milenko a écrit :
Tu as une certaine chance dans ton choix : le SH-8 a une forte personnalité, et a tendance à occulter un peu la lutherie.
On peut l'installer sans problème sur une M-100.
mmmmoui, mais c'est un micro qui outre le fait qu'il n'est pas évident à maîtriser pour un débutant a tendance à faire ressortir les défauts de la lutherie d'une gratte : il devient très facilement brouillon si la guitare n'est pas bonne.
excellent pour le metal et plus facile à contrôler (et plus polyvalent qu'on gros SH
, je verrais plutôt le SH6, qui coupe la poire en deux entre le SH8 surpuissant et le SH4 qui manque un peu de patate pour le gros son (ça c'est un sentiment personnel, je précise, mais partagé par pas mal de monde pour ce que j'en ai vu)
pour ce qui est de changer les deux micros, c'est à toi de voir : si aucun des deux ne te conviennent, oui, si l'un d'etre eux te donne ce que tu veux, inutile d'y toucher
pour le metal, en général ne changer que le micro chevalet suffit dans un premier temps, sauf si on a déjà des goûts bien particulier et une réelle utilité du micro manche (que je vois assez rarement utilisé par les débutants metalleux
). Si tu veux changer le micro côté manche, on peut te conseiller aussi, il suffit de nous dire ce que tu en attends, mais comme l'a dit Milenko, sur une gratte de ce niveau il ne faut pas s'attendre à des miracles, donc autant limiter les dépenses au strict nécessaire je pense
pour le montage, demande aux boutiques dans ton coin, en général c'est faisable. mais c'est simple à faire soi-même, pour peu qu'on ait un fer à souder