Besoin d'avis pour bidouille d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 01 Mai 2004, 01:07
La resine de polyester me parait plus approprié,on en trouve partout,cast..,lero.mer..,bric.,sur un telle surface,la pate à bois , ce n'est pas suffisant !!!
Demande conseil à un certain B.....E,il sera plus à meme de t'aider contre...........un floyd..............oh B.....E!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Moi je retaillerais la cavité, afin de pouvoir y caser plus facilement une pièce de bois.

Par contre, tu peux dire adieu à un beau vernis translucide.
sarssipius
balou a écrit :
Moi je retaillerais la cavité, afin de pouvoir y caser plus facilement une pièce de bois.

Par contre, tu peux dire adieu à un beau vernis translucide.

Ouais je vais peut être opter pour la cale vu que je comptais pas spécialement faire un vernis translucide vu que le veinage du bois est pas super joli... Ou alors je garde le floyd et je le cale vers l'avant... Merci de vos avis... S'il y en a d'autres n'hésitez pas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
bas je pense également que la technique de la piece de bois est preferable car elle t'évitera des heures et des heures de ponçage pour un résultat qui ne sera peut etre pas stable dans le temps...

Déja qu'avec la piece de bois ca risque de pas etre simple niveau ponçage pour avoir un resultat niquel...
moi je me prendrai pas plus la tete...

Sinon dernier conseil faut vraiment que ta surface soit niquel avant peinture sinon tu va galerer pour avoir une belle finition

voila à+
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
je parlais pas de refaire un corps c'est sure que ce serait l'ideal mais par rapport à la technique de la pate à bois............

PS: T'as reçu mon mp lestickmou? répond Stp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...