Bends et Floyds

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Oct 2005, 11:58
bimuff72 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Non ca ne revient absolument pas au même...

Si tu le bloques, avoir un floyd ne sert plus à rien...

C'est d'ailleurs pour cela qu'eddie van halen faisait bloquer ses floyds, par ce qu'il ne s'en servait pas...

moi je parlais pas de bloquer completement, mais de maniere a ce qu'il ne puisse pas reculer ...
bimuff72
Alx! a écrit :
bimuff72 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela qu'eddie van halen faisait bloquer ses floyds, par ce qu'il ne s'en servait pas...

moi je parlais pas de bloquer completement, mais de maniere a ce qu'il ne puisse pas reculer ...

C'est ce que je disait, van halen faisait ça tout le temps, il empechait les floyd de reculer en vissant deux pieces de monaie derriere le pontet.
Cela te permet d'avoir un floyd une action (vers l'avant) qui ne bouge pas lorsque tu fait des bends.
Car un floyd vers l'avant, c'est toujours un floyd (au niveau du son, au niveau de l'action etc etc...)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:

alors toi tu dois avoir des disques de van halen qu'on a pas lol
c'est vrai que son floyd n'est pas flottant, mais bon de la a dire qu'il s'en sert pas lol....
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bimuff72 a écrit :
Alx! a écrit :
bimuff72 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

C'est ce que je disait, van halen faisait ça tout le temps, il empechait les floyd de reculer en vissant deux pieces de monaie derriere le pontet.
Cela te permet d'avoir un floyd une action (vers l'avant) qui ne bouge pas lorsque tu fait des bends.
Car un floyd vers l'avant, c'est toujours un floyd (au niveau du son, au niveau de l'action etc etc...)

exact ça ne resou pas totalement le probleme du bend, quoique en le serrant un peu plus ... mias ça resoud en partie le cassage de corde et le changement d'accordage ...
Harry Cover
Moi, je dirais que :
1) bloquer le floyd vers l'arrière ne sert à rien puisqu'un bend le fait bouger vers l'avant !
2) Vai fait des bends faux ( je blague !!! cf. Malmsteen)
3) lorsque je bend une note (ou +) et que je joue une note (ou +) frettée, je le fais à l'oreille et donc je m'arrête de bender (J'ai mis un e, hein, pas un a ! ), lorsque ça sonne juste (au 1/4, 1/2, ou ton souhaité).
Le seul problème possible est pour une oreille très délicate qui pourra entendre un décalage avec les autres instruments, mais comme je suppose fortement que ce n'est pas pour jouer du classique ou quelquechose du genre...
bimuff72
Gowy a écrit :
Citation:

alors toi tu dois avoir des disques de van halen qu'on a pas lol
c'est vrai que son floyd n'est pas flottant, mais bon de la a dire qu'il s'en sert pas lol....

Non, c'est de l'humour !
d'ailleurs il ne les bloquait pas pour contrer le probleme des bends mais pour pouvoir passer en Drop-D (Ré) sans trop de problemes... pardon...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
bimuff72
HouseOfStrings a écrit :
bimuff --> le vibrato n'est plus flottant, donc je vois pas le rapport avec le sujet...

Hein ?

HouseOfStrings a écrit :
Si tu veux éviter cela il faut poser un Trem Setter qui te permettra également de rester accordé si tu casses une cordes.

A l'heure actuelle il n'y a plus qu'un seul système de qualité et il n'est pas disponible en France.

Cela n'a pas que des avantages, à savoir que c'ets très chiant à régler. Et cela modifie le comportement du floyd rose (plus dur à manipuler et revient bcp plus vite en position, cela peut être déconcertant pour certains...).

"Tres chiant a regler" ?
Pour regler un trem-setter, il y a une procedure en 10 points (12 maximum) a appliquer et respecter strictement. En gros, lisez la notice c'est beaucoup plus simple...
Sans ça, pris tel quel (genre j'me gratte la tete en me demandant par quel bout le prendre) vous arriverez a rien du tout...
F.Z
Wakizashi
J'te remercie des tremsetter j'en ai installé (et surtout retiré des 10ènes).

