Besoin d'aide pour choix micro 7 cordes

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Salut a tous
Comme la plupart de ceux ici qui en ont une je vais changer la config micro de ma K7
j'adore les PAF7 d'origine ils sont chaud, définis, ouvert mais j'ai vraiment besoin d'un micro plus patator
deux possibilités :
- je change juste le micro chevalet
avantage : cout faible, inconvénient : il va falloir que je trouve un micro qui puisse s'associer avec mon paf7.

J'ai pensé au SH6-7, au drop sonic 7, au tone zone 7

- je change les deux micros
avantage : je peut changer radicalement mon son, mettre de l'actif. Incovénient le cout...
La j'ai moins d'idée mais j'ai pensé aux seymour duncan balckouts

J'ai écarté les emgs, trop chiant a installer, l'evolution7 trop chimique le SH4-7 qui sera pas assez violent...
Je joue le plus souvent en drop A
en soit niveau budget je pourrait changer les 2 micros mais ca serait pas pour tout de suite.
Coté son ce sera pour jouer du néo (machine head...) du métalcore (trivium...) un peu de trash et surtout du death
Amis 7 cordistes, j'attends impatiemment vos conseils
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
XxXMetalXxX
Salut a toi Fitz,

Tout d'abord pour ton style,c'est vrai qu'il faut du patator Les EMG sont une bonne solution mais c'est vrai qu'ils sont pas simples a installer,sache pour que les Blackouts c'est la meme chose (avec l'avantage du son plus présent et moins polaire que les EMG )

En restant dans du passif,celui qui me vient a l'esprit est le duncan Invader version 7 cordes SSH-7 8-B pour la référence exacte,ce micro envoie pas mal si tu as une bonne amplification derriere.

Reflechis au niveau des actifs, si cela te gene vraiment au niveau de cablages car tu ne le regretteras pas

En esperant t'avoir aidé,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les emgs 7 cordes nécessitent de repercer sa gratte

c'est pas le cas les seymour duncan qui sont dispo au format dimarzio dont pas besoin de faire de trous sinon question cablage c'est effectivement pareil

Je vais jeter un oeil du coté du SH8-7

c'est fait que je suis tenté par l'actif le seul soucis c'est que ca suppose de changer les deux micros et donc plus cher
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le

je suis tombé sur cette vidéo bien foutu ben j'ai préféré le SH6 notamment sur l'articulation des notes en lead
c'est du a la vidéo ou le passif peut parfois égaler l'actif sur des gros sons
XxXMetalXxX
Eh bien, si je m'attendais a ca...Ce qui est étrange dans cette vidéo,c'est que l'on entend pas les nuances des micros (la précision des EMG par exemple mais étant les series X, je n'en sais pas plus) Je pense que la guitare utilisée en faite en aulne, soit la différence est vraiment minime...

De plus, je vois que ta k7 (de Mr.Munky ^^) est en acajou,les micros ressortiront pleinement,surtout les passifs Concernant le SH-6, c'est une bonne tuerie dans beaucoup de styles,il passe largement pour du death Privilégie plutot un TB-6 qui est exactement le meme, mais adapté pour le chevalet.

Voila
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en fait les TB c'est pour les chevalet avec temolo
apparemment les micros 7 cordes de seymour sont prévues d'office pour les floyds (vu que j'ai pas trouvé de TB-6 7)
je trouve sur cette vidéo on sens bien le coté peu tronçonneuse mais ultra chirugical et hifi de l'emg, le blackout est plus chaud mais, je trouve le SH6 plus articulé meme si'il sonne moins.... actif
XxXMetalXxX
Autant pour moi alors,j'avais oublié que c'etait un chevalet fixe Eh bien dans ce cas,n'hesite pas et fonce sur le SH-6 en 7 cordes, tu ne le regretteras pas, je pense
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
non non la K7 a un floyd mais apparemment la distinction TB-SH n'existe que pour les modèles 6 cordes
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
cette vidéo est pas mal non plus
&playnext=1&list=PL89A942A9F9F80840&index=18
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
apres pas mal de recherches j'ai lu que le blaze bridge est le micro le plus associé au PAF7
maintenant je suis sur ne ne changer qu'un micro, le paf 7 ayant vraiment du charme..

ca se joue donc entre le blaze et le SH6
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
le invader 7 cordes = SH8 (7)

Peut etre le plus violent micro de la création mais c'est pas le plus précis.. ca dépend ce que tu recherches.

