les ressorts craquaient.

pas mal mais bon conseil j'avais le même blem sur ma squier ( rigolez pas j'ia pas de thunes) et ca le fais plus!
j'ai écouté, lorsque je bend,
et ce craquement provient apparement du sillet...!
en tout cas c'est en haut ! et pas en bas de la gratte.
ce ne sont pas les ressorts je viend de vérifier.
Je crois que "celcius" a raison c'est peut etre une corde qui est un peu trop large pour le sillet, qui se coince dedans et se déloge quand je bend

a confirmé si quelq'un suit mon avis...
caligory
mets de la mine de crayon dans l'encoche de ta ou tes cordes qui craquent ce qui leur permettra de mieux glisser. J'avais le même problème sur la corde de G et depuis c'est nikel. Tiens moi au courant si ça marche ou pas
Invité
Il m'est arrivé d'avoir une éraflure sur une frette, comme une petite fente, la corde glissait la dessus sur les bends et ça faisait un shgriiing du plus horrible effet...
A vérifier
epinardz
san pedro a écrit :
Il m'est arrivé d'avoir une éraflure sur une frette, comme une petite fente, la corde glissait la dessus sur les bends et ça faisait un shgriiing du plus horrible effet...
A vérifier

IL EST INTERDIT DE MORDRE LE MANCHE DE SA GUITARE !!!!

ok je

En ce moment sur accessoires et Lutherie...