Besoin d'aide pick style Strat Lonestar

fredkadelic
Bonjour a tous,

Voila je me monte un nouveau pickguard Hss avec un micro double Seymour Duncan Pearly Gate plus et deux micros simple Tex mex milieux et manche.

Je veut me faire la même config que la Strat Lonestar(sauf que moi j'ai pas les micros Texas Special )
J'ai déjà les micros et le pickguard HSS manque plus que l'électronique

Quelqu'un peu me renseigné sur le matos qui me manque(capacitor 05uf, 022uf,potard,switch 5 position) bref je suis perdu

J'ai trouver un plan de câblage pour la lonestar mais niveau matos je comprend pas trop ce qui faut

Merci a tous de votre aide
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
fredkadelic a écrit :
je comprend pas trop ce qui faut

un luthier ?
la guitare c'est de la merde !
fredkadelic
Oui un luthier j'en est trouver un pour mon montage mais il a pas le matos qui me manque donc c'est a moi de les trouver

Tu es luthier 10:15 ??

Désolé question c... vu ton travail sur tes lien bravo

Tu pourrais peut être m'aider
Fenson66
Pour les capa, du moment que tu respectes les valeur et que tu prends un type de capa à tolérance faible ça roule (exit les céramiques, prend des Orange Drop ou des Mylar par exemple)

Pour les potards, il t'en faut 3 de 250K en Logarithmiques . (prends des CTS)
Pour le sélecteur, c'est un super switch http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7215

Par contre je suis étonné que ton luthier n'ai pas ces pièces, ou même ne puisse pas te les commander. Ca fait parti de son travail, il est censé pouvoir te fournir ce service et te conseiller sur le choix des pièces. D'autant qu'ils ont systématiquement des fournisseurs pour leur matos. T'es sur que c'est un vrai luthier que tu vas voir ?
Par exemple, je viens de confier une guitare à mon luthier et c'est lui qui s'est chargé de commander les pièces nécessaires.

@10:15
Je vais le dire parce que ça me saoule. Je suis tout à fait d'accord que faire appel à un professionnel est toujours la meilleure solution, mais il faut relativiser, certaines opérations ne nécessitent pas forcément un luthier et quelqu'un qui vient poser une question sur un forum (et encore plus dans ce cas puisqu'il ne s'agit que de choix de matériel) n'a pas forcément envie de se voir faire cette réponse. Ce qu'il demande est à hauteur du coup de main qu'on peut lui apporter sans poser de problème particulier.
Bref, te voir faire cette réponse systématiquement dès que quelqu'un pose une question, c'est gavant, c'est pousser à la consommation et en plus ça n'aide en rien.
Si tout le monde faisait ce genre de réponse personne n'apprendrait rien et personne ne saurait s'occuper un minimum de son instrument (toi le premier).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
fredkadelic a écrit :
un luthier j'en est trouver un pour mon montage mais il a pas le matos qui me manque

Fenson66 a écrit :
je viens de confier une guitare à mon luthier et c'est lui qui s'est chargé de commander les pièces nécessaires.

Fenson66 a écrit :
c'est pousser à la consommation et en plus ça n'aide en rien

Si il paye déjà un luthier pour lui monter ses micros c'est pas à lui de se faire chier à trouver le matos mais au luthier

Pour ce qui est de conseiller un luthier systématiquement.. non ! Uniquement quand la personne a l'air paumé et n'a pas déjà des bases minimales (genre pas savoir si un manche est convexe ou concave ou ce qu'il y a sous un pickguard !) Pour éviter les 12000 avis qui embrouillent plus qu'autre chose vaut mieux aller voir la première fois un pro qui va faire correctement le boulot et expliquer les choses de VISU plutôt que du blabla sur un forum
Fenson66
Citation:
Si il paye déjà un luthier pour lui monter ses micros c'est pas à lui de se faire chier à trouver le matos mais au luthier

Je plussoie, mais ça n'empêche que ça il ne te l'as dit qu'après ta réponse !
Et bon, on ne parle pas de problème de réglage (ce qui demande effectivement d'avoir la guitare sous les yeux pour une réponse certaine), il demande quelles sont les pièces qui équipent une Lone Star, je ne vois pas ce qui pose problème qu'on lui réponde, bref...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

fredkadelic
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse, maintenant le luthier qui va posé et câblé mon nouveau pick na pas les pièce que j'ai besoin d’où ma demande.
Je me pose la question si il faudrait pas que je trouve un autre luthier car celui la s’arrête seulement au câblage ma guitare a besoin d’être réglé.
Je ne suis pas mauvais pour le brico et soudure mais il y a des intervention que je préfère passé par des pro pour évité la casse(pour moi on apprend pas un montage sur une gratte neuve)
En tous cas merci pour les infos au moins je sais quoi acheté
Sinon 10:15 si tu veut prendre la main sur ma guitare j'en serai ravi et très fier au vu de tes réalisation car du coup je vais recherché un autre luthier sur Paris ou sur Le Mans(moins facile).
Une petite question pour les condo ou potard il faut pas un 500k pour un micro double?

Merci a tous
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
fredkadelic a écrit :
celui la s’arrête seulement au câblage ma guitare a besoin d’être réglé.

donc c'est pas un luthier ! Au mieux un electricien

Citation:
Sinon 10:15 si tu veut prendre la main sur ma guitare j'en serai ravi

je suis pas luthier, mais il y a un post sur les luthiers de la région parisienne et un post houleux ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
il faut pas un 500k pour un micro double?

oui !
Fenson66
Citation:
Citation:
il faut pas un 500k pour un micro double?

oui !

Dans le principe oui. Mais ça dépend de la config micro.
Sur une HSS on aura tendance à garder une valeur de 250K. Après tu fais comme tu veux.

fredkadelic
Bonjour a tous,

Merci pour vos renseignement je pense que je vais chercher un vrai luthier qui pourra faire le boulot de A à Z sur le Mans ou Paris j'y bosse toute la semaine

Et si j'ai bien compris pour un micro double le 500k fait resortire les aigus et un 250k les bass non?
milkyway77
Pas tout à fait...
le 500K laissera passer un peu plus les aigus, ça va rendre la gratte un peu plus brillante qu'avec du 250K, mais ce ne sera pas le jour et la nuit non plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredkadelic
Ok merci milkyway du coup je vais rester sur du 250K
Fenson66
Sinon, je repense à ça, tu t'es trouvé un Pearly Gates Custom + d'occasion ou t'as acheté un simple Pearly Gates ?

fredkadelic
Bonjour Fenson,

J'ai acheté un Pearly Gates plus au prix d'occas mais il est neuf, jamais posé.
Je les acheté a un guitariste qui croyais que son micro double de sa Lonestar était mort alors qu'il était juste désoudé donc celui qu'il ma vendu est neuf en boite nickel.
Pourquoi cette question?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...