J'ai un corps de grattoune que j'ai poncé et tout le tralala... Mais ma question n'est pas à ce niveau... Voilà le corps:
Elle a un vibrato floyd (sous license) dont je ne sais pas du tout ce qu'il vaut... Mais en fait j'aimerai peut être le remplacer par un chevalet fixe ou alors un truc style vibrato strat ou wilkinson... Voilà les défonces et les emplacements tels qu'ils sont sur le corps... A votre avis... C'est faisable en terme de compatibilité d'emplacement chevalet?
salut...
je crois qu il va falloir reboucher le corps pour placer un chevalet fixe.
j en suis pas sur, demande d autre avis.
mais en tout cas je pense que çà va demander pas mal de taf...
bon courage
je crois que si tu mets autre chose qu'un floyd il te resteras quand meme les defonses toutes moches
Lesquels?? Celles des micros ça va... Y aura des micros dedans
Celles du floyd... Bon c'est vrai que... Mais peut être y a-t'il moyen de "reboucher"... Ou d'en tirer parti... I don't know!!!
tu peux reboucher les zones non utilisées avec de la pâte à bois (surtout si tu la peint en opaque).
J'ai fait ça sur ma gratte, car je ne voulais plus du double manche et du canal sous le pickguard: c nickel.
faut poser la pâte à bois par fines couches en laissant bien secher entre chaque. APrès tu ponces et c tout propre.
tu peux reboucher les zones non utilisées avec de la pâte à bois (surtout si tu la peint en opaque).
J'ai fait ça sur ma gratte, car je ne voulais plus du double manche et du canal sous le pickguard: c nickel.
faut poser la pâte à bois par fines couches en laissant bien secher entre chaque. APrès tu ponces et c tout propre.
Cool... Pâte à bois donc... Tu aurais une référence? J'imagine qu'on trouve ce genre de truc chez Casto (pas encore trouvé beaucoup de magasins de bricolage près de chez moi...
Avec le temps va, tout s'en va...
Et même la pate a bois.............
D
Fais gaffe, parce qu'avec le temps, y a quand meme des risques de "tassement" de la pate
J'ai reparé la table de mon salon avec ca, et meme en foutant plein de couche et en ponçant, 3ans apres, ca fait un truc bizare sur la table now :/
Je suis d'accord avec lil-boy, et je ne suis pas convaincu que le fait de rajouter de la sciure de bois dans la pâte à bois résolve le problème du retrait de la pâte après un certain temps.
J'ai l'impression (mais sans l'avoir fait moi-même) qu'il faudrait plutôt reboucher "large" avec du bois massif, puis redéfoncer aux cotes de la défonce Wilkinson.
Sur ce site : http://www.projectguitar.com/t(...)1.htm
le gars rebouche une gratte à vibrato pour en faire une gratte hard-tail. Est-ce que ça vous paraît réaliste de s'inspirer de ça ?
Je suis d'accord avec lil-boy, et je ne suis pas convaincu que le fait de rajouter de la sciure de bois dans la pâte à bois résolve le problème du retrait de la pâte après un certain temps.
J'ai l'impression (mais sans l'avoir fait moi-même) qu'il faudrait plutôt reboucher "large" avec du bois massif, puis redéfoncer aux cotes de la défonce Wilkinson.
Sur ce site : http://www.projectguitar.com/t(...)1.htm
le gars rebouche une gratte à vibrato pour en faire une gratte hard-tail. Est-ce que ça vous paraît réaliste de s'inspirer de ça ?
C'est exactement ce qu'il faut faire, tu ne peux pas reboucher la totalité avec de la pâte à bois ...Il faut découper une pièce massive pour reboucher cette cavité...
Autre solution trouver quelqu'un qui serait intéressé par un corps de Strat pourvu d'une défonce et faire l'échange...
La resine de polyester me parait plus approprié,on en trouve partout,cast..,lero.mer..,bric.,sur un telle surface,la pate à bois , ce n'est pas suffisant !!!
Demande conseil à un certain B.....E,il sera plus à meme de t'aider contre...........un floyd..............oh B.....E!!!