Sinon le D sonic à bonne presse

y a le painkiller bare knucle aussi
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bare knuckle c'est un un peu hors budget (j'ai trouvé le SH6-7 a 70E neuf fdpin)
efectivement vu que je cherche un truc précis sans etre chirigical (mais surtout pas plus brouillon qu'un paf) j'ai écarté le SH8-7 (et le X2N-7)
je vais jeter un oeil du coté du D sonic (le blaze se rapproche de mon steve spécial de ma pettruci et je voudrai pas avoir de configs similaires sur mes grattes)
j'ai remarqué que le SH-6 est noté 5 / 8 / 9 du gave a l'aigu alors que le D sonic est noté 6/5,5/4,5
on peut se fier a ces notes pour juger d'une marque a l'autre ou ca ne sert qu'a comparer deux micros de le meme marque ?
jesussaves
Oublie l'Invader 7 cordes... Certes, c'est violent et patator, mais alors ca bave atrocement dans les fréquences graves.

Le Distortion 7, il est pas mal, mais ca va vraiment être aux antipodes du micro manche d'origine de ta guitare. Si ca ne te dérange pas, ca pourrait le faire.

Si tu ne cherches qu'à jouer du bourrin, passe carrément sur les Blackout 7. Avantage, c'est le son des micros actifs tout en restant organiques. Inconvénient : il faut changer les 2 micros.

Chez Dimarzio, le D-Sonic pourrait etre pas mal MAIS ca va sonner très métallique dans les fréquences aigues.

Moi j'ai eu par le passé un Tone Zone 7 et un Blaze Special 7... Et franchement, je suis devenu ultra fan de ces micro. Le TZ7 est aussi exploitable en son clair qu'en son saturé (contrairement au TZ version 6 cordes que je n'aime pas), il sonne très ouvert, rond juste ce qu'il faut. Le Blaze Special 7 est beaucoup plus compressé, à peine moins puissant que le TZ7, un peu ouvert comme une wha dans les aigus, et avec une super attaque.

Voilà l'une de mes expériences. J'espère que ca t'aura aidé
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
apparemment le tone zone seraît difficile a faire sonner sur un gratte en acajou (trop gras)
Le D-sonic je sais pas trop... de toute facon impossible a trouver a moins de 100€ (pour ce budget je préfère me prendre un set de blackouts a 140€)
Le blaze dont tu parle c'est celui ci ?
http://cgi.ebay.fr/DiMarzio-7-(...)ca118
Le Sh6-7 est si violent que ca ? le paf7 sonne gros malgré son manque de puissance, je voudrait pas que ca dépareille trop non plus. Son coté assez aigu m'inquiète aussi, t'en pense quoi?
Reste le D activator aussi dont tu a fait un super test mais je doute qu'il s'harmonise avec mon PAF7 (et j'avais pas été convaincu pas la version manche que j'avais trouvé sonnant trop fusion)
jesussaves
Oui c'est bien ce micro que j'ai eu. Il est super bien...

Le problème du D-Activator 6 ou 7 cordes, c'est qu'ils vont sonner beaucoup trop lisses couplé avec ton PAF 7.

Le PAF 7, perso, je ne l'aime pas des masses : trop gras, manque d'attaque... alors avec un corps en acajou, c'est pire!

La vraie problématique, c'est surtout de savoir si tu veux avoir un micro complémentaire ou en adéquation avec ton PAF7 manche.

Sinon, question budget, le set de Blackout est un super bon plan... Mais tu vas perdre en polyvalence sonore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...