Je ne parle pas du hip "shit" euh... shot... gros malin, qui est une bouse atomique... Donc au lieu de vouloir la ramener systématiquement tu ferais mieux d'ouvrir tes oreilles...

De plus ta petite parenthèse sur van halen n'apporte rien au problème du jeune homme, mais bon c'est pas grave...
Faut pas être agressif comme ca et vouloir te la raconter alors que tu n'es même pas dans le sujet... Bref...

Pour revenir à la question de fond...

Les seuls alternatives valables au systeme merdique de Hipshot était le tremsetter Ibanez, mais il est introuvable et ne se fait plus (c'était le meilleur). Et le tremsetter fabriqué par ESP qui fonctionne très bien, mais qui n'ets dispnible qu'au Japon...

Voilà voilà... Pour voir le tremsetter Ibanez, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Steve Vai, il en a un sur sa EVO...

Ciao
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bimuff72
HouseOfStrings a écrit :
J'te remercie des tremsetter j'en ai installé (et surtout retiré des 10ènes).

Je ne parle pas du hip "shit" euh... shot... gros malin, qui est une bouse atomique... Donc au lieu de vouloir la ramener systématiquement tu ferais mieux d'ouvrir tes oreilles...

De plus ta petite parenthèse sur van halen n'apporte rien au problème du jeune homme, mais bon c'est pas grave...
Faut pas être agressif comme ca et vouloir te la raconter alors que tu n'es même pas dans le sujet... Bref...

Pour revenir à la question de fond...

Les seuls alternatives valables au systeme merdique de Hipshot était le tremsetter Ibanez, mais il est introuvable et ne se fait plus (c'était le meilleur). Et le tremsetter fabriqué par ESP qui fonctionne très bien, mais qui n'ets dispnible qu'au Japon...

Voilà voilà... Pour voir le tremsetter Ibanez, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Steve Vai, il en a un sur sa EVO...

Ciao

HoS...

Je sais parfaitement de quoi je parle et tu est vraiment gonflant dans la serie "J'me la raconte"...

Bref, desolé pour le jeune homme, grace a ta souplesse d'esprit, il n'aura pas droit a d'autres avis qu'au tien....
F.Z
Wakizashi
Ton avis est hors sujet, c'est terrible ca qd même. tu ne parles même pas du sujet du topic??! Donc explique moi en quoi ton avis importe à part de pointer en disant "ouaai les tremsetters c'est ultra facile à poser" histoire de contredire ce que j'ai dit par provocation hun?

Bon, donc je vais pas déblatérer avec toi pendant des heures, j'ai dit ce que j'avais à dire. La seule solution de qualité, pour corriger le problème posé, c'est un tremsetter.

Merci au revoir et je ne te salue point...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
»∂αм's«
Merde je suis maudit ou qoui !!
A chaque fois mes sujets partent en live lol
Alors la solution est un trem setter ou un blocage de floyd
Parceqe je remarque que je tire jamais mon vibrato vers larriere et je precise que si j'ai pris la gratte c'etait aussi parce que il ny avait plus de 520FZ(voir le post) sans floyd et que je voulais 24 cases donc je pense que je vais essayer la technique du "bendage" des deux cordes et apres je vais bloquer mon floyds car ca me manque le Drop D
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
»∂αм's«

Parceqe je remarque que je tire jamais mon vibrato vers larriere et je precise que si j'ai pris la gratte c'etait aussi parce que il ny avait plus de 520FZ(voir le post) sans floyd et que je voulais 24 cases donc je pense que je vais essayer la technique du "bendage" des deux cordes et apres je vais bloquer mon floyds car ca me manque le Drop D

Merci pour vos reponsesen tous cas
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
bimuff72
Daxter33 a écrit :

Merci pour vos reponsesen tous cas

Non, c'est moi qui suis un peu tatillon sur les reponses de HoS...
Et puis comme c'est un super puriste et qu'il part au quart de tour, en general, on fait la torche humaine !!

Enfin, ta reponse remplit mon fier coeur mediteranéen de joie !!

Mais je stoppe la, aprés on va dire que je fais de la provoc' (ce qui est entierement vrai, j'adore ça )

Je vous salue bien bas, et surtout HoS que j'embrasse sur le front !
F.Z
llor & kor
combie ncoute le tremsetter?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...