Besoin d'aide / informations sur les micros

Bonjour à tous
Voilà mon probleme :
Je possède actuellement une Esp ltd m 100 fm. J'aimerais cependant changer les micros de ma guitare à noel pour obtenir un son plus puissant avec des harmoniques beaucoup plus sensibles et un son orienté metal ( ma principale influence étant Avenged Sevenfold pour ceux qui connaissent).
Or, je n'ai jamais changer mes micros et je ne sais rien à propos de ça.
Quels micros dois-je mettre ?
Dois-je remplacer les deux ?
Est ce que Milonga pourra me les monter ?

Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Quel ampli possèdes-tu ? Si l'ampli ne suit pas, il est inutile de changer de micros.
En plus, ta guitare est une entrée de gamme, ce qui ne justifie pas vraiment un changement de micros, sauf luxe ou valeur sentimentale.

Pour répondre quand même à ta question :
- micros de Synyster Gates : 2 Seymour Duncan SH-8
- micros de Zacky Vengeane : 2 Seymour Duncan SH-4 JB (Jeff Beck)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je possède actuellement un Marshall mg 30 dfx mais je vais probablement acheter un line 6 spider 4 120 watts. Oui c'est ce que je me suis dis mais le fait de changer les micros permettra il à ma guitare un changement de son pour arriver à une qualité qui n'a rien à voir avec "l'entrée de gamme" ?
Je connaissais le nom des micros de Gates mais peuvent ils etre montés sur ma guitare ?
Merci pour ton aide en tout cas.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Quelle drôle d'idée que de remplacer un ampli à modélisations d'entrée de gamme par un autre ampli à modélisations, certes plus puissant, mais encore d'entrée de gamme.
Bref, teste bien avec différentes guitares avant d'acheter.

Pour l'amélioration de la gamme, tu auras beau changer de micros, ça ne changera pas la lutherie, n la qualité des bois utilisés.
Par contre, oui, ça va modifier la façon dont se comporte la guitare branchée, sa tenue en grosse disto, etc...

Tu as une certaine chance dans ton choix : le SH-8 a une forte personnalité, et a tendance à occulter un peu la lutherie.
On peut l'installer sans problème sur une M-100.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
milenko a écrit :
Tu as une certaine chance dans ton choix : le SH-8 a une forte personnalité, et a tendance à occulter un peu la lutherie.
On peut l'installer sans problème sur une M-100.

mmmmoui, mais c'est un micro qui outre le fait qu'il n'est pas évident à maîtriser pour un débutant a tendance à faire ressortir les défauts de la lutherie d'une gratte : il devient très facilement brouillon si la guitare n'est pas bonne.
excellent pour le metal et plus facile à contrôler (et plus polyvalent qu'on gros SH, je verrais plutôt le SH6, qui coupe la poire en deux entre le SH8 surpuissant et le SH4 qui manque un peu de patate pour le gros son (ça c'est un sentiment personnel, je précise, mais partagé par pas mal de monde pour ce que j'en ai vu)

pour ce qui est de changer les deux micros, c'est à toi de voir : si aucun des deux ne te conviennent, oui, si l'un d'etre eux te donne ce que tu veux, inutile d'y toucher pour le metal, en général ne changer que le micro chevalet suffit dans un premier temps, sauf si on a déjà des goûts bien particulier et une réelle utilité du micro manche (que je vois assez rarement utilisé par les débutants metalleux ). Si tu veux changer le micro côté manche, on peut te conseiller aussi, il suffit de nous dire ce que tu en attends, mais comme l'a dit Milenko, sur une gratte de ce niveau il ne faut pas s'attendre à des miracles, donc autant limiter les dépenses au strict nécessaire je pense

pour le montage, demande aux boutiques dans ton coin, en général c'est faisable. mais c'est simple à faire soi-même, pour peu qu'on ait un fer à souder
tomriffmaniac
Il faut tout de même dire que ça va te coûter le prix de ta guitare de changer les deux micros, surtout si tu dois le faire faire dans une boutique!

compte environ 70-100 euros par micro (selon où tu les achètes) et 50-60 euros de manip.

Ensuite +1 pour l'ampli, c'est dommage de racheter un ampli à modélisation comme le line6 qui coûte cher en plus de cela, quand tu peux avoir pour quasiment le même prix des amplis certes beaucoup moins polyvalents mais certainement plus musicaux (et vu le choix qu'il y a maintenant tu trouveras bien celui qui te convient)

si tu tiens vraiment à la polyvalence, j'ai cru comprendre que le vypyr de chez peavey avait pas trop mauvaise presse et t'as une lampe dans certains modèles pour le même prix que le line6
Merci beaucoup pour ces informations
Je sais que c'est dommage de racheter un ampli à modélisations mais j'ai malheureusement un très petit budget.
De plus un ami a dejà un line 6 spider et je l'ai testé à plusieurs reprises, c'est un ampli d'une qualité très satisfaisante pour un ampli à modélisations et il n'y a aucun probleme apparament. Je n'ai pas non plus de sous pour racheter une meilleure guitare, voilà pourquoi je comptais l'améliorer de cette façon.
Je ne m'attends pas à un miracle c'est pourquoi je pense en effet qu'il serait mieux de limiter les dépenses et je pense changer seulement le micro chevalet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...