Pour les capa, du moment que tu respectes les valeur et que tu prends un type de capa à tolérance faible ça roule (exit les céramiques, prend des Orange Drop ou des Mylar par exemple)
Pour les potards, il t'en faut 3 de 250K en Logarithmiques . (prends des CTS)
Pour le sélecteur, c'est un super switch
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7215
Par contre je suis étonné que ton luthier n'ai pas ces pièces, ou même ne puisse pas te les commander. Ca fait parti de son travail, il est censé pouvoir te fournir ce service et te conseiller sur le choix des pièces. D'autant qu'ils ont systématiquement des fournisseurs pour leur matos. T'es sur que c'est un vrai luthier que tu vas voir ?
Par exemple, je viens de confier une guitare à mon luthier et c'est lui qui s'est chargé de commander les pièces nécessaires.
@10:15
Je vais le dire parce que ça me saoule. Je suis tout à fait d'accord que faire appel à un professionnel est toujours la meilleure solution, mais il faut relativiser, certaines opérations ne nécessitent pas forcément un luthier et quelqu'un qui vient poser une question sur un forum (et encore plus dans ce cas puisqu'il ne s'agit que de choix de matériel) n'a pas forcément envie de se voir faire cette réponse. Ce qu'il demande est à hauteur du coup de main qu'on peut lui apporter sans poser de problème particulier.
Bref, te voir faire cette réponse systématiquement dès que quelqu'un pose une question, c'est gavant, c'est pousser à la consommation et en plus ça n'aide en rien.
Si tout le monde faisait ce genre de réponse personne n'apprendrait rien et personne ne saurait s'occuper un minimum de son instrument (toi le premier).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/