Bends et Floyds

»∂αм's«
Salut a tous

J'ai pas un probleme mais une question a poser

Est ce que sur les floyds flottants normaux lorsque on bende une corde les autres se desaccorde pendant le bend ?,ex : je bende la sol et je remarque ke la si n'est plus a sa meme tonalite et des que j'ai fini ca revient, je sais que c'est parce que le floyd se leve et donc diminue la note des autres cordes.

Voila parce que ca le fait sur la mienne qui je le rapelle est equipe dun floyd assez pratique(voir mon post sur la RGX520dz Yamaha)
et est ce que il y a une astuce pour eviter ca(evitez les trucs genre change de gratte ou truc comme ca lol)

Voilivoilou
Merci
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui c'est normal ...

apres je ne sais pas comment l'eviter

et j'avoue ne pas avoir compris "une astuce pour eviter ca(evitez les trucs genre change de gratte ou truc comme ca lol)
"

a+
Wakizashi
Si tu veux éviter cela il faut poser un Trem Setter qui te permettra également de rester accordé si tu casses une cordes.

A l'heure actuelle il n'y a plus qu'un seul système de qualité et il n'est pas disponible en France.

Cela n'a pas que des avantages, à savoir que c'ets très chiant à régler. Et cela modifie le comportement du floyd rose (plus dur à manipuler et revient bcp plus vite en position, cela peut être déconcertant pour certains...).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
HouseOfStrings a écrit :
Si tu veux éviter cela il faut poser un Trem Setter qui te permettra également de rester accordé si tu casses une cordes.

A l'heure actuelle il n'y a plus qu'un seul système de qualité et il n'est pas disponible en France.

Cela n'a pas que des avantages, à savoir que c'ets très chiant à régler. Et cela modifie le comportement du floyd rose (plus dur à manipuler et revient bcp plus vite en position, cela peut être déconcertant pour certains...).

a oui exact j'avais oublié qu'il existait ça !

mais quand on y reflechi, le bloquer reviens quasiment au meme, vuq ue se sera plus dur, et qu'il ne bougera pas lorsque tu casse une corde.
Mais tu ne pourras pas tirer ... mias je ne sais pas si tu epux tirer avec le le trem machin lol ...

a+
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Le fait que le vibrato monte sous la tension d'un bend n'est pas un handicap. Généralement lorsque tu fais un bend, seule la (ou les) cordes "torturées" sont jouées les autres restant silencieuses.
D'ailleurs si elles sonnent c'est à vide non?
Plutôt que d'investir dans un tremsetter ou autre système honéreux et plus ou moins fiables (selon certain) mieux vaut peut-être regarder du côté de la technique.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Daviken a écrit :
Généralement lorsque tu fais un bend, seule la (ou les) cordes "torturées" sont jouées les autres restant silencieuses.

Pas du tout d'accord ... Je fais beaucoup de notée bendée + note frettée, et ce type de plans est injouable sur un Floyd

D'où mon amour pour les systèmes Type TA (meca à bloquage + vibrato reposant sur table avec 2 pivots).
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
En fait c'est une habitude à prendre: quand tu bendes tout en jouant une note frettée (plans typiques sur les cordes Mi/Si), il faut bender les deux cordes: avec l'habitude on emmène la corde frettée sans bend (le Mi par exemple) de 1-2mm à tout casser, tout en bendant l'autre franchement. (et l'autre il faut la bender un poil plus fort que sur un chevalet fixe car le vibrato se soulève... enfin je sais pas si c'est très clair). Sinon effectivement, le Si bendé va sonner juste, et le Mi sonnera "faux" s'il n'est pas bendé.

Ce qui est pas facile c'est de passer d'un système à l'autre, car les sensations ne sont pas les mêmes.

On a un bon exemple (si je me souviens bien) sur The Extremist de Satriani.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ced777 a écrit :
Ce qui est pas facile c'est de passer d'un système à l'autre, car les sensations ne sont pas les mêmes.

Clairement ...
Avec un floyd les tirés sont plus faciles, mais il faut monter plus haut (pour compenser le mouvement du floyd)

Si en plus il faut prévoir de réajuster les autres cordes au moment du bend ... il y a du boulot
Wakizashi
Daviken a écrit :
Le fait que le vibrato monte sous la tension d'un bend n'est pas un handicap. Généralement lorsque tu fais un bend, seule la (ou les) cordes "torturées" sont jouées les autres restant silencieuses.
D'ailleurs si elles sonnent c'est à vide non?
Plutôt que d'investir dans un tremsetter ou autre système honéreux et plus ou moins fiables (selon certain) mieux vaut peut-être regarder du côté de la technique.

Non, ce n'est pas cher, et comme je l'ai indiqué il n'y a qu'un modèle sur le marché actuellement qui soit fiable. Mais une fois bien posé, il fonctionne parfaitement.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Daviken
    ModérateurModérateur
niko a écrit :
Daviken a écrit :
Généralement lorsque tu fais un bend, seule la (ou les) cordes "torturées" sont jouées les autres restant silencieuses.

Pas du tout d'accord ... Je fais beaucoup de notée bendée + note frettée, et ce type de plans est injouable sur un Floyd

D'où mon amour pour les systèmes Type TA (meca à bloquage + vibrato reposant sur table avec 2 pivots).

Généralement...

Sinon j'ai déjà possédé une Ibanez avec Floyd et je n'ai pas le souvenir que cette technique ait été injouable, voir du côté du réglage.
bimuff72
HouseOfStrings a écrit :
Non ca ne revient absolument pas au même...

Si tu le bloques, avoir un floyd ne sert plus à rien...

C'est d'ailleurs pour cela qu'eddie van halen faisait bloquer ses floyds, par ce qu'il ne s'en servait pas...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
TomTomAtomic
niko a écrit :
Daviken a écrit :

Pourtant ce genre de truc (faire sonné de fois la méme note en bendant le si) est assé utilisé par steve vai... qui est equipé d'un floyd... pour le systeme trem setter, c'est pas un systeme qui bloque le floyd pour qu'il ne soit plus utilisé vers l'arriere ?.... Et d'ailleur ce probleme est aussi fréquent sur les strat avec simple vibrato, puisque le bend tire le vibrato... qui détend les cordes....
bimuff72
TomTomAtomic a écrit :

Pourtant ce genre de truc (faire sonné de fois la méme note en bendant le si) est assé utilisé par steve vai... qui est equipé d'un floyd... pour le systeme trem setter, c'est pas un systeme qui bloque le floyd pour qu'il ne soit plus utilisé vers l'arriere ?....

Non, le trem-setter crée une position centrale d'equilibre, moins prequaire que celle naturellement créee par l'equilibre des forces Cordes/ressorts du vibrato. le vibrato est maintenu dans cette position centrale et tu a une certaine marge pour en sortir, ce qui n'est pas le cas sans cet equipement...

Sur une strat, cet equilibre peut etre rendu beaucoup moins préquaire car il y a des rapports de levier qui sont trés differents (d'ou la difference de réponse du vibrato...)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bimuff72 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Non ca ne revient absolument pas au même...

Si tu le bloques, avoir un floyd ne sert plus à rien...

C'est d'ailleurs pour cela qu'eddie van halen faisait bloquer ses floyds, par ce qu'il ne s'en servait pas...

moi je parlais pas de bloquer completement, mais de maniere a ce qu'il ne puisse pas reculer ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...